Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Dubois-Marcoin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheN°32 - 2005 - Les frontières de la littérature telle qu’elle s’enseigne (Bulletin de Repères) / Danielle Dubois-Marcoin
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Repères / Jacques Samarut
Titre : N°32 - 2005 - Les frontières de la littérature telle qu’elle s’enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2005 Importance : 228 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
LittératureTags : littérature (enseignement) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1. Présentation 3 - 15
Les frontières de la littérature telle qu’elle s’enseigne [article] 3 - 15
sem-link Danielle Dubois-Marcoin sem-link Catherine Tauveron
Plan Documents liés Référence bibliographique
2. L’enseignement de la littérature sous la dépendance du rapport social à la lecture 17 - 43
Au Nord, bien loin de la francophonie [article] 17 - 30
sem-link Katri Sarmavuori
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l’enseignement-apprentissage du français [article] 31 - 43
sem-link Georges Sawadogo
Résumés Plan Référence bibliographique
3. Les pratiques de lecture et la constitution des corpus sous la dépendance des contextes historiques, politiques et économiques 45 - 113
Le rôle de la littérature dans l’enseignement de la langue roumaine à l’école primaire [article] 45 - 52
sem-link Christina Alexandru
Résumés Plan Référence bibliographique
Propos sur la lecture de la littérature et la culture. Entre obligation et liberté de choix [article] 53 - 72
sem-link Dorota Michulka
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Le théâtre et l’art dramatique dans l’enseignement primaire en Écosse : le défi du programme de la citoyenneté [article] 73 - 92
sem-link Adrienne Scullion
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais [article] 93 - 113
sem-link Renata Junqueira de Souza sem-link Fernanda Fraga de Azevedo
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. Les pratiques de lecture, objets de recherches didactiques 115 - 192
L’enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction [article] 115 - 122
sem-link Jina Kalogirou
Résumés Plan Référence bibliographique
Le texte littéraire à l’école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques [article] 123 - 158
sem-link Luísa Alvares Pereira sem-link Fátima Albuquerque
Résumés Plan Référence bibliographique
De l’enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l’éducation littéraire [article] 159 - 192
sem-link Antonio Mendoza sem-link Ana Diaz-Plaja
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 193 - 215
Revues [note bibliographique] 193
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 193
Référence bibliographique
Notes de lecture 193 - 215
C. Tauveron & P. Sève (2005) : Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d’auteur à l’école de la GS au CM [compte-rendu] 193 - 200
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Annie Rouxel & Gérard Langlade (éds.) : Le sujet lecteur. Lecture subjective et enseignement de la littérature. Actes du colloque Sujets lecteurs et enseignement de la littérature. Rennes, janvier 2004. Université Rennes 2 et IUFM de Bretagne, 2004 [compte-rendu] 201 - 203
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
Jean-Pierre Gerfaud & Jean-Paul Tourrel, La littérature au pluriel. Enjeux et méthode d’une lecture anthropologique, Bruxelles, 2004 [compte-rendu] 204 - 206
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
K. Canvat et G. Legros, Les valeurs dans/de la littérature, Collection Diptyque, Centre d’études et de documentation pour l’enseignement du français, Namur, 2004 [compte-rendu] 206 - 210
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
Jean-Louis Dufays, Louis Gemenne, Dominique Ledur (2005) : Pour une lecture littéraire. Histoire, théories, pistes pour la classe, Bruxelles [compte-rendu] 211 - 213
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
V. Jouve, Poétique des valeurs, Paris, Presses Universitaires de France, 2001 [compte-rendu] 213 - 214
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
A. Manguel, Pinocchio et Robinson. Pour une éthique de la lecture, Alberto Manguel & l’Escampette Editions, 2005 [compte-rendu] 214 - 215
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 217 - 220
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 221 - 224
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 225 - 228
Référence bibliographique
(Persee.fr)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Repères / Jacques Samarut
N°32 - 2005 - Les frontières de la littérature telle qu’elle s’enseigne [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche . - 2005 . - 228 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
LittératureTags : littérature (enseignement) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : 1. Présentation 3 - 15
Les frontières de la littérature telle qu’elle s’enseigne [article] 3 - 15
sem-link Danielle Dubois-Marcoin sem-link Catherine Tauveron
