Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
ATTENTION !
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouvert de 9h à 18h
Mardi et mercredi : ouvert de 8h à 16h (au lieu de 9h/16h)
Vendredi : ouvert de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30 (au lieu de 12h/13h)
La bibliothèque fermera à 16h ce jeudi 1er juin et sera fermée toute la journée le vendredi 2 juin.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Delcambre (1948-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria (1973-....), Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre (1948-....), Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Editeur scientifique Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : 2013 Importance : 280 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaire
PédagogieTags : didactique (dictionnaire) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion.
En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. (Decitre)En ligne : http://docelec.u-bordeaux.fr/login?url=http://www.cairn.info/dictionnaire-des-co [...] Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria (1973-....), Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre (1948-....), Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Editeur scientifique . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : De Boeck Supérieur, 2013 . - 280 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaire
PédagogieTags : didactique (dictionnaire) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique.
Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion.
En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. (Decitre)En ligne : http://docelec.u-bordeaux.fr/login?url=http://www.cairn.info/dictionnaire-des-co [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600012848 37 COH d Dictionnaire Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Exclu du prêt Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria (2007)
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria (1973-....), Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre (1948-....), Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2007 Importance : 272 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Langues : Français (fre) Catégories : Dictionnaire
PédagogieTags : didactique (dictionnaire) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. (Decitre) Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria (1973-....), Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre (1948-....), Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Editeur scientifique . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck Université, 2007 . - 272 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Dictionnaire
PédagogieTags : didactique (dictionnaire) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux des didactiques en précisant leur définition, les questions auxquelles ils répondent, leurs intérêts ainsi que les problèmes qu'ils soulèvent ou les débats qu'ils suscitent. Chacun des concepts est illustré par des exemples et accompagné d'une brève bibliographie renvoyant aux articles ou aux ouvrages essentiels qui ont contribué à son élaboration ou son examen critique. Cet ouvrage constitue donc un instrument pour s'initier aux didactiques. En tant que tel, il peut être utile aux formateurs d'enseignants pour accompagner leur cours, aux étudiants qui se destinent à l'enseignement et préparent des concours de recrutement, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation et à l'école. Il constitue, complémentairement, un outil critique qui dresse un état des lieux de ce domaine théorique en grande expansion. En tant que tel, il peut être utile aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s'intéressent aux phénomènes de transmission et de formation, à la culture scolaire et à ses mutations, aux relations entre école et société. (Decitre) Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600012849 37 COH d Dictionnaire Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Exclu du prêt 1600012850 37 COH d Dictionnaire Bibliothèque B3-Sciences sociales Pédagogie Exclu du prêt