Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Catégories
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
10 raisons d'être surpris par la lune / René Cuillierier in Science & vie Junior, N°104 (Février 2014)
[article]
in Science & vie Junior > N°104 (Février 2014) . - 80-87
Titre : 10 raisons d'être surpris par la lune Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cuillierier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 80-87 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : lune découverte Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] 10 raisons d'être surpris par la lune [texte imprimé] / René Cuillierier, Auteur . - 2014 . - 80-87.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > N°104 (Février 2014) . - 80-87
Catégories : 2 Sciences Tags : lune découverte Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004408 $ Périodique Revues Disponible 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" / Josiane Hélayel (2018)
Titre : 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel (1954-....), Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45198-2 Prix : 14,20 € Langues : Français (fre) Catégories : Dyscalculie
MathématiquesTags : dyscalculie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Pour tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte.(éditeur)Note de contenu : 100 idées + pour aider les élèves "dyscalculiques" [texte imprimé] / Josiane Hélayel (1954-....), Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Tom Pousse, 2018 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45198-2 : 14,20 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Dyscalculie
MathématiquesTags : dyscalculie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Pour tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
De trop nombreux enfants entrent au collège en ne maîtrisant pas les apprentissages fondamentaux du calcul et de la géométrie. Or, être « nul en maths » n’est heureusement pas une fatalité et cela n’a rien à voir non plus avec un problème d’intelligence.
Tous ceux qui ont des difficultés en maths sont-ils « dyscalculiques » pour autant ? Sans attendre que les chercheurs parviennent à établir une définition plus précise de ce trouble (leurs travaux ont plusieurs décennies de retard sur ceux de la dyslexie), didacticiens et orthophonistes ont adapté leur pratique à leurs élèves et à leurs patients et ont dû pour cela élaborer des formations efficaces dans ce domaine.
Les blocages dont souffrent ces élèves trouvent leur origine dès la maternelle et le CP dans une fixation mal assurée de certains savoir- faire essentiels et une maîtrise insuffisante des tout premiers apprentissages.
L’objectif principal de ce livre est de donner des pistes à toute personne cherchant à comprendre la nature des difficultés que les enfants rencontrent en maths et qui souhaitent y remédier.
• 100 idées pour aider concrètement les élèves en difficulté, en classe ou à la maison.
• 100 idées pour donner des pistes aux enseignants, éducateurs, rééducateurs, psychologues, parents ayant en charge des enfants qui « souffrent des maths ».
Au-delà, ce livre s’adresse aussi à tous ceux qui, un jour ou l’autre, ont eu le sentiment que leurs difficultés en maths leur « pourrissaient la vie… » jusqu’à l’âge adulte.(éditeur)Note de contenu : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017105 ! Livre Psychologie Disponible 1600017106 ! Livre Psychologie Disponible 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 201 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 9782353421500 Prix : 17 € Note générale : La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie" Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : argent(monnaie) comptage(mathématiques) addition soustraction logique(mathématique)relations d'ordre(mathématiques), équivalence numérique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique… De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec. Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." (www.tompousse.fr)100 idées pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Line Chef San Marcelino, Auteur ; Claudine Decour Charlet, Auteur ; Régis San Marcelino, Illustrateur . - Tom Pousse, 2016 . - 201 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISSN : 9782353421500 : 17 €
La couverture porte en plus "Apprendre aux enfants et aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie"
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : argent(monnaie) comptage(mathématiques) addition soustraction logique(mathématique)relations d'ordre(mathématiques), équivalence numérique Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique… De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L’important taux d’innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.
L’enseignement du calcul à l’école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l’utilisation de l’argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec. Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu’une meilleure autonomie.
Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes. Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d’exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie." (www.tompousse.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010553 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math / Bernadette Guéritte-Hess (2016)
Titre : 100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur ; Nathalie Reyes Mandeix, Collaborateur ; Laurence, de Saint-Viance, Collaborateur ; Mathieu Guéritte, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2016 Collection : 100 idées Importance : 251 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45166-1 Prix : 18 € Note générale : La couverture porte en plus "multiplication, division, fractions, pourcentages" Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : multiplication fractions division pourcentages problèmes(mathématiques) logique(mathématique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts." (www.tompousse.fr)100 idées pour apprendre à résoudre les problèmes en math [texte imprimé] / Bernadette Guéritte-Hess, Auteur ; Marie-Claude Giraud-Brun, Auteur ; Nathalie Reyes Mandeix, Collaborateur ; Laurence, de Saint-Viance, Collaborateur ; Mathieu Guéritte, Illustrateur . - Tom Pousse, 2016 . - 251 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45166-1 : 18 €
La couverture porte en plus "multiplication, division, fractions, pourcentages"
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : multiplication fractions division pourcentages problèmes(mathématiques) logique(mathématique) enseignement des mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Pour en finir avec la peur des maths !
Constat. Le seul mot « problème » déclenche chez nombre d’apprenants angoisse et insécurité. Or les formateurs et les parents sont bien souvent désarmés. En tant qu’orthophoniste et enseignantes spécialisées, nous travaillons sur ce sujet, pour certaines d’entre nous depuis plus de 30 ans, et ce livre est le fruit de nos questionnements, de nos découvertes et de nos pratiques. Tous les outils pédagogiques présentés dans cet ouvrage ont prouvé leur efficacité sur le terrain.
Modélisation. La présentation traditionnelle d’un problème consiste en un énoncé et des questions soumis à l’apprenant : celui-ci doit y répondre à l’aide d’une opération et d’une phrase réponse.
Or, nos recherches nous ont conduites à analyser les différentes composantes d’un problème et à les formaliser. Nous avons dégagé 10 entrées différentes pour explorer un même problème et le lecteur trouvera un outil sous forme de tableau cartésien pour créer lui-même une multitude d’exercices en fonction des besoins des apprenants.
Deux pierres d’achoppement. Dans le vaste domaine des mathématiques, concernant le traitement des données, nous avons repéré deux sources de difficulté dans la résolution des problèmes : la multiplication/division et les fractions/pourcentages. Le lecteur trouvera une multitude d’exercices ludiques relevant de structures multiplicatives, de partages, de groupements et de fractionnements, applicables quels que soient l’âge et le niveau des apprenants.
Progression. Les concepts des opérations peuvent être abordés dès la maternelle. C’est de l’enseignement des premières années d’école que dépendra la construction progressive du sens de chacune d’elles. Le livre donne des pistes pour le faire découvrir progressivement. Il s’adresse à toute personne accompagnant des apprenants pour préparer des séances de travail et anticiper les difficultés.
Théorie. Le lecteur trouvera également dans ce livre un éclairage théorique sur les structures logico-mathématiques qui sous-tendent ces concepts." (www.tompousse.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011561 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences / Olivier Burger (2011)
Titre : 100 idées pour intéresser les élèves aux sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Collection : 100 idées Importance : 221 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45056-5 Prix : 14,50 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : sciences enseignement des sciences sciences (didactique) Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur)100 idées pour intéresser les élèves aux sciences [texte imprimé] / Olivier Burger, Auteur ; Jean-Mary Le Chanony, Auteur . - Tom Pousse, 2011 . - 221 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45056-5 : 14,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences
Enseignement des sciencesTags : sciences enseignement des sciences sciences (didactique) Index. décimale : 500 Sciences exactes Résumé : Pourquoi leur enseignement est-il important ? Comment le rendre accessible à tous ?
Être doué pour les sciences, ce n’est pas héréditaire. La science, ça s’enseigne et ça s’apprend. Or aujourd’hui, plus que jamais, permettre au plus grand nombre d’y accéder constitue un enjeu éducatif majeur.
Comment s’y prendre ? A quel âge peut-on commencer cet apprentissage ? Tous les enfants en sont-ils capable ? Autant de questions auxquelles ce livre apporte des réponses simples et concrètes ancrées dans de nombreuses expériences pédagogiques que chacun pourra investir.