Plan Documents liés Référence bibliographique
2. L’enseignement de la littérature sous la dépendance du rapport social à la lecture 17 - 43
Au Nord, bien loin de la francophonie [article] 17 - 30
sem-link Katri Sarmavuori
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l’enseignement-apprentissage du français [article] 31 - 43
sem-link Georges Sawadogo
Résumés Plan Référence bibliographique
3. Les pratiques de lecture et la constitution des corpus sous la dépendance des contextes historiques, politiques et économiques 45 - 113
Le rôle de la littérature dans l’enseignement de la langue roumaine à l’école primaire [article] 45 - 52
sem-link Christina Alexandru
Résumés Plan Référence bibliographique
Propos sur la lecture de la littérature et la culture. Entre obligation et liberté de choix [article] 53 - 72
sem-link Dorota Michulka
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Le théâtre et l’art dramatique dans l’enseignement primaire en Écosse : le défi du programme de la citoyenneté [article] 73 - 92
sem-link Adrienne Scullion
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais [article] 93 - 113
sem-link Renata Junqueira de Souza sem-link Fernanda Fraga de Azevedo
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
4. Les pratiques de lecture, objets de recherches didactiques 115 - 192
L’enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction [article] 115 - 122
sem-link Jina Kalogirou
Résumés Plan Référence bibliographique
Le texte littéraire à l’école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques [article] 123 - 158
sem-link Luísa Alvares Pereira sem-link Fátima Albuquerque
Résumés Plan Référence bibliographique
De l’enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l’éducation littéraire [article] 159 - 192
sem-link Antonio Mendoza sem-link Ana Diaz-Plaja
Résumés Plan Figures Référence bibliographique
Revue des revues / Ouvrages reçus / Notes de lecture 193 - 215
Revues [note bibliographique] 193
Référence bibliographique
Ouvrages reçus [ouvrages reçus] 193
Référence bibliographique
Notes de lecture 193 - 215
C. Tauveron & P. Sève (2005) : Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d’auteur à l’école de la GS au CM [compte-rendu] 193 - 200
sem-link Romian Hélène
Référence bibliographique
Annie Rouxel & Gérard Langlade (éds.) : Le sujet lecteur. Lecture subjective et enseignement de la littérature. Actes du colloque Sujets lecteurs et enseignement de la littérature. Rennes, janvier 2004. Université Rennes 2 et IUFM de Bretagne, 2004 [compte-rendu] 201 - 203
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
Jean-Pierre Gerfaud & Jean-Paul Tourrel, La littérature au pluriel. Enjeux et méthode d’une lecture anthropologique, Bruxelles, 2004 [compte-rendu] 204 - 206
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
K. Canvat et G. Legros, Les valeurs dans/de la littérature, Collection Diptyque, Centre d’études et de documentation pour l’enseignement du français, Namur, 2004 [compte-rendu] 206 - 210
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
Jean-Louis Dufays, Louis Gemenne, Dominique Ledur (2005) : Pour une lecture littéraire. Histoire, théories, pistes pour la classe, Bruxelles [compte-rendu] 211 - 213
sem-link Le Manchec Claude
Référence bibliographique
V. Jouve, Poétique des valeurs, Paris, Presses Universitaires de France, 2001 [compte-rendu] 213 - 214
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
A. Manguel, Pinocchio et Robinson. Pour une éthique de la lecture, Alberto Manguel & l’Escampette Editions, 2005 [compte-rendu] 214 - 215
sem-link Delahaye Christa
Référence bibliographique
Summaries [résumés] 217 - 220
Référence bibliographique
Zusammenfassungen [résumés] 221 - 224
Référence bibliographique
Resumenes [résumés] 225 - 228
Référence bibliographique
(Persee.fr)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020071 $ Périodique Revues Disponible N°37 - 2008 - Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège (Bulletin de Repères) / Danielle Dubois-Marcoin
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Repères / Jacques Samarut
Titre : N°37 - 2008 - Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Dubois-Marcoin, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2008 Importance : 315 p. Format : 24 cm Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
LittératureTags : littérature (primaire) littérature (secondaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Danielle Dubois-Marcoin et Catherine Tauveron
Présentation [Texte intégral]
Enquêtes sur les pratiques déclarées à l'école et au collège
Ana Dias-Chiaruttini
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ? Pour une analyse des déclarations de pratiques [Texte intégral]
What do cycle 3 teachers say about their practices and about the texts which institutionalize the teaching of literature in primary school ? A contribution to the analysis of statements on teaching practices
¿Qué opinan los profesores de ciclo 3 de sus prácticas y de los textos que instituyen la literatura en la escuela primaria ? Hacia un análisis de declaraciones prácticas
