Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Activités pour la classe
Sous-collections rattachées
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Régine Quéva (2000)
Titre : | Construire son langage : petite section | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2000 | Collection : | Activités pour la classe | Importance : | 31 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170649-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Développement du langage
| Tags : | langage (construction) activités langage (maîtrise) | Index. décimale : | 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature | Résumé : | "La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des propositions d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe." (www.leslibraires.fr) |
Construire son langage : petite section [texte imprimé] / Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur . - Hachette Éducation, 2000 . - 31 p. : ill. ; 26 cm. - ( Activités pour la classe) . ISBN : 978-2-01-170649-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Développement du langage
| Tags : | langage (construction) activités langage (maîtrise) | Index. décimale : | 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature | Résumé : | "La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des propositions d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe." (www.leslibraires.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010677 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |
/ Dorothée Sacy (1999)
Titre : | Objets et matériaux : MS, moyenne section | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dorothée Sacy, Auteur ; Régine Quéva, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1999 | Collection : | Activités pour la classe | Sous-collection : | Activités scientifiques et technologiques | Importance : | 31 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170603-4 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | activités pour la classe objet matière enseignement des sciences | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des proposition d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe. (4e de couv.) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Observation des objets
Comment c'est fait ? Des objets à démonter
Montages et démontages
Touchers d'objets
Classement de matériaux
Expériences avec des objets
Construire un objet
Des objets à tordre
Avec un élastique. |
Objets et matériaux : MS, moyenne section [texte imprimé] / Dorothée Sacy, Auteur ; Régine Quéva, Auteur . - Hachette Éducation, 1999 . - 31 p. : ill. ; 26 cm. - ( Activités pour la classe. Activités scientifiques et technologiques) . ISBN : 978-2-01-170603-4 Langues : Français ( fre) Catégories : | 1.45 Matières de l'enseignement de base et général 2 Sciences Enseignement des sciences
| Tags : | activités pour la classe objet matière enseignement des sciences | Index. décimale : | 500 Sciences exactes | Résumé : | La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des proposition d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe. (4e de couv.) | Note de contenu : | SOMMAIRE (decitre.fr)
Observation des objets
Comment c'est fait ? Des objets à démonter
Montages et démontages
Touchers d'objets
Classement de matériaux
Expériences avec des objets
Construire un objet
Des objets à tordre
Avec un élastique. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002746 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Dorothée Sacy (2000)
/ Dorothée Sacy (1999)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600002782 | ! Livre | Sciences (expériences) | | Disponible |
/ Régine Quéva (1998)
Titre : | Construire son langage : moyenne & grande sections | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1998 | Collection : | Activités pour la classe | Importance : | 31 p. | Présentation : | ill. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170567-9 | Catégories : | Développement du langage
| Tags : | langage (construction) activités langage (maîtrise) | Index. décimale : | 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature | Résumé : | "La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des propositions d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe." (www.leslibraires.fr) |
Construire son langage : moyenne & grande sections [texte imprimé] / Régine Quéva, Auteur ; Dorothée Sacy, Auteur . - Hachette Éducation, 1998 . - 31 p. : ill. ; 26 cm. - ( Activités pour la classe) . ISBN : 978-2-01-170567-9 Catégories : | Développement du langage
| Tags : | langage (construction) activités langage (maîtrise) | Index. décimale : | 800 Langue. Linguistique. Philologie. Littérature | Résumé : | "La collection Activités pour la classe propose des progressions réalistes pour mettre en oeuvre les multiples activités spécifiques définies par les Instructions officielles. Chaque livret présente un cycle complet d'activités, en une dizaine de séances structurées et modulables, répondant à des objectifs pédagogiques précis. Chaque séance comporte des propositions d'organisation pour travailler en groupes, et des idées d'ateliers de pédagogie différenciée. Des prolongements dans les autres domaines d'activités sont proposés autour du thème abordé. Les activités suggérées sont avant tout indicatives, l'idée étant que chacun puisse s'approprier ces progressions et les moduler en fonction du matériel disponible, des expériences vécues et du profil de la classe." (www.leslibraires.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600004373 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |