Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Eric Schopler
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheActivités d'enseignement pour enfants autistes / Eric Schopler (2001)
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Maragaret Lansing ; Leslie Waters ; M.D., de Hemptinne, Traducteur ; G., van Hecke, Traducteur Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 2001 Collection : Pratiques en psychothérapie Importance : 247 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00495-7 Prix : 44.90 € Note générale : Traduit de l'américain "Teaching activities for autistic children, vol. 3" Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Autisme Tags : autisme déficience mentale enseignement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement des activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années." (4e de couv.) Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Maragaret Lansing ; Leslie Waters ; M.D., de Hemptinne, Traducteur ; G., van Hecke, Traducteur . - Masson, 2001 . - 247 p. ; 23 cm. - (Pratiques en psychothérapie) .
ISBN : 978-2-294-00495-7 : 44.90 €
Traduit de l'américain "Teaching activities for autistic children, vol. 3"
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Autisme Tags : autisme déficience mentale enseignement Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : "Les procédés d'évaluation et de développement des programmes d'enseignement destinés aux enfants autistes, constituant la méthode TEACCH (Treatment and Education of Autistic and Communication handicapped Children), sont universellement reconnus. Cet ouvrage propose un de ces programmes d'enseignement individualisé, modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire. Les domaines fonctionnels retenus, objectifs d'enseignement, sont au nombre de dix (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement) et présentent 296 activités ordonnées selon leur niveau de développement et les degrés de difficultés. Des tables-index donnent pour chaque niveau de développement des activités propres aux différents domaines fonctionnels. Conçue par des éducateurs et des parents, chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support pouvant être modifié selon le comportement de l'enfant. Cet ouvrage met ainsi à la disposition des éducateurs, des parents d'enfants autistes, des psychologues, l'expérience d'un enseignement de nombreuses années." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000836 ! Livre Psychologie Disponible Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) / Gary B. Mesibov (1997)
Titre : Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary B. Mesibov (1945-....), Auteur ; Eric Schopler, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1997 Collection : Questions de personne Importance : 167p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2409-0 Catégories : Psychologie Tags : psycho-éducation profil psycho-éducatif adolescents adultes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évalutation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment. (Decitre) Profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) [texte imprimé] / Gary B. Mesibov (1945-....), Auteur ; Eric Schopler, Auteur ; Bruce Schaffer, Auteur . - De Boeck, 1997 . - 167p. : ill. ; 24 cm. - (Questions de personne) .
ISBN : 978-2-8041-2409-0
Catégories : Psychologie Tags : psycho-éducation profil psycho-éducatif adolescents adultes Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : La formation et l'accompagnement des adolescents et adultes autistes s'appuient sur une évalutation de leurs compétences et de leurs capacités émergentes. C'est l'objectif visé par l'AAPEP de fournir aux intervenants l'information de départ qui leur permettra de choisir des objectifs et de mettre en place des interventions individualisées, adaptées aux besoins de chacun. Mis au point par l'équipe de la Division TEACCH de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, le profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes (AAPEP) utilise trois sources d'information : l'observation directe par l'examinateur, le recueil d'observations auprès des parents ou des intervenants en milieu résidentiel, et auprès des intervenants à l'école et /ou au travail. L'AAPE, qui prend la suite du PEP-R est un outil indispensable pour tous les professionnels qui veulent mettre en place une intervention visant l'indépendance des adolescents et adultes autistes : psychologues, psycho-pédagogues, orthopédagogues, psychiatres, enseignants, éducateurs, rééducateurs notamment. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003793 ! Livre Psychologie Disponible Stratégies éducatives de l'autisme / Eric Schopler (1998)
Titre : Stratégies éducatives de l'autisme : et des autres troubles du comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; Robert Jay Reichler, Auteur ; Maragaret Lansing, Auteur ; Catherine Milcent, Traducteur Editeur : Paris [France] : Masson Année de publication : 1998 Collection : Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756 Importance : 235 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-00272-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Autisme
Déficience mentaleTags : troubles du développement autisme déficience Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Aujourd'hui, nul n'ose prétendre savoir guérir l'autisme. En revanche, E. Schopler nous enseigne comment ne pas surhandicaper l'enfant autistique et comment ne pas stresser ou agresser inutilement un groupe familial déjà soumis à une très grande épreuve. Dans cet ouvrage, E. Schopler et ses collaborateurs nous livrent une méthodologie qui permet d'atténuer l'immense détresse des individus autistiques et de leurs proches en enseignant aux uns et aux autres comment communiquer, comment partager, donc comment vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles. (Decitre) Stratégies éducatives de l'autisme : et des autres troubles du comportement [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; Robert Jay Reichler, Auteur ; Maragaret Lansing, Auteur ; Catherine Milcent, Traducteur . - Masson, 1998 . - 235 p. : ill. ; 21 cm. - (Médecine et psychothérapie, ISSN 0398-6756) .
ISBN : 978-2-294-00272-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Autisme
Déficience mentaleTags : troubles du développement autisme déficience Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Aujourd'hui, nul n'ose prétendre savoir guérir l'autisme. En revanche, E. Schopler nous enseigne comment ne pas surhandicaper l'enfant autistique et comment ne pas stresser ou agresser inutilement un groupe familial déjà soumis à une très grande épreuve. Dans cet ouvrage, E. Schopler et ses collaborateurs nous livrent une méthodologie qui permet d'atténuer l'immense détresse des individus autistiques et de leurs proches en enseignant aux uns et aux autres comment communiquer, comment partager, donc comment vivre ensemble dans les meilleures conditions possibles. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010723 ! Livre Psychologie Disponible