Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Antoine de la Garanderie
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLa gestion mentale / Catherine Maillard (2007)
Titre : La gestion mentale : Voyage au centre des émotions Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Maillard, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : Synthèse Importance : 88 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-688-5 Prix : 11.90 € Langues : Français (fre) Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion gestion mentale peur colère tristesse joie harmonie auditif visuel kinesthésique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles. Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance. En référence aux travaux d'Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinola avait raison, Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle indispensable à la mise en œuvre de la pédagogie de la gestion mentale. Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel propre à son profil. Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation au monde, aux êtres, aux choses, au savoir. Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel et cognitif. (Decitre) La gestion mentale : Voyage au centre des émotions [texte imprimé] / Catherine Maillard, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. . - Chronique Sociale, 2007 . - 88 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-688-5 : 11.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 4.10 Psychologie Tags : émotion gestion mentale peur colère tristesse joie harmonie auditif visuel kinesthésique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La pédagogie a besoin des racines de la terre et du ciel des étoiles. Les " infinis d'espace, de temps et de mouvement ", décrits par Antoine de la Garanderie, fondateur de la gestion mentale, comme indispensables à la " sur-vie " de la conscience, appartiennent au ciel des étoiles. Ce sont les racines que l'auteur de ce livre cherche à faire émerger des écrits d'Antoine de la Garanderie pour mettre en lumière le rôle joué par les émotions dans le processus d'accès à la connaissance. En référence aux travaux d'Eric Berne, fondateur de l'Analyse transactionnelle et aux recherches d'Antonio Damasio, célèbre neurologue américain, auteur de L'erreur de Descartes et Spinola avait raison, Catherine Maillard pose les bases d'une pédagogie émotionnelle indispensable à la mise en œuvre de la pédagogie de la gestion mentale. Faisant porter son étude sur le relationnel, elle nous montre que, pour chacun, le processus d'accès au mental passe par un équilibrage émotionnel propre à son profil. Elle souligne le lien intrinsèque entre le cognitif et le relationnel et nous invite à découvrir notre profil afin de repérer notre chemin d'adaptation au monde, aux êtres, aux choses, au savoir. Ce livre donne à la gestion mentale une dimension nouvelle et s'adresse à tous ceux qui cherchent un équilibre sur le plan émotionnel, relationnel et cognitif. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000518 ! Livre Psychologie Disponible 1600011358 ! Livre Psychologie Disponible Musique pour renaître / Yolande Moyne-Larpin (1988)
Titre : Musique pour renaître : musique et musicothérapie pour adolescents et personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Moyne-Larpin, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Épi Année de publication : 1988 Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-02681-7 Catégories : Musique
Psychologie
ThérapieTags : musicothérapie technique psychomusicale gériatrie pédagogie Index. décimale : 78 Musique Musique pour renaître : musique et musicothérapie pour adolescents et personnes âgées [texte imprimé] / Yolande Moyne-Larpin, Auteur ; Antoine de la Garanderie, Préfacier, etc. . - Paris (France) : Épi, 1988 . - 255 p. : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-220-02681-7
Catégories : Musique
Psychologie
ThérapieTags : musicothérapie technique psychomusicale gériatrie pédagogie Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003528 ! Livre Musicothérapie Disponible Pédagogie des moyens d'apprendre / Antoine de la Garanderie (cop. 1982)
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur Mention d'édition : 10e édition Editeur : Paris : le Centurion Année de publication : cop. 1982 Collection : Paidoguides, ISSN 0768-5378 num. 22 Importance : 131 p. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 2-227-12521-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie des apprentissagesTags : gestion mentale réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - 10e édition . - le Centurion, cop. 1982 . - 131 p. ; 21 cm.. - (Paidoguides, ISSN 0768-5378; 22) .
ISBN : 2-227-12521-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie des apprentissagesTags : gestion mentale réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009343 ! Livre Pédagogie Disponible Pour une pédagogie de l'intelligence / Antoine de la Garanderie (1990)
Titre : Pour une pédagogie de l'intelligence : Phénoménologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur Editeur : Paris : le Centurion Année de publication : 1990 Autre Editeur : Paris [France] : Bayard Importance : 181 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12525-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : intelligence Platon pédagogie des évocations phénoménologie pédagogie de l'intelligence Alfred Binet Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Les fondements d'une véritable pédagogie de l'intelligence, pour aider les pédagogues à connaître les ressources de leurs élèves. (recyclivre) Pour une pédagogie de l'intelligence : Phénoménologie et pédagogie [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur . - Paris : le Centurion : Paris (France) : Bayard, 1990 . - 181 p.
ISBN : 978-2-227-12525-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : intelligence Platon pédagogie des évocations phénoménologie pédagogie de l'intelligence Alfred Binet Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Les fondements d'une véritable pédagogie de l'intelligence, pour aider les pédagogues à connaître les ressources de leurs élèves. (recyclivre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600018009 ! Livre Pédagogie Disponible Tous les enfants peuvent réussir / Antoine de la Garanderie (1988)
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de la Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 1988 Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03254-4 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'enfantTags : gestion mentale (enfant) réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives. L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite. Antoine de La Garanderie A enseigné la philosophie et est l'inventeur de la "gestion mentale", une méthode d'apprentissage à l'école qui a révolutionné l'enseignement. Geneviève Cattan Journaliste et mère de deux enfants. (4e de couv.)Tous les enfants peuvent réussir [texte imprimé] / Antoine de la Garanderie, Auteur ; Geneviève Cattan, Auteur . - Paris (France) : Marabout, 1988 . - 207 p. : ill. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-501-03254-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Psychologie de l'enfantTags : gestion mentale (enfant) réussite scolaire Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Pour être attentif, pour réfléchir, pour apprendre et mémoriser, nous fabriquons dans nos têtes des images mentales : ces images peuvent être visuelles ou auditives. L'observation de ce processus a permis à Antoine de La Garanderie d'élaborer sa pédagogie. Pour que "ça rentre dans la tête" de l'enfant, il faut tenir compte de sa manière de "voir" ou de "se dire" ce qu'il doit apprendre.
L'auteur raconte ici les étapes de sa découverte et Geneviève Cattan - qui a enquêté dans des classes - montre comment fonctionne cette gestion mentale, donnant à chacun les chances de sa réussite. Antoine de La Garanderie A enseigné la philosophie et est l'inventeur de la "gestion mentale", une méthode d'apprentissage à l'école qui a révolutionné l'enseignement. Geneviève Cattan Journaliste et mère de deux enfants. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009339 ! Livre Pédagogie Disponible