Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Reine-Marie Braeken
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Patricia Sivera (2009)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D000172 | ! Classeur | Français (Manuels scolaires) | | Disponible |
/ Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP) (2011)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D000174 | ! Classeur | Mathématiques (théorie) | | Disponible |
/ Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP) (2012)
Titre de série : | Des mots... et pas que pour le dire, Tome 1 | Titre : | Le petit quotidien : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Reine-Marie Braeken, Editeur commercial | Editeur : | Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB) | Année de publication : | 2012 | Importance : | 369 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 32 cm. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Communication en groupe Pédagogie
| Tags : | parole (communication) communication non-verbale communication (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet outil «Des mots...Et pas que...» propose des séquences d'apprentissage (Tome 1); des ateliers d'expression (Tome II), relatifs à la communication et à l'appropriation de la langue française au service de :
-La socialisation.
-L'autonomie.
-L'intégration sociale.
-La différenciation des apprentissages.
Les informations théoriques générales qu'il développe concernent:
-La communication et la maîtrise de la langue française.
-Nos orientations pédagogiques et méthodologiques.
-L'organisation de l'enseignement spécialisé en général.
Ces deux tomes proposent des pistes que chaque enseignant peut aménager selon ses réalités de classe. C'est pourquoi la gestion des activités peut être souple, s'organiser selon différents rythmes, en groupes, en ateliers, en collectif, en plusieurs séquences selon des parcours, des besoins différents. (4e de couv.) |
Des mots... et pas que pour le dire, Tome 1. Le petit quotidien : Des séquences d'apprentissage pour l'enseignement ordinaire et spécialisé [texte imprimé] / Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces (CECP), Auteur ; Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), Auteur ; Reine-Marie Braeken, Editeur commercial . - Bruxelles : Centre de Formation Enseignement de l'UVCB (CECPUVCB), 2012 . - 369 p. : ill. en coul. ; 32 cm. Langues : Français ( fre) Catégories : | Communication en groupe Pédagogie
| Tags : | parole (communication) communication non-verbale communication (apprentissage) | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Cet outil «Des mots...Et pas que...» propose des séquences d'apprentissage (Tome 1); des ateliers d'expression (Tome II), relatifs à la communication et à l'appropriation de la langue française au service de :
-La socialisation.
-L'autonomie.
-L'intégration sociale.
-La différenciation des apprentissages.
Les informations théoriques générales qu'il développe concernent:
-La communication et la maîtrise de la langue française.
-Nos orientations pédagogiques et méthodologiques.
-L'organisation de l'enseignement spécialisé en général.
Ces deux tomes proposent des pistes que chaque enseignant peut aménager selon ses réalités de classe. C'est pourquoi la gestion des activités peut être souple, s'organiser selon différents rythmes, en groupes, en ateliers, en collectif, en plusieurs séquences selon des parcours, des besoins différents. (4e de couv.) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D000171 | ! Classeur | Pédagogie | | Disponible |