Was sagen die Lehrer aus der dritten Grundschulstufe über ihre eigene Praxis und über das öffentliche Literaturprogramm an der Grundschule ? Zur Analyse der Praxisaussagen
Brigitte Louichon
Enquête sur le rapport des enseignants aux programmes de 2002 et les pratiques d’enseignement de la littérature au cycle 3 [Texte intégral]
Survey of the relationship of teachers with the 2002 curriculum and of the teaching practices of literature in the 3rd cycle
Encuesta sobre la relación de las enseñanzas en los programas de 2002 y prácticas de de la enseñanza de la literatura en el tercer ciclo
Eine Umfrage über das Verhältnis der Lehrer zu den Schulprogrammen 2002 und zur eigenen Praxis des Literaturunterrichts in der dritten Grundschulstufe
Jean-François Massol et Gersende Plissonneau
La littérature lue en 6e et 5e : continuités et progressions [Texte intégral]
Literature in 6eand 5e(first and second years, secondary school) : progressions and continuance
La literatura leída en 5ey 6e : progresiones y continuidades
Die in den beiden ersten Gymnasiumsjahren gelesenen literarischen Werke : Entwicklung und Kontinuität
Pratiques effectives de classe à l'école et au collège
Christiane Connan-Pintado
Heurs et malheurs dans la réception des nouveaux programmes sur l’enseignement de la littérature à l’école. Analyse de pratiques : la lecture des contes détournés [Texte intégral]
Fortunes and misfortunes in the reception of the new directives on the teaching of literature in primary school. Analysis of teaching practices : reading recast folk tales
Fortunas y adversidades en la recepción de los nuevos programas sobre la enseñanza de la literatura en el colegio. Análisis de prácticas : lectura de cuentos con un sentido diferente
Glück und Unglück beim Empfang der neuen Schulprogramme über den Literaturunterricht an der Grundschule. Zur Analyse einer Unterrichtspraxis : die Lektüre umgeschriebener Märchen
Pierre Sève
Travailler « sur la lecture des enfants » ou « sur les textes » : les termes d’une alternative didactique [Texte intégral]
Working on “how children read” or on the “texts” they read : a didactic alternative
Trabajar “sobre la lectura de los niños” o “sobre los textos” : los términos de una alternativa didáctica
Soll man “an der Lektüre der Kinder” arbeiten oder “an den Texten selbst” ? Die Spannungen einer didaktischen Alternative
Christa Delahaye
Lire silencieusement la littérature. Réception et impulsion [Texte intégral]
Reading literature silently. Reception and impulse
Leer en silencio la literatura. Recepción e impulsión
Stillesen literarischer Texte. Empfang und Impuls
Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier
Poésie et formation littéraire dans l’enseignement primaire et secondaire inférieur en Communauté française de Belgique [Texte intégral]
Poetry and literary education in primary and junior secondary schools in the frenchspeaking community in Belgium
Poesía y formación literaria en la enseñanza primaria y secundaria inferior en la comunidad francesa de Bélgica
Dichtung und literarische Ausbildung an der Grundschule und an der ersten Gymnasiumstufe in der französischen Gemeinschaft Belgiens
Pratiques de formation et analyse de pratiques pour la formation
Max Butlen, Pierrette Slama, Marie-France Bishop et Françoise Claquin
De quelques points de résistances dans la mise en place d’un enseignement de la littérature à l’école primaire [Texte intégral]
On some stumbling blocks in the implementation of literature teaching in primary school
A propósito de algunos puntos de resistencia en la puesta en marcha de una enseñanza de la literatura en las escuela primaria
Einige Widerstandspunkte bei der Einführung eines Literaturunterrichts an der Grundschule
Jean-Charles Chabanne, Monique Desault, Catherine Dupuy et Christine Aigoin
Les gestes professionnels spécifiques de l’enseignant dans le débat interprétatif : problèmes pour l’analyse et la formation [Texte intégral]
The specific posture of teachers during interpretative debates : analysis and training problems
Los gestos profesionales específicos de la enseñanza en el debate interpretativo : problemas para el análisis y la formación
Die für den Lehrer spezifischen beruflichen Handlungen innerhalb der Interpretationsdebatte : Probleme für die Analyse und die Ausbildung
Annie Portelette
Une pratique de formation continue en littérature dans le second degré [Texte intégral]
A practice in the field of literature with secondary school teachers within the framework of continuing training
Una práctica de formación continua en literatura en el Instituto
Eine Fortbildungspraxis im Bereich der Literatur am Gymnasium
Revue des revues / Notes de lecture
Revue des revues
Élisabeth Nonnon
Vygotski L. Psychologie de l’art. (1925, éd. française 2005) ; Vygotski L. Conscience, inconscient, émotions. (1925, 1930, 1932, éd. française 2003) [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 382 p. ; Présenté par Y. CLOT. Paris : La Dispute, 165 p.
