La bibliothèque sera fermée le 21 février toute la matinée (réservation de groupe)
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Ecaterina Bulea
Documents disponibles écrits par cet auteur



Repenser l'enseignement des langues (2005)
Titre : Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Bronckart (1946-....), Editeur scientifique ; Ecaterina Bulea, Editeur scientifique ; Michèle Pouliot, Editeur scientifique ; Université de Genève, Editeur scientifique Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 2005 Collection : Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597 Importance : 227 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85939-897-2 Prix : 18.00 € Langues : Français (fre) Catégories : Didactique du Français
Enseignement d'une langue seconde
Langue vivanteTags : didactique des langues didactique du français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé :
Dans l'enseignement des langues vivantes, comme en d'autres domaines éducatifs, on assiste depuis une décennie à un vaste mouvement visant à redéfinir, en termes de compétences, les objectifs de formation aussi bien que les capacités des élèves et des enseignants.
Cet ouvrage propose un premier bilan des effets de cette nouvelle approche, établi par des spécialistes de la didactique de la langue maternelle et des langues secondes, et portant sur les diverses composantes des programmes scolaires en ces domaines : le lexique, la grammaire, le discours oral, le discours écrit, la littérature. Certaines contributions mettent en évidence les possibilités de renouvellement didactique qu'offre la centration sur les compétences ; d'autres soulignent au contraire les illusions et les dérives possibles de cette démarche ; un essai final souligne enfin la nécessité de re-définir la notion même, dans une perspective résolument dynamique. (4e de couv.)Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences ? [texte imprimé] / Jean-Paul Bronckart (1946-....), Editeur scientifique ; Ecaterina Bulea, Editeur scientifique ; Michèle Pouliot, Editeur scientifique ; Université de Genève, Editeur scientifique . - Presses universitaires du Septentrion, 2005 . - 227 p. ; 24 cm. - (Éducation et didactiques, ISSN 1281-7597) .
ISBN : 978-2-85939-897-2 : 18.00 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique du Français
Enseignement d'une langue seconde
Langue vivanteTags : didactique des langues didactique du français Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé :
Dans l'enseignement des langues vivantes, comme en d'autres domaines éducatifs, on assiste depuis une décennie à un vaste mouvement visant à redéfinir, en termes de compétences, les objectifs de formation aussi bien que les capacités des élèves et des enseignants.
Cet ouvrage propose un premier bilan des effets de cette nouvelle approche, établi par des spécialistes de la didactique de la langue maternelle et des langues secondes, et portant sur les diverses composantes des programmes scolaires en ces domaines : le lexique, la grammaire, le discours oral, le discours écrit, la littérature. Certaines contributions mettent en évidence les possibilités de renouvellement didactique qu'offre la centration sur les compétences ; d'autres soulignent au contraire les illusions et les dérives possibles de cette démarche ; un essai final souligne enfin la nécessité de re-définir la notion même, dans une perspective résolument dynamique. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009459 ! Livre Français (Linguistique) Disponible 1600009460 ! Livre Français (Linguistique) Disponible