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Auteur Karine Berthelot-Guiet (1959-....)
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Affiner la rechercheAnalyser les discours publicitaires / Karine Berthelot-Guiet (2015)
Titre : Analyser les discours publicitaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2015 Collection : ICOM Sous-collection : Discours et communication Importance : 172 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-60125-6 Prix : 21.10 € Catégories : Communication
Discours
PublicitéTags : communication (analyse) publicité discours (analyse) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine." (http://m.armand-colin.com)Analyser les discours publicitaires [texte imprimé] / Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur . - Armand Colin, 2015 . - 172 p. ; 22 cm. - (ICOM. Discours et communication) .
ISBN : 978-2-200-60125-6 : 21.10 €
Catégories : Communication
Discours
PublicitéTags : communication (analyse) publicité discours (analyse) Index. décimale : 316.774 Media. Canaux de communication Résumé : "Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française. Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine." (http://m.armand-colin.com)Réservation
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Code-barres Support Section Disponibilité 1600007643 ! Livre Français (Analyse de textes et litt. jeunesse) Disponible