Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Ott
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'éducation musicale à l'école élémentaire / Agnès Matthys (2009)
Titre : L'éducation musicale à l'école élémentaire : Du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2009 Importance : 239 p. Format : 22 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2819-6 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation musicale
Enseignement primaire
MusiqueTags : musique primaire 1er cycle conte musical Index. décimale : 78 Musique Résumé : Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. L'ouvrage est composé de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments… L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : il s'agit ici de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Les 2 CD-audio offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments… (Decitre) Note de contenu :
A LA DECOUVERTE DU LANGAGE MUSICAL
Le son
Le rythme et la mélodie
Les familles d'instruments
L'HOMME ET LA MUSIQUE
La musique au fil du temps
La musique au fil des pays
LE CONTE MUSICAL
Des histoires pour jouer
Un conte musical
(Decitre)L'éducation musicale à l'école élémentaire : Du CP au CM2 [texte imprimé] / Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien . - Paris (France) : Retz, 2009 . - 239 p. ; 22 cm + 2 CD audio.
ISBN : 978-2-7256-2819-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation musicale
Enseignement primaire
MusiqueTags : musique primaire 1er cycle conte musical Index. décimale : 78 Musique Résumé : Conforme aux programmes 2008, l'objectif de cet ouvrage est de fournir aux enseignants de cycles 2 et 3, sans compétences musicales particulières, les bases essentielles à une pratique régulière de la musique en classe. L'ouvrage est composé de trois parties, permettant une approche globale et transversale de la musique : A la découverte du langage musical : cette partie porte sur le son (écoute et création sonore), le rythme et la mélodie, les familles d'instruments… L'homme et la musique : cette approche vise à créer des liens avec l'histoire et la géographie à travers l'histoire musicale, la découverte de compositeurs d'époques différentes, la sensibilisation au patrimoine européen et mondial de la musique. Contes musicaux : il s'agit ici de réinvestir les découvertes dans des créations de difficultés variées, à jouer et à interpréter. Chacune des parties est composée de chapitres présentant des fiches de mise en oeuvre qui proposent plusieurs séances autour d'un thème : l'environnement sonore, les instruments à corde, la musique au temps du Roi Soleil, l'Europe, etc. Les objectifs, les compétences visées et les modalités pratiques y sont systématiquement précisés. Les 2 CD-audio offrent un large éventail de supports sonores pour l'exploitation des fiches : bruitages, musiques, chansons, instruments… (Decitre) Note de contenu :
A LA DECOUVERTE DU LANGAGE MUSICAL
Le son
Le rythme et la mélodie
Les familles d'instruments
L'HOMME ET LA MUSIQUE
La musique au fil du temps
La musique au fil des pays
LE CONTE MUSICAL
Des histoires pour jouer
Un conte musical
(Decitre)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003854 ! Livre Musique (pédagogie) Exclu du prêt L'éveil musical à la maternelle / Agnès Matthys (2007)
Titre : L'éveil musical à la maternelle : PS.MS.GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique Importance : 176 p. Présentation : ill. Format : 22 cm Accompagnement : 2 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2602-4 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation musicale Tags : éducation musicale maternelle écoute active silence musique bruit son rythme chant timbre intensité durée hauteur conte sonore expression corporelle graphisme Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage propose des séquences musicales prêtes à l'emploi et ne nécessitant pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse aux trois niveaux de l'école maternelle : PS, MS et GS. Les séquences, construites autour des notions de base du langage musical, sont articulées en 7 chapitres : L'environnement sonore : jeux de devinettes, chemin sonore, jeux d'écoute... ; Comment créer le son ? : petites expériences acoustiques, fabrication d'un objet sonore, association geste et son ; Le rythme : les percussions corporelles, le rythme et le mouvement...
; Chanter et jouer avec sa voix : jeux vocaux, chant ; Les paramètres du son : timbre, intensité, durée, hauteur... ; La création sonore : contes sonores ; Expression corporelle et graphique : développer un vocabulaire gestuel ; codifier le timbre des instruments, la durée ou l'intensité d'un son... Les instruments de musique sont mis en avant, afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental.
Grâce aux 2 CD proposés, une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites.(decitre.fr)L'éveil musical à la maternelle : PS.MS.GS [texte imprimé] / Agnès Matthys, Auteur ; Michel Ott, Musicien . - Retz, 2007 . - 176 p. : ill. ; 22 cm + 2 CD audio. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2602-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation musicale Tags : éducation musicale maternelle écoute active silence musique bruit son rythme chant timbre intensité durée hauteur conte sonore expression corporelle graphisme Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage propose des séquences musicales prêtes à l'emploi et ne nécessitant pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse aux trois niveaux de l'école maternelle : PS, MS et GS. Les séquences, construites autour des notions de base du langage musical, sont articulées en 7 chapitres : L'environnement sonore : jeux de devinettes, chemin sonore, jeux d'écoute... ; Comment créer le son ? : petites expériences acoustiques, fabrication d'un objet sonore, association geste et son ; Le rythme : les percussions corporelles, le rythme et le mouvement...
; Chanter et jouer avec sa voix : jeux vocaux, chant ; Les paramètres du son : timbre, intensité, durée, hauteur... ; La création sonore : contes sonores ; Expression corporelle et graphique : développer un vocabulaire gestuel ; codifier le timbre des instruments, la durée ou l'intensité d'un son... Les instruments de musique sont mis en avant, afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental.
Grâce aux 2 CD proposés, une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites.(decitre.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003848 ! Livre Musique (pédagogie) Exclu du prêt 1600003560 ! Livre Musique (pédagogie) Disponible