Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nicole Carmona-Magnaldi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheFaire construire des savoirs / Gérard De Vecchi (1996)
Titre : Faire construire des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1996 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170430-6 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Processus d'apprentissage
Structure du savoirTags : apprentissage savoir Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage. " Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement d'Aider les élèves à apprendre, Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi, redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. (Decitre) Note de contenu : Produire du sens avec du sens
Construire, c'est changer
Chercher, inventer, créer
Mettre en relation
Agir avec tout son être et avec les autres.
Faire construire des savoirs [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Hachette Éducation, 1996 . - 263 p.. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-170430-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Processus d'apprentissage
Structure du savoirTags : apprentissage savoir Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : " Placer l'élève au cœur du processus d'apprentissage. " Chacun en ressent l'intérêt..., mais comment y parvenir pratiquement ? Comment amener chaque élève à se construire ses propres savoirs ? Dans le prolongement d'Aider les élèves à apprendre, Gérard de Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi, redonnent ici tout son sens à l'acquisition des connaissances. Alliant une synthèse des recherches les plus récentes en didactique à une impressionnante palette d'exemples, ils offrent à l'enseignant des outils pour se construire sa propre démarche pédagogique. (Decitre) Note de contenu : Produire du sens avec du sens
Construire, c'est changer
Chercher, inventer, créer
Mettre en relation
Agir avec tout son être et avec les autres.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009870 ! Livre Pédagogie Disponible 1600010715 ! Livre Pédagogie Disponible Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2014)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2014 Collection : Profession enseignant Importance : 251 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171019-2 Prix : 26.85 € Catégories : Pédagogie Tags : situations-problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?. C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir (Decitre) Note de contenu :
INTRODUCTION
Et si nous commencions par vivre ensemble une situation-problème ?
PARTIE 1
De véritables problèmes pour de véritables recherches
Premier problème : savoir ce qu'est un problème !
" Chercher ": une véritable démarche intellectuelle
Du problème à la situation-problème
PARTIE 2
Ce qui fait la force des situations-problèmes
La prise de sens : le moteur de la démarche
Et si nous tentions de sortir d'une pédagogie active molle ?
Au coeur de la situation-problème : des obstacles
Un moment déterminant, la rupture
Le questionnement de l'apprenant!
La confrontation, pas la guerre !
Structurer, tisser des liens pour véritablement savoir
La communication et le miroir des autres
La métacognition, un miroir qui nous fait grandir
PARTIE 3
Inventer des situations-problèmes
Créer une situation-problème, cela peut être facile !
Des entrées plus originales pour les situations-problèmes : une palette de possibles
Utiliser des supports variés pour élaborer des situations-problèmes
PARTIE 4
Une gestion ouverte des situations-problèmes
Un exemple de gestion de situation-problème
Réinvestir : la place et le rôle du maître
PARTIE 5
Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde !
Pas facile pour les apprenants mais ils en redemandent!
Pas facile pour les enseignants mais ils y arrivent!
(Decitre)Faire vivre de véritables situations-problèmes [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Hachette Éducation, 2014 . - 251 p. : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171019-2 : 26.85 €
Catégories : Pédagogie Tags : situations-problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?. C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations-problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes. De très nombreuses situations-problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations-problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir-être et aux savoir-devenir (Decitre) Note de contenu :
INTRODUCTION
Et si nous commencions par vivre ensemble une situation-problème ?
PARTIE 1
De véritables problèmes pour de véritables recherches
Premier problème : savoir ce qu'est un problème !
" Chercher ": une véritable démarche intellectuelle
Du problème à la situation-problème
PARTIE 2
Ce qui fait la force des situations-problèmes
La prise de sens : le moteur de la démarche
Et si nous tentions de sortir d'une pédagogie active molle ?
Au coeur de la situation-problème : des obstacles
Un moment déterminant, la rupture
Le questionnement de l'apprenant!
La confrontation, pas la guerre !
Structurer, tisser des liens pour véritablement savoir
La communication et le miroir des autres
La métacognition, un miroir qui nous fait grandir
PARTIE 3
Inventer des situations-problèmes
Créer une situation-problème, cela peut être facile !
Des entrées plus originales pour les situations-problèmes : une palette de possibles
Utiliser des supports variés pour élaborer des situations-problèmes
PARTIE 4
Une gestion ouverte des situations-problèmes
Un exemple de gestion de situation-problème
Réinvestir : la place et le rôle du maître
PARTIE 5
Des situations-problèmes en classe : une révolution pour tout le monde !
Pas facile pour les apprenants mais ils en redemandent!
Pas facile pour les enseignants mais ils y arrivent!
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005870 ! Livre Pédagogie Disponible 1600005871 ! Livre Pédagogie Disponible 1600006731 ! Livre Pédagogie Disponible 1600006730 ! Livre Pédagogie Exclu du prêt Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2015)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur ; Pierre Léna ; François Chevalérias Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2015 Importance : 251 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270893-8 Prix : 26,85 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Tags : Situations-problèmes (questionnement) Situations-problèmes (création) Situations-problèmes (gestion) Situations-problèmes (milieu scolaire) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.(Decitre)Note de contenu :
DE VERITABLES PROBLEMES POUR DE VERITABLES RECHERCHES
CE QUI FAIT LA FORCE DES SITUATIONS-PROBLEMES
INVENTER DES SITUATIONS-PROBLEMES
UNE GESTION OUVERTE DES SITUATIONS-PROBLEMES
DES SITUATIONS-PROBLEMES EN CLASSE : UNE REVOLUTION POUR TOUT LE MONDE
(Decitre)Faire vivre de véritables situations-problèmes [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur ; Pierre Léna ; François Chevalérias . - Paris (France) : Hachette Éducation, 2015 . - 251 p. : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-270893-8 : 26,85 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Tags : Situations-problèmes (questionnement) Situations-problèmes (création) Situations-problèmes (gestion) Situations-problèmes (milieu scolaire) Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ? C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation.(Decitre)Note de contenu :
DE VERITABLES PROBLEMES POUR DE VERITABLES RECHERCHES
CE QUI FAIT LA FORCE DES SITUATIONS-PROBLEMES
INVENTER DES SITUATIONS-PROBLEMES
UNE GESTION OUVERTE DES SITUATIONS-PROBLEMES
DES SITUATIONS-PROBLEMES EN CLASSE : UNE REVOLUTION POUR TOUT LE MONDE
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006781 ! Livre Pédagogie Disponible 1600006782 ! Livre Pédagogie Sorti jusqu'au 24/04/2024 Faire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2002)
Titre : Faire vivre de véritables situations-problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2002 Collection : Profession enseignant Importance : 251 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2011708254 Prix : 26.85 € Catégories : Pédagogie Tags : situations-problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Faire vivre de véritables situations-problèmes [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur . - Hachette Éducation, 2002 . - 251 p. : ill. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISSN : 2011708254 : 26.85 €
Catégories : Pédagogie Tags : situations-problèmes Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006729 ! Livre Pédagogie Disponible 1600006853 ! Livre Pédagogie Disponible 1600006852 ! Livre Pédagogie Disponible