Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°21
Diversité narrative Mention de date : 2000
Paru le : 01/01/2000
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°21 - 2000 - Diversité narrative | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves Reuter, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2000 | Importance : | 212 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | textes (compréhension) (interprétation) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation [liminaire] 3 - 6
sem-link Catherine Tauveron
Référence bibliographique
Récits : Approches didactiques 7 - 77
Narratologie, enseignement du récit et didactique du français [article] 7 - 22
sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Ce que le récit oral peut nous dire sur le récit [article] 23 - 52
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes [article] 53 - 77
sem-link Patricia Lammertyn
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Récits : Média et cultures 79 - 119
Récits enfantins en situation de contacts de langues et de cultures [article] 79 - 93
sem-link Fabienne Leconte
Résumés Plan Référence bibliographique
« Il nous faut des preuves ». Compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel [article] 95 - 119
sem-link Brigitte Chaix sem-link François Quet
Résumés Plan Référence bibliographique
Récits : Projets disciplinaires, projets de formation 121 - 184
Histoire, Géographie, Éducation civique, trois disciplines aux prises avec la diversité narrative [article] 121 - 141
sem-link François Audigier
Résumés Plan Référence bibliographique
Le cycle de vie du Cerisier : une narration « scientifique » ? [article] 143 - 164
sem-link Élisabeth Bautier sem-link Danièle Manesse sem-link Brigitte Peterfalvi sem-link Anne Verin
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Sujet et héros du récit biographique. L'exemple des histoires de vie enseignantes [article] 165 - 184
sem-link Régis Malet
Résumés Plan Référence bibliographique
Note de synthèse : L'effet de la diversité narrative sur les compétences des enfants d'âge scolaire [article] 185 - 190
sem-link Sophie Gonnand sem-link Harriet Jisa
Plan Référence bibliographique
Actualité de la recherche en didactique du français : Pour une ethnolinguistique des ateliers d'écriture : analyse de pratiques sur plusieurs terrains, Jacqueline Lafont. Thèse de doctorat de Lettres modernes [compte-rendu] 191 - 192
sem-link Marie-Claire Penloup
Référence bibliographique
Notes de lecture 193 - 207
Revue... des revues [note bibliographique] 193 - 194
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 194
Référence bibliographique
Comptes rendus 195 - 207
Yves Reuter (2000) : La description, des théories à l'enseignement-apprentissage [compte-rendu] 195 - 198
sem-link Grossmann Francis
Référence bibliographique
Anne Jorro (1999) : Le lecteur interprète [compte-rendu] 198 - 201
sem-link Delcambre Isabelle
Référence bibliographique
Brossard Michel et Fijalkow Jacques (dir.) (1998) : Apprendre à l'école : perspectives piagétiennes et vygotskiennes, Collection Études sur l'éducation [compte-rendu] 201 - 204
sem-link Ducancel Gilbert
Référence bibliographique
Serge Meleuc et Nicole Fauchard (2000) : Didactique de la conjugaison ; le verbe autrement [compte-rendu] 204 - 207
sem-link David Jacques sem-link Cordary Noëlle
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 209 - 212
Traducteur : sem-link Nick Crowther sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°21 - 2000 - Diversité narrative [texte imprimé] / Yves Reuter, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche . - 2000 . - 212 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | textes (compréhension) (interprétation) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Présentation [liminaire] 3 - 6
sem-link Catherine Tauveron
Référence bibliographique
Récits : Approches didactiques 7 - 77
Narratologie, enseignement du récit et didactique du français [article] 7 - 22
sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Ce que le récit oral peut nous dire sur le récit [article] 23 - 52
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes [article] 53 - 77
sem-link Patricia Lammertyn
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Récits : Média et cultures 79 - 119
Récits enfantins en situation de contacts de langues et de cultures [article] 79 - 93
sem-link Fabienne Leconte
Résumés Plan Référence bibliographique
« Il nous faut des preuves ». Compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel [article] 95 - 119
sem-link Brigitte Chaix sem-link François Quet
Résumés Plan Référence bibliographique
Récits : Projets disciplinaires, projets de formation 121 - 184
Histoire, Géographie, Éducation civique, trois disciplines aux prises avec la diversité narrative [article] 121 - 141
sem-link François Audigier
Résumés Plan Référence bibliographique
Le cycle de vie du Cerisier : une narration « scientifique » ? [article] 143 - 164
sem-link Élisabeth Bautier sem-link Danièle Manesse sem-link Brigitte Peterfalvi sem-link Anne Verin
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Sujet et héros du récit biographique. L'exemple des histoires de vie enseignantes [article] 165 - 184
sem-link Régis Malet
Résumés Plan Référence bibliographique
Note de synthèse : L'effet de la diversité narrative sur les compétences des enfants d'âge scolaire [article] 185 - 190
sem-link Sophie Gonnand sem-link Harriet Jisa
Plan Référence bibliographique
Actualité de la recherche en didactique du français : Pour une ethnolinguistique des ateliers d'écriture : analyse de pratiques sur plusieurs terrains, Jacqueline Lafont. Thèse de doctorat de Lettres modernes [compte-rendu] 191 - 192
sem-link Marie-Claire Penloup
Référence bibliographique
Notes de lecture 193 - 207
Revue... des revues [note bibliographique] 193 - 194
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 194
Référence bibliographique
Comptes rendus 195 - 207
Yves Reuter (2000) : La description, des théories à l'enseignement-apprentissage [compte-rendu] 195 - 198
sem-link Grossmann Francis
Référence bibliographique
Anne Jorro (1999) : Le lecteur interprète [compte-rendu] 198 - 201
sem-link Delcambre Isabelle
Référence bibliographique
Brossard Michel et Fijalkow Jacques (dir.) (1998) : Apprendre à l'école : perspectives piagétiennes et vygotskiennes, Collection Études sur l'éducation [compte-rendu] 201 - 204
sem-link Ducancel Gilbert
Référence bibliographique
Serge Meleuc et Nicole Fauchard (2000) : Didactique de la conjugaison ; le verbe autrement [compte-rendu] 204 - 207
sem-link David Jacques sem-link Cordary Noëlle
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 209 - 212
Traducteur : sem-link Nick Crowther sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020047 | $ Périodique | Revues | | Disponible |