Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Didactiques 1er degré
- Éditeur : Hachette Éducation
- Collection : Pédagogies pour demain
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheDécouverte du vivant et de la terre / Pierre Antheaume (1995)
Titre : Découverte du vivant et de la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Antheaume, Auteur ; Michelle Dupont, Auteur ; Maurice Maurel, Auteur ; Jeannine Deunff, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Importance : 335 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170439-9 Langues : Français (fre) Catégories : Biologie Tags : biologie vie être vivant sciences école primaire Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Découverte du vivant et de la terre [texte imprimé] / Pierre Antheaume, Auteur ; Michelle Dupont, Auteur ; Maurice Maurel, Auteur ; Jeannine Deunff, Collaborateur . - Hachette Éducation, 1995 . - 335 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170439-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Biologie Tags : biologie vie être vivant sciences école primaire Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000092 ! Livre Géographie Disponible PE28562 ! Livre Prêt Express Disponible Découverte de la matière et de la technique / Aline Coué (1995)
Titre : Découverte de la matière et de la technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Coué (1951-....), Auteur ; Michel Vignes (19..-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Importance : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170423-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des sciences
PhysiqueTags : enseignement des sciences primaire matière états de la matière ciel Index. décimale : 53 Physique Note de contenu : Pour la pratique des sciences et de la technologie
Découvrir le monde des objets à la maternelle
Mouvements et mécanismes
Réalisations et matériaux
La matière et ses états
Les montages électriques
L'usage de l'ordinateur
Le point de vue de l'énergie
Les savoir-lire techniques
Le ciel et la Terre.
Découverte de la matière et de la technique [texte imprimé] / Aline Coué (1951-....), Auteur ; Michel Vignes (19..-....), Auteur . - Hachette Éducation, 1995 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170423-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des sciences
PhysiqueTags : enseignement des sciences primaire matière états de la matière ciel Index. décimale : 53 Physique Note de contenu : Pour la pratique des sciences et de la technologie
Découvrir le monde des objets à la maternelle
Mouvements et mécanismes
Réalisations et matériaux
La matière et ses états
Les montages électriques
L'usage de l'ordinateur
Le point de vue de l'énergie
Les savoir-lire techniques
Le ciel et la Terre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002711 ! Livre Physique Disponible Enseigner l'histoire à l'école / Alain Dalongeville (1995)
Titre : Enseigner l'histoire à l'école : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170373-5 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : enseignement histoire civisme éducation civique recherche recherche documentaire Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Enseigner l'histoire à l'école : cycle 3 [texte imprimé] / Alain Dalongeville, Auteur ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. . - Hachette Éducation, 1995 . - 128 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 2-01-170373-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : enseignement histoire civisme éducation civique recherche recherche documentaire Index. décimale : 372.48 Notions de géographie et d'histoire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600002103 ! Livre Sciences (expériences) Exclu du prêt Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes / Alain Descaves (1992)
Titre : Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Descaves, Auteur ; Pef, Illustrateur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Importance : 191 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019439-9 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème compréhension énoncé Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche Alain Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (Decitre) Comprendre des énoncés, résoudre des problèmes [texte imprimé] / Alain Descaves, Auteur ; Pef, Illustrateur . - Hachette Éducation, 1992 . - 191 p. ; 22 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-019439-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques
MathématiquesTags : problème compréhension énoncé Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Et si comprendre les mathématiques, c'était d'abord bien maîtriser sa langue ? C'est sur cette question que se penche Alain Descaves. En analysant la manière dont les enfants des cycles 2 et 3 interprètent les énoncés de problèmes, il met en évidence les points de blocage et montre comment on peut aider les élèves à donner du sens aux mathématiques. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010708 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible 1600010707 ! Livre Mathématiques (théorie) Disponible