Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Roskam
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheMon enfant est insupportable ! / Isabelle Roskam (2013)
Titre : Mon enfant est insupportable ! : comprendre les enfants difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur ; Zep (1967-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : 2013 Collection : Santé en soi Importance : 181 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0165-9 Prix : [18 EUR] Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant
Relation parents-enfantsTags : enfant (psychologie) relation parents/enfants Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les comportements d'agressivité, de provocation et de désobéissance semblent de plus en plus fréquents chez les jeunes enfants et déconcertent les parents. Qui sont ces enfants difficiles ? Pourquoi le sont-ils ? Où commence l'anormalité ? Quand consulter ? Le livre apporte des éléments de compréhension et des conseils pour aider les parents débordés. Il constitue également, pour les professionnels de la santé mais aussi de l'éducation, un outil précieux qui les aidera à remettre "à sa juste place" le questionnement des parents. (Decitre) Mon enfant est insupportable ! : comprendre les enfants difficiles [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur ; Zep (1967-....), Préfacier, etc. . - Mardaga, 2013 . - 181 p. ; 21 cm. - (Santé en soi) .
ISBN : 978-2-8047-0165-9 : [18 EUR]
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant
Relation parents-enfantsTags : enfant (psychologie) relation parents/enfants Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Les comportements d'agressivité, de provocation et de désobéissance semblent de plus en plus fréquents chez les jeunes enfants et déconcertent les parents. Qui sont ces enfants difficiles ? Pourquoi le sont-ils ? Où commence l'anormalité ? Quand consulter ? Le livre apporte des éléments de compréhension et des conseils pour aider les parents débordés. Il constitue également, pour les professionnels de la santé mais aussi de l'éducation, un outil précieux qui les aidera à remettre "à sa juste place" le questionnement des parents. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012698 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 06/01/2025 La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant (2017)
Titre : La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Nader-Grosbois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pascale Noel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Anne Schelstraete, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Wavre : Mardaga Année de publication : 2017 Collection : Psy num. 13 Importance : 251 p. Présentation : ill., tabl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0400-1 Prix : 32.90 € Langues : Français (fre) Catégories : Parent
Psychologie
Psychologie de l'enfant
Relation parents-enfantsTags : troubles du comportement psychologie de l'enfant relation parent-enfant cognition sociale fonctions exécutives compétence parentale coahing émotionnel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits « difficiles » et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
La thématique n’est certes pas récente, mais elle continue à interpeller. Les études menées récemment ont en effet conclu que, si ces enfants n’étaient pas suivis, les troubles externalisés persistaient à l’âge adulte, impactant ainsi leur vie future. Il est donc primordial pour les praticiens de trouver les outils nécessaires à la prise en charge de ces enfants et/ou de leurs parents.
C’est précisément cet objectif qu’ont poursuivi les auteurs. Tous sont professeurs à l’Université catholique de Louvain. Isabelle Roskam concentre ses travaux sur le développement du jeune enfant et sur la parentalité. Nathalie Nader-Grosbois mène, quant à elle, des recherches sur le développement précoce, l’autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Marie-Pascale Noël inscrit ses travaux dans le domaine de la neuropsychologie de l’enfant avec deux axes de recherche majeurs : d’une part, le développement numérique et la dyscalculie et, d’autre part, le développement des fonctions exécutives, leur évaluation et leur prise en charge. Enfin, Marie-Anne Schelstraete se consacre principalement aux troubles du développement du langage oral et de la communication suite à différentes atteintes développementales et sur l’efficacité des traitements logopédiques proposés en présence de tels troubles. (4e de couv.)La prise en charge des troubles du comportement du jeune enfant : manuel à l'usage des praticiens [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nathalie Nader-Grosbois, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Pascale Noel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Anne Schelstraete, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mardaga, 2017 . - 251 p. : ill., tabl. ; 22 cm. - (Psy; 13) .
ISBN : 978-2-8047-0400-1 : 32.90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Parent
Psychologie
Psychologie de l'enfant
Relation parents-enfantsTags : troubles du comportement psychologie de l'enfant relation parent-enfant cognition sociale fonctions exécutives compétence parentale coahing émotionnel Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Fruit d’une recherche d’une dizaine d’années menée auprès d’enfants dits « difficiles » et de leurs parents, cet ouvrage vise à fournir aux praticiens des outils thérapeutiques utiles dans la prise en charge de leurs patients ainsi que quelques clés de compréhension indispensables.
La thématique n’est certes pas récente, mais elle continue à interpeller. Les études menées récemment ont en effet conclu que, si ces enfants n’étaient pas suivis, les troubles externalisés persistaient à l’âge adulte, impactant ainsi leur vie future. Il est donc primordial pour les praticiens de trouver les outils nécessaires à la prise en charge de ces enfants et/ou de leurs parents.
C’est précisément cet objectif qu’ont poursuivi les auteurs. Tous sont professeurs à l’Université catholique de Louvain. Isabelle Roskam concentre ses travaux sur le développement du jeune enfant et sur la parentalité. Nathalie Nader-Grosbois mène, quant à elle, des recherches sur le développement précoce, l’autorégulation et les compétences émotionnelles et sociales chez des enfants présentant des troubles de développement. Marie-Pascale Noël inscrit ses travaux dans le domaine de la neuropsychologie de l’enfant avec deux axes de recherche majeurs : d’une part, le développement numérique et la dyscalculie et, d’autre part, le développement des fonctions exécutives, leur évaluation et leur prise en charge. Enfin, Marie-Anne Schelstraete se consacre principalement aux troubles du développement du langage oral et de la communication suite à différentes atteintes développementales et sur l’efficacité des traitements logopédiques proposés en présence de tels troubles. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600012869 ! Livre Psychologie Disponible TDAH à l'école / Isabelle Roskam ; Patrick de Mahieu ; Laëtitia Yansenne ; Sophie Platteuw ; Maëlle Granger (2014)
Titre : TDAH à l'école : petite histoire d'une inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Roskam, Auteur ; Patrick de Mahieu, Auteur ; Laëtitia Yansenne, Auteur ; Sophie Platteuw, Auteur ; Maëlle Granger, Illustrateur Editeur : Paris : les Editions du petit A.N.A.E. Année de publication : 2014 Importance : 59 p. Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-953971-01-9 Prix : 9.90 € Catégories : Hyperactivité Tags : hyperactivité inclusion scolaire Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes Résumé : Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche.--[Memento] TDAH à l'école : petite histoire d'une inclusion [texte imprimé] / Isabelle Roskam, Auteur ; Patrick de Mahieu, Auteur ; Laëtitia Yansenne, Auteur ; Sophie Platteuw, Auteur ; Maëlle Granger, Illustrateur . - Paris : les Editions du petit A.N.A.E., 2014 . - 59 p. : ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-953971-01-9 : 9.90 €
Catégories : Hyperactivité Tags : hyperactivité inclusion scolaire Index. décimale : 376 Enseignement spécial. Enseignement pour catégories spéciales de personnes Résumé : Une psychologue, une chercheuse en sciences sociales et deux enseignants réfléchissent au défi que représente l'inclusion d'un enfant souffrant de TDAH dans l'enseignement primaire ordinaire. S'appuyant sur le cas d'Alex, 9 ans, ils exposent les méthodes et outils élaborés ou utilisés, les difficultés rencontrées ainsi que le questionnement permanent qui a accompagné leur démarche.--[Memento] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006027 ! Livre Psychologie Disponible