Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Charles Juhel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Jean-Charles Juhel (1998)
Titre : | Aider les enfants en difficulté d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Charles Juhel, Auteur | Editeur : | Québec : Presses de l'Université Laval | Année de publication : | 1998 | Importance : | 360 p. | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7637-7525-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | difficultés d'apprentissage dyslexie hyperactivité | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet ouvrage de Jean-Charles Juhel est un outil pratique qui a été élaboré tout particulièrement à l'intention des parents, des intervenants et des pédagogues qui sont en contact, de près ou de loin, avec un ou plusieurs enfants en difficulté d'apprentissage. Il offre la possibilité de mieux connaître ces jeunes, de comprendre leurs attitudes et leurs réactions et, par le fait même, d'être en mesure d'intervenir efficacement auprès d'eux. Aider les enfants en difficulté d'apprentissage est divisé en six chapitres. Le chapitre 1 aborde les théories de l'apprentissage et présente les éléments essentiels de ce processus. Le chapitre 2 traite des causes, des manifestations et des façons d'intervenir auprès des jeunes en difficulté d'apprentissage. Le chapitre 3 est axé sur les problèmes de lecture, d'orthographe et de dyslexie. Le chapitre 4 décrit les causes de l'hyperactivité, les caractéristiques de l'enfant hyperactif et les moyens d'intervention. Les chapitres 5 et 6 concernent les enfants et les adolescents qui ont un handicap sensoriel (visuel ou auditif) ; on y propose des attitudes à adopter à leur endroit. (Decitre) | Note de contenu : | L'apprentissage
Les difficultés d'apprentissage
La dyslexie
L'hyperactivité
Les difficultés d'apprentissage de l'enfant ayant un handicap auditif
Les difficultés d'apprentissage de l'enfant ayant un handicap visuel
Quelques pionniers de la pédagogie active.
(Decitre) |
Aider les enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-Charles Juhel, Auteur . - Québec : Presses de l'Université Laval, 1998 . - 360 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7637-7525-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Apprentissage Pédagogie
| Tags : | difficultés d'apprentissage dyslexie hyperactivité | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet ouvrage de Jean-Charles Juhel est un outil pratique qui a été élaboré tout particulièrement à l'intention des parents, des intervenants et des pédagogues qui sont en contact, de près ou de loin, avec un ou plusieurs enfants en difficulté d'apprentissage. Il offre la possibilité de mieux connaître ces jeunes, de comprendre leurs attitudes et leurs réactions et, par le fait même, d'être en mesure d'intervenir efficacement auprès d'eux. Aider les enfants en difficulté d'apprentissage est divisé en six chapitres. Le chapitre 1 aborde les théories de l'apprentissage et présente les éléments essentiels de ce processus. Le chapitre 2 traite des causes, des manifestations et des façons d'intervenir auprès des jeunes en difficulté d'apprentissage. Le chapitre 3 est axé sur les problèmes de lecture, d'orthographe et de dyslexie. Le chapitre 4 décrit les causes de l'hyperactivité, les caractéristiques de l'enfant hyperactif et les moyens d'intervention. Les chapitres 5 et 6 concernent les enfants et les adolescents qui ont un handicap sensoriel (visuel ou auditif) ; on y propose des attitudes à adopter à leur endroit. (Decitre) | Note de contenu : | L'apprentissage
Les difficultés d'apprentissage
La dyslexie
L'hyperactivité
Les difficultés d'apprentissage de l'enfant ayant un handicap auditif
Les difficultés d'apprentissage de l'enfant ayant un handicap visuel
Quelques pionniers de la pédagogie active.
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011290 | ! Livre | Pédagogie | | Disponible |
/ Jean-Charles Juhel (2003)
/ Jean-Charles Juhel (2012)
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005598 | ! Livre | Psychologie | | Exclu du prêt |