100 idées pour apprendre aux enfants à « lire le monde qui les entoure ». 100 idées claires qui s’adressent à tous ceux qui les accompagnent sur le chemin des apprentissages dès l’école primaire. 100 idées utiles pour convaincre que l’accès aux savoirs scientifiques est une aventure passionnante, accessible à tous les élèves.(éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017076 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600017077 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1613-2013 / Henry Plane in Plot, N°44 (Quatrième trimestre 2013)
[article]
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 30-32
Titre : 1613-2013 Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Plane, Auteur ; François Bouyer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 30-32 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : Histoire des mathématiques astronomie Index. décimale : 51 Mathématiques [article] 1613-2013 [texte imprimé] / Henry Plane, Auteur ; François Bouyer, Auteur . - 2013 . - 30-32.
Langues : Français (fre)
in Plot > N°44 (Quatrième trimestre 2013) . - 30-32
Catégories : Mathématiques Tags : Histoire des mathématiques astronomie Index. décimale : 51 Mathématiques Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003754 $ Périodique Revues Exclu du prêt 17 femmes prix Nobel de sciences / Hélène Merle-Béral (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008135 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 17 jeux mathématiques en petite section / Lucette Champdavoine (1992)
Titre : 17 jeux mathématiques en petite section Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Marie-Dominique Faccon, Illustrateur Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1992 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 31 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul Format : 28 cm Accompagnement : pl. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103217-7 Prix : 19.50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cette approche des jeux à règles permettra d'apprendre aux jeunes enfants : à jouer à deux, à respecter une règle, à suivre un chemin orienté, à tenir compte de la succession des cases, à reconnaître globalement des constellations. Il y a là, tout un travail d'organisation de l'espace, vécu d'abord corporellement puis symboliquement. C'est la première forme d'apprentissage des nombres intuitifs. 17 jeux mathématiques en petite section [texte imprimé] / Lucette Champdavoine, Auteur ; Marie-Dominique Faccon, Illustrateur . - Nathan pédagogie, 1992 . - 31 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul ; 28 cm + pl. en coul.. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-103217-7 : 19.50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Cette approche des jeux à règles permettra d'apprendre aux jeunes enfants : à jouer à deux, à respecter une règle, à suivre un chemin orienté, à tenir compte de la succession des cases, à reconnaître globalement des constellations. Il y a là, tout un travail d'organisation de l'espace, vécu d'abord corporellement puis symboliquement. C'est la première forme d'apprentissage des nombres intuitifs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017231 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 177H - Janvier - Février 2014 - Ce que savaient les civilisations disparues (Bulletin de Sciences et avenir)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
Titre : 177H - Janvier - Février 2014 - Ce que savaient les civilisations disparues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 82 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Prix : 5 € Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : savoirs anciennes civilisations mayas incas égyptiens khmers agriculture architecture astronomie navigation médecine urbanisme Index. décimale : 500 Sciences exactes [n° ou bulletin]
est un bulletin de Sciences et avenir / Dominique Leglu
177H - Janvier - Février 2014 - Ce que savaient les civilisations disparues [texte imprimé] . - 2014 . - 82 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : 2 Sciences Tags : savoirs anciennes civilisations mayas incas égyptiens khmers agriculture architecture astronomie navigation médecine urbanisme Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004235 $ Périodique Revues Exclu du prêt 2014 Année internationale de la cristallographie in Cosinus, N°158 (Mars 2014)
[article]
in Cosinus > N°158 (Mars 2014) . - 6-10
Titre : 2014 Année internationale de la cristallographie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : 6-10 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : critallographie cristal Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] 2014 Année internationale de la cristallographie [texte imprimé] . - 2014 . - 6-10.