Danielle Dubois-Marcoin
Reuter Y. (dir.) (2007) Une École Freinet. Fonctionnement et effets d’une pédagogie alternative en milieu populaire [Texte intégral]
L’Harmattan, coll. Savoir et formation, 255 p.
Jacques Treignier
Fialip-Baratte M. (2007) La construction du rapport à l’écrit. L’écriture avant l’écriture [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, coll. Savoir et formation, 327 p.
Gilbert Ducancel
Honvault-Ducrocq R. (dir.) (2006). L’orthographe en questions. Dynamiques socio langagières [Texte intégral]
Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, coll. Dyalang, 376 pages.
(journals.openedition.org)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Repères / Jacques Samarut
N°37 - 2008 - Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège [texte imprimé] / Danielle Dubois-Marcoin, Responsable de l'équipe de recherche ; Catherine Tauveron, Responsable de l'équipe de recherche . - 2008 . - 315 p. ; 24 cm.
17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
LittératureTags : littérature (primaire) littérature (secondaire) Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Danielle Dubois-Marcoin et Catherine Tauveron
Présentation [Texte intégral]
Enquêtes sur les pratiques déclarées à l'école et au collège
Ana Dias-Chiaruttini
Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l’école primaire ? Pour une analyse des déclarations de pratiques [Texte intégral]
What do cycle 3 teachers say about their practices and about the texts which institutionalize the teaching of literature in primary school ? A contribution to the analysis of statements on teaching practices
¿Qué opinan los profesores de ciclo 3 de sus prácticas y de los textos que instituyen la literatura en la escuela primaria ? Hacia un análisis de declaraciones prácticas
Was sagen die Lehrer aus der dritten Grundschulstufe über ihre eigene Praxis und über das öffentliche Literaturprogramm an der Grundschule ? Zur Analyse der Praxisaussagen
Brigitte Louichon
Enquête sur le rapport des enseignants aux programmes de 2002 et les pratiques d’enseignement de la littérature au cycle 3 [Texte intégral]
Survey of the relationship of teachers with the 2002 curriculum and of the teaching practices of literature in the 3rd cycle
Encuesta sobre la relación de las enseñanzas en los programas de 2002 y prácticas de de la enseñanza de la literatura en el tercer ciclo
Eine Umfrage über das Verhältnis der Lehrer zu den Schulprogrammen 2002 und zur eigenen Praxis des Literaturunterrichts in der dritten Grundschulstufe
Jean-François Massol et Gersende Plissonneau
La littérature lue en 6e et 5e : continuités et progressions [Texte intégral]
Literature in 6eand 5e(first and second years, secondary school) : progressions and continuance
La literatura leída en 5ey 6e : progresiones y continuidades
Die in den beiden ersten Gymnasiumsjahren gelesenen literarischen Werke : Entwicklung und Kontinuität
Pratiques effectives de classe à l'école et au collège
Christiane Connan-Pintado
Heurs et malheurs dans la réception des nouveaux programmes sur l’enseignement de la littérature à l’école. Analyse de pratiques : la lecture des contes détournés [Texte intégral]
Fortunes and misfortunes in the reception of the new directives on the teaching of literature in primary school. Analysis of teaching practices : reading recast folk tales
Fortunas y adversidades en la recepción de los nuevos programas sobre la enseñanza de la literatura en el colegio. Análisis de prácticas : lectura de cuentos con un sentido diferente
Glück und Unglück beim Empfang der neuen Schulprogramme über den Literaturunterricht an der Grundschule. Zur Analyse einer Unterrichtspraxis : die Lektüre umgeschriebener Märchen
Pierre Sève
