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/ Jean Gilliam DeGaetano (1999)
Titre : | Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension des consignes verbales | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur ; Brigitte Stanké, Annotateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 1999 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | 102 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-289-7 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Américain (ame) | Catégories : | Français Phonétique
| Tags : | Phonologie consignes verbales (jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : |
La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d’améliorer l’attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l’information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves.
La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d’autres. De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention j’écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d’âge préscolaire et primaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Attention j’écoute s’adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu’aux enseignantes et aux enseignants.
(Chenelière) |
Attention j'écoute : Activités pour développer la compréhension des consignes verbales [texte imprimé] / Jean Gilliam DeGaetano, Auteur ; Kevin M. Newman, Illustrateur ; Geneviève Vaillant, Traducteur ; Brigitte Stanké, Annotateur . - Chenelière éducation, 1999 . - 102 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-289-7 Langues : Français ( fre) Langues originales : Américain ( ame) Catégories : | Français Phonétique
| Tags : | Phonologie consignes verbales (jeux) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : |
La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves. Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d’améliorer l’attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l’information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves.
La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d’autres. De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention j’écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d’âge préscolaire et primaire.
À qui s’adresse cet ouvrage ?
Attention j’écoute s’adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu’aux enseignantes et aux enseignants.
(Chenelière) |
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Réservation
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Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600014110 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |
/ Marilyn Jager Adams (2000)
Titre : | Conscience phonologique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marilyn Jager Adams, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Annotateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2000 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Langue et communication | Importance : | VI-138 p. | Présentation : | ill. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89461-372-6 | Catégories : | Français Phonétique
| Tags : | Phonologie langage conscience phonologique jeux dans l'enseignement des langues | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : |
Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.
Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.
Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants et faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture. Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue. Tous les enfants peuvent en tirer profit.
La séquence développementale, qui suit le calendrier scolaire, débute par de simples activités d’écoute et passe progressivement à des exercices plus complexes de manipulation des sons comme la rime, la fusion ou la segmentation.
Des modèles de test facilitent l’évaluation des compétences métalinguistiques et de la capacité d’écoute des enfants.
(Chenelière) |
Conscience phonologique [texte imprimé] / Marilyn Jager Adams, Auteur ; Ingvar Lundberg, Auteur ; Barbara R. Foorman, Auteur ; Terri Beeler, Auteur ; Brigitte Stanké, Annotateur . - Chenelière éducation, 2000 . - VI-138 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-89461-372-6 Catégories : | Français Phonétique
| Tags : | Phonologie langage conscience phonologique jeux dans l'enseignement des langues | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : |
Les jeunes enfants qui manifestent de bonnes habiletés de conscience phonologique auront de la facilité à apprendre à lire. C’est là un fait prouvé.
Voilà pourquoi de plus en plus de spécialistes de la petite enfance sont conscients de la nécessité de développer ces habiletés chez les enfants du préscolaire et du primaire.
Cet ouvrage propose une foule d’activités et de jeux amusants et faciles à adapter. Il constitue le complément idéal des programmes préparatoires à l’apprentissage de la lecture. Les enseignants, les orthophonistes et les orthopédagoques peuvent organiser ces activités intéressantes pour des enfants de classe générale, spéciale ou bilingue. Tous les enfants peuvent en tirer profit.
La séquence développementale, qui suit le calendrier scolaire, débute par de simples activités d’écoute et passe progressivement à des exercices plus complexes de manipulation des sons comme la rime, la fusion ou la segmentation.
Des modèles de test facilitent l’évaluation des compétences métalinguistiques et de la capacité d’écoute des enfants.
(Chenelière) |
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Disponibilité |
---|
1600006455 | ! Livre | Français (Oral) | | Disponible |