Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Ouvertures psychologiques
- Editeur : De Boeck Université
- ISSN : 2030-4196
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherchePsychologie du handicap / Nathalie Nader-Grosbois (2015)
Titre : Psychologie du handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2015 Collection : Ouvertures psychologiques Sous-collection : L.M.D. Importance : 567 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8898-6 Prix : 29 € Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».Psychologie du handicap [texte imprimé] / Nathalie Nader-Grosbois, Auteur ; Jean-Louis Adrien, Préfacier, etc. . - De Boeck Université, 2015 . - 567 p. : ill. ; 24 cm. - (Ouvertures psychologiques. L.M.D.) .
ISBN : 978-2-8041-8898-6 : 29 €
Catégories : Handicap
PsychologieTags : handicap (psychologie) déficience intellectuelle autisme troubles du comportement déficience auditive déficience visuelle Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Comment annoncer une déficience aux parents ? Par quelles phases psychologiques passent-ils suite à un tel diagnostic ? Comment les soutenir ? Quelle scolarisation choisir ? Comment évaluer les besoins et les compétences des jeunes enfants et de leurs parents et intervenir précocement ? Quels outils d'évaluation permettent-ils de repérer les compétences et les difficultés de ces enfants ? Quels programmes d'intervention peuvent les soutenir efficacement ? Psychologie du handicap synthétise l'ensemble des besoins et vécus psychologiques d'une personne en situation de handicap - et de son entourage - ainsi que les différents types d'interventions proposés à chacun des stades de la vie.
Il met en lumière le rôle joué par le psychologue dans divers contextes d'intervention, tout comme les caractéristiques du partenariat personne-parents-professionnels et les grands principes d'intervention en orthopédagogie. Pratique, il permet au lecteur de mieux différencier les besoins, les problèmes d'adaptation et les interventions spécifiques en fonction des types de situations de handicap, telles que la déficience intellectuelle, les troubles du spectre autistique, les troubles du comportement ou les déficiences auditives et visuelles.
Ce manuel est destiné aux étudiants de psychologie, sciences de l'éducation, logopédie et orthopédagogie ainsi qu'aux futurs éducateurs spécialisés, assistants sociaux et enseignants. Il apportera également une solide base de connaissances et une meilleure compréhension des situations de handicap à toute personne concernée par les besoins psychologiques, éducatifs et sociaux de personnes «différentes».Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600007559 ! Livre Psychologie Exclu du prêt Enfant et raisonnement / Robert S. Siegler (2001)
Titre : Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université Année de publication : 2001 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 2030-4196 Importance : 444 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0096-1 Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Développement de l'enfant
Psychologie de l'enfantTags : raisonnement enfant (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. (Decitre) Note de contenu :
Le développement de la pensée des enfants : introduction
La théorie du développement de Piaget
Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Le développement perceptif
Le développement du langage
Le développement de la mémoire
Le développement conceptuel
La résolution de problèmes
Le développement des compétences scolaires
Bilans et perspectives.
(Decitre)Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant [texte imprimé] / Robert S. Siegler, Auteur ; Béatrice Bourdin, Traducteur ; Clara Martinot, Traducteur ; Jacques Grégoire, Collaborateur . - De Boeck Université, 2001 . - 444 p. : ill. ; 27 cm. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 2030-4196) .
ISBN : 978-2-7445-0096-1
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Développement de l'enfant
Psychologie de l'enfantTags : raisonnement enfant (psychologie) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou à compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents. (Decitre) Note de contenu :
Le développement de la pensée des enfants : introduction
La théorie du développement de Piaget
Les théories du traitement de l'information relatives au développement
Le développement perceptif
Le développement du langage
Le développement de la mémoire
Le développement conceptuel
La résolution de problèmes
Le développement des compétences scolaires
Bilans et perspectives.
(Decitre)Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011121 ! Livre Psychologie Exclu du prêt