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Détail d'une collection
Collection Fiches ressources
- Editeur : Retz
- ISSN : 1291-9284
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche30 phonèmes en 30 chansons / Cécile Martin-Chavigny (1998)
Titre : 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondances entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Martin-Chavigny (1966-....), Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 1998 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : [70] p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1949-1 Prix : 37,90 € Catégories : Développement du langage
Musique vocaleTags : chanson phonèmes Index. décimale : 78 Musique Résumé : "Ce matériel à utiliser en classe de GS ou de CP est constitué d'un fichier de 30 fiches d'activités phyocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 chansons sur un CD d'accompagnement (une chanson par phonème). L'utilisation des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d'un support très motivant : des chansons dont les paroles et la musique entièrement originales". (4e de couv.) 30 phonèmes en 30 chansons : écoute et reconnaissance des sons, correspondances entre phonèmes et graphèmes, éducation musicale [document multimédia] / Cécile Martin-Chavigny (1966-....), Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur . - Retz, 1998 . - [70] p. : ill. ; 28 cm + 1 CD audio. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-1949-1 : 37,90 €
Catégories : Développement du langage
Musique vocaleTags : chanson phonèmes Index. décimale : 78 Musique Résumé : "Ce matériel à utiliser en classe de GS ou de CP est constitué d'un fichier de 30 fiches d'activités phyocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 chansons sur un CD d'accompagnement (une chanson par phonème). L'utilisation des chansons et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d'un support très motivant : des chansons dont les paroles et la musique entièrement originales". (4e de couv.) Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600003929 ! Livre Français (Oral) Disponible 30 phonèmes en 30 comptines / Martine Degorce-Dumas (2006)
Titre : 30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique...[etc.] Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur ; Elodie Trésalet, Interprète Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2006 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 num. 41 Importance : 80 p. Présentation : ill. Format : 28 cm Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2577-5 Langues : Français (fre) Catégories : Musique Tags : phonème comptine Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, d’oeuvres inédites, qui répond à une forte demande des enseignants en faveur d’outils complémentaires pour la classe pour sensibiliser à l’apprentissage de la lecture en classe.
Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d’activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d’accompagnement (1 comptine par phonème).
L’utilisation des comptines et des fiches d’activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d’un support motivant, les comptines, dont les paroles et la musique sont entièrement originales.
Originalité : chaque comptine s’inspire d’un conte traditionnel (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté…).
Les activités visent quatre objectifs :
découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ;
identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin d’acquérir les gestes nécessaires à une bonne écriture ;
découvrir le principe alphabétique ;
mémoriser activement les phonèmes et les comptines notamment par la production d’un petit écrit de référence.
Pour chaque fiche, les compétences et les objectifs visés sont explicités, avec une indication du niveau de classe recommandé. (Retz)30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique...[etc.] [document multimédia] / Martine Degorce-Dumas, Auteur ; Élisabeth Trésallet, Auteur ; Marie Morey, Illustrateur ; Frédérike Borsarello, Compositeur ; Elodie Trésalet, Interprète . - Retz, 2006 . - 80 p. : ill. ; 28 cm + CD. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284; 41) .
ISBN : 978-2-7256-2577-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Musique Tags : phonème comptine Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un ouvrage pratique, prêt à l’emploi, d’oeuvres inédites, qui répond à une forte demande des enseignants en faveur d’outils complémentaires pour la classe pour sensibiliser à l’apprentissage de la lecture en classe.
Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d’activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d’accompagnement (1 comptine par phonème).
L’utilisation des comptines et des fiches d’activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d’un support motivant, les comptines, dont les paroles et la musique sont entièrement originales.
Originalité : chaque comptine s’inspire d’un conte traditionnel (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté…).
Les activités visent quatre objectifs :
découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ;
identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin d’acquérir les gestes nécessaires à une bonne écriture ;
découvrir le principe alphabétique ;
mémoriser activement les phonèmes et les comptines notamment par la production d’un petit écrit de référence.
Pour chaque fiche, les compétences et les objectifs visés sont explicités, avec une indication du niveau de classe recommandé. (Retz)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600009924 ! Livre Français (Oral) Disponible 34 fiches pour bien se préparer à la dictée / Françoise Picot (2011)
Titre : 34 fiches pour bien se préparer à la dictée : CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2011 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 112 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3057-1 Prix : 34,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Orthographe Tags : orthographe (appprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La dictée, contrairement aux idées reçues, n'est pas un levier d'apprentissage permettant d'acquérir des connaissances en orthographe, mais joue le plus souvent un rôle d'évaluation. C'est pourquoi ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves de CM1-CM2 la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée. Il s'inscrit dans la continuité des 34 fiches pour bien se préparer à la dictée - CE2.
Les 34 fiches proposées dans cet ouvrage sont réparties sur les cinq périodes de l'année scolaire. Elles permettent de réviser les objectifs fixés dans les programmes en sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homonymie, grammaire, conjugaison). Chaque fiche comporte : une phase de découverte collective, à effectuer avec l'aide de l'enseignant, qui repose sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte ; une phase d'entraînement individuel, qui assure la fixation des connaissances acquises par des exercices diversifiés.
A chaque séquence est associée une dictée à trous reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer les compétences, à l'issue des entraînements. De même, une dictée d'évaluation est proposée à la fin de chaque période, regroupant toutes les notions déjà acquises. Un guide pédagogique présente les objectifs de chaque séquence, les mots à mémoriser, des commentaires sur les notions abordées et des propositions de déroulement.
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
(Decitre)34 fiches pour bien se préparer à la dictée : CM [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Retz, 2011 . - 112 p. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-3057-1 : 34,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthographe Tags : orthographe (appprentissage) Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La dictée, contrairement aux idées reçues, n'est pas un levier d'apprentissage permettant d'acquérir des connaissances en orthographe, mais joue le plus souvent un rôle d'évaluation. C'est pourquoi ce fichier vise, par une série d'entraînements adaptés, à favoriser chez les élèves de CM1-CM2 la mobilisation de leurs connaissances pour savoir les utiliser lors de l'exercice de la dictée. Il s'inscrit dans la continuité des 34 fiches pour bien se préparer à la dictée - CE2.
Les 34 fiches proposées dans cet ouvrage sont réparties sur les cinq périodes de l'année scolaire. Elles permettent de réviser les objectifs fixés dans les programmes en sériant les difficultés orthographiques (rapport son/lettre, lexique, homonymie, grammaire, conjugaison). Chaque fiche comporte : une phase de découverte collective, à effectuer avec l'aide de l'enseignant, qui repose sur la lecture, puis l'observation et la manipulation d'un texte ; une phase d'entraînement individuel, qui assure la fixation des connaissances acquises par des exercices diversifiés.
A chaque séquence est associée une dictée à trous reprenant l'ensemble des points étudiés et permettant d'évaluer les compétences, à l'issue des entraînements. De même, une dictée d'évaluation est proposée à la fin de chaque période, regroupant toutes les notions déjà acquises. Un guide pédagogique présente les objectifs de chaque séquence, les mots à mémoriser, des commentaires sur les notions abordées et des propositions de déroulement.
Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants et des élèves.
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600012446 ! Livre Français (Orthographe) Disponible