Travailler « sur la lecture des enfants » ou « sur les textes » : les termes d’une alternative didactique [Texte intégral]
Working on “how children read” or on the “texts” they read : a didactic alternative
Trabajar “sobre la lectura de los niños” o “sobre los textos” : los términos de una alternativa didáctica
Soll man “an der Lektüre der Kinder” arbeiten oder “an den Texten selbst” ? Die Spannungen einer didaktischen Alternative
Christa Delahaye
Lire silencieusement la littérature. Réception et impulsion [Texte intégral]
Reading literature silently. Reception and impulse
Leer en silencio la literatura. Recepción e impulsión
Stillesen literarischer Texte. Empfang und Impuls
Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier
Poésie et formation littéraire dans l’enseignement primaire et secondaire inférieur en Communauté française de Belgique [Texte intégral]
Poetry and literary education in primary and junior secondary schools in the frenchspeaking community in Belgium
Poesía y formación literaria en la enseñanza primaria y secundaria inferior en la comunidad francesa de Bélgica
Dichtung und literarische Ausbildung an der Grundschule und an der ersten Gymnasiumstufe in der französischen Gemeinschaft Belgiens
Pratiques de formation et analyse de pratiques pour la formation
Max Butlen, Pierrette Slama, Marie-France Bishop et Françoise Claquin
De quelques points de résistances dans la mise en place d’un enseignement de la littérature à l’école primaire [Texte intégral]
On some stumbling blocks in the implementation of literature teaching in primary school
A propósito de algunos puntos de resistencia en la puesta en marcha de una enseñanza de la literatura en las escuela primaria
Einige Widerstandspunkte bei der Einführung eines Literaturunterrichts an der Grundschule
Jean-Charles Chabanne, Monique Desault, Catherine Dupuy et Christine Aigoin
Les gestes professionnels spécifiques de l’enseignant dans le débat interprétatif : problèmes pour l’analyse et la formation [Texte intégral]
The specific posture of teachers during interpretative debates : analysis and training problems
Los gestos profesionales específicos de la enseñanza en el debate interpretativo : problemas para el análisis y la formación
Die für den Lehrer spezifischen beruflichen Handlungen innerhalb der Interpretationsdebatte : Probleme für die Analyse und die Ausbildung
Annie Portelette
Une pratique de formation continue en littérature dans le second degré [Texte intégral]
A practice in the field of literature with secondary school teachers within the framework of continuing training
Una práctica de formación continua en literatura en el Instituto
Eine Fortbildungspraxis im Bereich der Literatur am Gymnasium
Revue des revues / Notes de lecture
Revue des revues
Élisabeth Nonnon
Vygotski L. Psychologie de l’art. (1925, éd. française 2005) ; Vygotski L. Conscience, inconscient, émotions. (1925, 1930, 1932, éd. française 2003) [Texte intégral]
Paris : La Dispute, 382 p. ; Présenté par Y. CLOT. Paris : La Dispute, 165 p.
Danielle Dubois-Marcoin
Reuter Y. (dir.) (2007) Une École Freinet. Fonctionnement et effets d’une pédagogie alternative en milieu populaire [Texte intégral]
L’Harmattan, coll. Savoir et formation, 255 p.
Jacques Treignier
Fialip-Baratte M. (2007) La construction du rapport à l’écrit. L’écriture avant l’écriture [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, coll. Savoir et formation, 327 p.
Gilbert Ducancel
Honvault-Ducrocq R. (dir.) (2006). L’orthographe en questions. Dynamiques socio langagières [Texte intégral]
Mont-Saint-Aignan : Publications des universités de Rouen et du Havre, coll. Dyalang, 376 pages.
(journals.openedition.org)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005888 $ Périodique Revues Disponible 1600005889 $ Périodique Revues Disponible