Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 18 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 19 août : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 20 août : de 8h à 13h30
Jeudi 21 août : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 22 août : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Fermée le lundi 25 août.
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Ecatarina Buela Bronckart
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Ecatarina Buela Bronckart (2017)
Titre : | Former à l'enseignement de la grammaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ecatarina Buela Bronckart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roxane Gagnon, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion | Année de publication : | 2017 | Collection : | Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597 num. 1705 | Importance : | 226 p. | Présentation : | graph. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7574-1494-1 | Prix : | 22 € | Catégories : | Grammaire
| Tags : | grammaire didactique de la grammaire | Index. décimale : | 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe | Résumé : | La formation en grammaire des futurs enseignants de français est périodiquement discutée, l'enseignement grammatical demeurant un terrain de profondes tensions et contradictions.
À l'heure de changements majeurs qui affectent les systèmes éducatifs universitaires et les publics scolaires, il importe de faire le point.
Quels sont les finalités, approches, dispositifs et contenus de formation en grammaire dans les institutions académiques francophones ?
Quelles doivent être les exigences de la formation, compte tenu des connaissances préalables des étudiants, des prescriptions et des besoins des élèves ?
Cet ouvrage réunit des contributions de didacticiens belges, français, québécois et suisses. Formateurs aguerris, ces auteurs font le pari que plusieurs des problèmes de l'enseignement grammatical peuvent être résolus par la mise en œuvre d’une formation initiale dotant les enseignants d’outils qui leur permettent de maitriser eux-mêmes les phénomènes linguistiques complexes. |
Former à l'enseignement de la grammaire [texte imprimé] / Ecatarina Buela Bronckart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roxane Gagnon, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses universitaires du Septentrion, 2017 . - 226 p. : graph. ; 24 cm. - ( Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597; 1705) . ISBN : 978-2-7574-1494-1 : 22 € Catégories : | Grammaire
| Tags : | grammaire didactique de la grammaire | Index. décimale : | 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe | Résumé : | La formation en grammaire des futurs enseignants de français est périodiquement discutée, l'enseignement grammatical demeurant un terrain de profondes tensions et contradictions.
À l'heure de changements majeurs qui affectent les systèmes éducatifs universitaires et les publics scolaires, il importe de faire le point.
Quels sont les finalités, approches, dispositifs et contenus de formation en grammaire dans les institutions académiques francophones ?
Quelles doivent être les exigences de la formation, compte tenu des connaissances préalables des étudiants, des prescriptions et des besoins des élèves ?
Cet ouvrage réunit des contributions de didacticiens belges, français, québécois et suisses. Formateurs aguerris, ces auteurs font le pari que plusieurs des problèmes de l'enseignement grammatical peuvent être résolus par la mise en œuvre d’une formation initiale dotant les enseignants d’outils qui leur permettent de maitriser eux-mêmes les phénomènes linguistiques complexes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600008831 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Disponible |
1600008832 | ! Livre | Français (Grammaire) | | Exclu du prêt |