Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Georges Felouzis (2014)
Titre : | Les inégalités scolaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Georges Felouzis, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (P.U.F) | Année de publication : | 2014 | Collection : | Que sais-je ? num. 3985 | Importance : | 127 p. | Présentation : | graph. | Format : | 18 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-061978-9 | Prix : | 9 € | Catégories : | École Éducation
| Tags : | inégalités scolaire | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | L'ascenseur social par l'éducation est plus que jamais un mythe. Toutes les enquêtes le confirment : notre système scolaire ne parvient pas à atténuer les inégalités sociales, économiques, ethniques, sexuelles, etc. Il les construit même tout au long de la scolarité des jeunes. Bien sûr, les travaux de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron ont depuis longtemps mis en relief le poids du capital culturel dans la réussite à l'école.
Mais depuis une dizaine d'années, la situation a changé : on observe que l'école française - contrairement à celles de nos voisins - ne fait pas que reproduire des inégalités qui lui préexistent, elle en produit aussi de spécifiques. Cet ouvrage dresse un constat sans appel sur la situation de notre système scolaire. Il pointe les types d'inégalités scolaires et s'attache à comprendre ce qui les creuse.
Il invite, grâce à ce diagnostic, à penser autrement les politiques éducatives. Une urgence. (Decitre) |
Les inégalités scolaires [texte imprimé] / Georges Felouzis, Auteur . - Presses universitaires de France (P.U.F), 2014 . - 127 p. : graph. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?; 3985) . ISBN : 978-2-13-061978-9 : 9 € Catégories : | École Éducation
| Tags : | inégalités scolaire | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | L'ascenseur social par l'éducation est plus que jamais un mythe. Toutes les enquêtes le confirment : notre système scolaire ne parvient pas à atténuer les inégalités sociales, économiques, ethniques, sexuelles, etc. Il les construit même tout au long de la scolarité des jeunes. Bien sûr, les travaux de Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron ont depuis longtemps mis en relief le poids du capital culturel dans la réussite à l'école.
Mais depuis une dizaine d'années, la situation a changé : on observe que l'école française - contrairement à celles de nos voisins - ne fait pas que reproduire des inégalités qui lui préexistent, elle en produit aussi de spécifiques. Cet ouvrage dresse un constat sans appel sur la situation de notre système scolaire. Il pointe les types d'inégalités scolaires et s'attache à comprendre ce qui les creuse.
Il invite, grâce à ce diagnostic, à penser autrement les politiques éducatives. Une urgence. (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600005809 | ! Livre | Que sais-je ? | | Disponible |