Langues : Français (fre)
in Cosinus > N°158 (Mars 2014) . - 6-10
Catégories : 2 Sciences Tags : critallographie cristal Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004585 $ Périodique Revues Disponible 4 chantiers pour réparer la terre [dossier] / Jérôme Blanchart in Science & vie Junior, N°293 (Février 2014)
[article]
in Science & vie Junior > N°293 (Février 2014) . - 30-39
Titre : 4 chantiers pour réparer la terre [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 30-39 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : terre déforestation pollution désertification Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] 4 chantiers pour réparer la terre [dossier] [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur . - 2014 . - 30-39.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > N°293 (Février 2014) . - 30-39
Catégories : 2 Sciences Tags : terre déforestation pollution désertification Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004140 $ Périodique Revues Exclu du prêt 50 expériences pour épater vos amis à table / Jack Guichard (2012)
Titre : 50 expériences pour épater vos amis à table Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Guichard, Auteur ; Guy Simonin, Auteur Editeur : Paris [France] : Le Pommier Année de publication : 2012 Importance : n. p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0544-5 Prix : 18,90 € Catégories : 2 Sciences
Expérience (en classe)Tags : expériences scientifiques Index. décimale : 500 Sciences exactes 50 expériences pour épater vos amis à table [texte imprimé] / Jack Guichard, Auteur ; Guy Simonin, Auteur . - Paris (France) : Le Pommier, 2012 . - n. p. : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7465-0544-5 : 18,90 €
Catégories : 2 Sciences
Expérience (en classe)Tags : expériences scientifiques Index. décimale : 500 Sciences exactes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005856 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 1600005857 ! Livre Sciences (généralités et didactique) Disponible 8 inventions folles de la science-fiction / Fabrice Nicot in Science & vie Junior, N°292 (Janvier 2014)
[article]
in Science & vie Junior > N°292 (Janvier 2014) . - 28-37
Titre : 8 inventions folles de la science-fiction : [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Nicot, Auteur ; Romain Raffegeau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 28-37 Langues : Français (fre) Catégories : 2 Sciences Tags : armure hibernation prévention du crime vie sur mars canon laser Medbox cabine médicale robot chirurgien téléportation robot Index. décimale : 500 Sciences exactes [article] 8 inventions folles de la science-fiction : [Dossier] [texte imprimé] / Fabrice Nicot, Auteur ; Romain Raffegeau, Auteur . - 2013 . - 28-37.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > N°292 (Janvier 2014) . - 28-37
Catégories : 2 Sciences Tags : armure hibernation prévention du crime vie sur mars canon laser Medbox cabine médicale robot chirurgien téléportation robot Index. décimale : 500 Sciences exactes Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004035 $ Périodique Revues Exclu du prêt Actimath à l'infini 1-2 / Philippe Ancia (2014)
Titre : Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2014 Collection : Actimath num. 1-2 Importance : 173 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6891-6 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur . - Van In, 2014 . - 173 p. ; 26 cm. - (Actimath; 1-2) .
ISBN : 978-90-306-6891-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1-2 / Philippe Ancia (2020)
Titre : Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Van In Année de publication : 2020 Collection : Actimath num. 1-2 Importance : 170 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9485-4 Note générale : Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Actimath à l'infini 1-2 : Théorie 1er degré [texte imprimé] / Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche ; Marlène Colin, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Pascal Dewaele, Auteur ; Fabrice Huin, Auteur ; Aline Want, Auteur ; Maryse Bams, Auteur . - 2e éd. . - Van In, 2020 . - 170 p. ; 26 cm. - (Actimath; 1-2) .
ISBN : 978-90-306-9485-4
Actimath à l’infini est la méthode incontournable pour les mathématiques.
La nouvelle édition d’Actimath à l’infini n’est pas une révolution, mais une évolution vers une collection plus accessible, plus motivante, plus digitale et plus en adéquation avec la réalité de vos classes.(éditeur)
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : puissances de nombres entiers transformations du plan diviseurs multiples symétrie fractions angles (mathématiques) calcul littéral distances (mathématiques) équations mathématiques médiatrice (mathématiques) bissectrice produits remarquables proportions projections parallèles traitement de données (mathématiques) calcul mental pourcentages additions soustractions figures planes solides (mathématiques) opérations avec des nombres entiers proportionnalité Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014564 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible