Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Repères / Samarut, Jacques
. N°24-25
Enseigner l'oral Mention de date : 2001-2002
Paru le : 01/12/2001
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°24-25 - 2001-2002 - Enseigner l'oral | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claudine Garcia-Debanc, Responsable de l'équipe de recherche ; Isabelle Delcambre (1948-....), Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2001 | Importance : | 300 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | oral (enseignement) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Avertissement : Utilisation de l'orthographe rectifiée [éditorial] 2
Référence bibliographique
Enseigner l'oral ? [article] 3 - 21
sem-link Claudine Garcia-Debanc sem-link Isabelle Delcambre
Plan Référence bibliographique
Se donner des principes pour organiser l'enseignement de l'oral 23 - 111
Des situations problèmes pour la verbalisation : difficultés à dire et travail de l'énonciation [article] 23 - 57
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
«Du proche au lointain»... ou comment travailler la mobilité énonciative en classe ? [article] 59 - 87
sem-link Micheline Prouilhac
Résumés Plan Référence bibliographique
L'articulation écrit-oral à travers un dispositif [article] 89 - 111
sem-link Micheline Cellier sem-link Martine Dreyfus
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Développer les apprentissages : conduites discursives, positions réflexives 113 - 199
Quelques repères pour la description d'explications. Fonctionnements et dysfonctionnements de l'explication orale [article] 113 - 136
sem-link Sylvie Plane
Résumés Plan Référence bibliographique
Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1 [article] 137 - 150
sem-link Michel Grandaty
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
L'oral dans les séances de résolution de problèmes de mathématiques à l'école primaire : des exemples de débats au CE1 [article] 151 - 182
sem-link Jean-François Favrat
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Suffit-il de parler pour apprendre ? Dimensions didactiques de la mise à distance des pratiques langagières [article] 183 - 199
sem-link Évelyne Delabarre sem-link Jacques Treignier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Analyser l'expertise enseignante et former des enseignants 201 - 274
Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas [article] 201 - 236
sem-link Claudine Garcia-Debanc sem-link Éliane Sanz-Lecina sem-link Magali Margotin
Résumés Plan Référence bibliographique
Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrative. La sous-exploitation des interactions orales aux cycles 1 et 2 [article] 237 - 256
sem-link Alain Rabatel
Résumés Plan Référence bibliographique
Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ? [article] 257 - 274
sem-link Marie-Thérèse Chemla
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Notes de lecture 275 - 295
Revue... des revues [note bibliographique] 275
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 275
Référence bibliographique
Comptes rendus 276 - 295
Grandaty M. & Turco G. coord. (2001) : L'oral dans la classe. Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire [compte-rendu] 276 - 279
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Jacqueline Picoche et Jean-Claude Rolland : Dictionnaire du français usuel, 2001 [compte-rendu] 280 - 283
sem-link Grossmann Francis
Référence bibliographique
Tauveron C. (coord.) : Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ?, 2002 [liminaire] 284 - 289
sem-link Turco Gilbert
Référence bibliographique
Dabène M. (coord.) (2001) : Pratiques de lecture et cheminement du sens, Cahiers du français contemporain 7 ;
Vanhulle S., Lafontaine A. (2001) : Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs ;
Lartigue R. (dir.) (2001) : Vers la lecture littéraire, cycle III [compte-rendu] 290 - 295
sem-link Tauveron Catherine
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 297 - 300
sem-link Marie-Christine Blachère sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°24-25 - 2001-2002 - Enseigner l'oral [texte imprimé] / Claudine Garcia-Debanc, Responsable de l'équipe de recherche ; Isabelle Delcambre (1948-....), Responsable de l'équipe de recherche . - 2001 . - 300 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | oral (enseignement) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | Avertissement : Utilisation de l'orthographe rectifiée [éditorial] 2
Référence bibliographique
Enseigner l'oral ? [article] 3 - 21
sem-link Claudine Garcia-Debanc sem-link Isabelle Delcambre
Plan Référence bibliographique
Se donner des principes pour organiser l'enseignement de l'oral 23 - 111
Des situations problèmes pour la verbalisation : difficultés à dire et travail de l'énonciation [article] 23 - 57
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
«Du proche au lointain»... ou comment travailler la mobilité énonciative en classe ? [article] 59 - 87
sem-link Micheline Prouilhac
Résumés Plan Référence bibliographique
L'articulation écrit-oral à travers un dispositif [article] 89 - 111
sem-link Micheline Cellier sem-link Martine Dreyfus
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Développer les apprentissages : conduites discursives, positions réflexives 113 - 199
Quelques repères pour la description d'explications. Fonctionnements et dysfonctionnements de l'explication orale [article] 113 - 136
sem-link Sylvie Plane
Résumés Plan Référence bibliographique
Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1 [article] 137 - 150
sem-link Michel Grandaty
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
L'oral dans les séances de résolution de problèmes de mathématiques à l'école primaire : des exemples de débats au CE1 [article] 151 - 182
sem-link Jean-François Favrat
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Suffit-il de parler pour apprendre ? Dimensions didactiques de la mise à distance des pratiques langagières [article] 183 - 199
sem-link Évelyne Delabarre sem-link Jacques Treignier
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Analyser l'expertise enseignante et former des enseignants 201 - 274
Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas [article] 201 - 236
sem-link Claudine Garcia-Debanc sem-link Éliane Sanz-Lecina sem-link Magali Margotin
Résumés Plan Référence bibliographique
Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrative. La sous-exploitation des interactions orales aux cycles 1 et 2 [article] 237 - 256
sem-link Alain Rabatel
Résumés Plan Référence bibliographique
Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ? [article] 257 - 274
sem-link Marie-Thérèse Chemla
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Notes de lecture 275 - 295
Revue... des revues [note bibliographique] 275
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 275
Référence bibliographique
Comptes rendus 276 - 295
Grandaty M. & Turco G. coord. (2001) : L'oral dans la classe. Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire [compte-rendu] 276 - 279
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Jacqueline Picoche et Jean-Claude Rolland : Dictionnaire du français usuel, 2001 [compte-rendu] 280 - 283
sem-link Grossmann Francis
Référence bibliographique
Tauveron C. (coord.) : Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ?, 2002 [liminaire] 284 - 289
sem-link Turco Gilbert
Référence bibliographique
Dabène M. (coord.) (2001) : Pratiques de lecture et cheminement du sens, Cahiers du français contemporain 7 ;
Vanhulle S., Lafontaine A. (2001) : Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs ;
Lartigue R. (dir.) (2001) : Vers la lecture littéraire, cycle III [compte-rendu] 290 - 295
sem-link Tauveron Catherine
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 297 - 300
sem-link Marie-Christine Blachère sem-link Gilbert Ducancel
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020065 | $ Périodique | Revues | | Disponible |