[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutTitre : | N°31 - 2005 - L'évalutaion en didactique du français : résurgence d'une problématique. | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche ; Yves Reuter, Responsable de l'équipe de recherche | Année de publication : | 2005 | Importance : | 256 p. | Format : | 24 cm | Prix : | 17 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | didactique du français (évaluation) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1. Présentation 3 - 8
L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique [autre] 3 - 8
sem-link Bertrand Daunay sem-link Yves Reuter
Plan Référence bibliographique
2. L’évaluation de l’écriture 9 - 71
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique [article] 9 - 27
sem-link Marie-France Bishop
Résumés Plan Référence bibliographique
Évaluer les écrits littéraires des élèves [article] 29 - 53
sem-link Pierre Sève
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluer l’expression des sentiments dans des textes d’enfants, une mission impossible ? [article] 55 - 71
sem-link Françoise Boch sem-link Cristelle Cavalla
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
3. L’évaluation de la lecture 73 - 140
Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? Cas d’élèves en difficulté de lecture [article] 73 - 112
sem-link Catherine Tauveron
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Regards croisés sur les évaluations institutionnelles [article] 113 - 140
sem-link Martine Rémond
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. L’évaluation de l’oral 141 - 188
Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l’évaluation [article] 141 - 159
sem-link Régine Delamotte-Legrand
Résumés Plan Référence bibliographique
Entre description et prescription, l’institution de l’objet : qu’évalue-t-on quand on évalue l’oral ? [article] 161 - 188
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
5. Ouverture 189 - 231
Bases et perspectives d’une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires [article] 189 - 210
sem-link Jean-Paul Bernié sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière
Résumés Plan Référence bibliographique
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique [article] 211 - 231
sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 233 - 242
Revues [note bibliographique] 233
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 233
Référence bibliographique
Notes de lecture 233 - 242
Institut national de recherche pédagogique, Claudine Garcia-Debanc et Sylvie Plane (eds.) : Comment enseigner l’oral à l’école primaire ? Paris, 2004 [compte-rendu] 233 - 236
sem-link Turco Gilbert
Référence bibliographique
Vygotski : Lectures et perspectives de recherches en éducation, Michel Brossard, suivi d’un inédit en français de L. S. Vygotski, Traduit par Olga Anokhina et Michel Brossard, coll. Éducation et Didactiques, Presses universitaires du Septentrion, 2004 [compte-rendu] 236 - 242
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 243 - 246
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 247 - 251
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 252 - 256
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Jacques SamarutN°31 - 2005 - L'évalutaion en didactique du français : résurgence d'une problématique. [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Responsable de l'équipe de recherche ; Yves Reuter, Responsable de l'équipe de recherche . - 2005 . - 256 p. ; 24 cm. 17 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Littérature
| Tags : | didactique du français (évaluation) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | 1. Présentation 3 - 8
L’évaluation en didactique du français : résurgence d’une problématique [autre] 3 - 8
sem-link Bertrand Daunay sem-link Yves Reuter
Plan Référence bibliographique
2. L’évaluation de l’écriture 9 - 71
Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique [article] 9 - 27
sem-link Marie-France Bishop
Résumés Plan Référence bibliographique
Évaluer les écrits littéraires des élèves [article] 29 - 53
sem-link Pierre Sève
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Évaluer l’expression des sentiments dans des textes d’enfants, une mission impossible ? [article] 55 - 71
sem-link Françoise Boch sem-link Cristelle Cavalla
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
3. L’évaluation de la lecture 73 - 140
Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? Cas d’élèves en difficulté de lecture [article] 73 - 112
sem-link Catherine Tauveron
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Regards croisés sur les évaluations institutionnelles [article] 113 - 140
sem-link Martine Rémond
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. L’évaluation de l’oral 141 - 188
Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l’évaluation [article] 141 - 159
sem-link Régine Delamotte-Legrand
Résumés Plan Référence bibliographique
Entre description et prescription, l’institution de l’objet : qu’évalue-t-on quand on évalue l’oral ? [article] 161 - 188
sem-link Élisabeth Nonnon
Résumés Plan Référence bibliographique
5. Ouverture 189 - 231
Bases et perspectives d’une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires [article] 189 - 210
sem-link Jean-Paul Bernié sem-link Martine Jaubert sem-link Maryse Rebière
Résumés Plan Référence bibliographique
Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique [article] 211 - 231
sem-link Yves Reuter
Résumés Plan Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 233 - 242
Revues [note bibliographique] 233
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 233
Référence bibliographique
Notes de lecture 233 - 242
Institut national de recherche pédagogique, Claudine Garcia-Debanc et Sylvie Plane (eds.) : Comment enseigner l’oral à l’école primaire ? Paris, 2004 [compte-rendu] 233 - 236
sem-link Turco Gilbert
Référence bibliographique
Vygotski : Lectures et perspectives de recherches en éducation, Michel Brossard, suivi d’un inédit en français de L. S. Vygotski, Traduit par Olga Anokhina et Michel Brossard, coll. Éducation et Didactiques, Presses universitaires du Septentrion, 2004 [compte-rendu] 236 - 242
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 243 - 246
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 247 - 251
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 252 - 256
Référence bibliographique
(Persee.fr) |
| |