Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'éditeur
Éditeur Presses universitaires de Grenoble
localisé à Grenoble
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLa délinquance des mineurs / Catherine Blatier (1999)
Titre : La délinquance des mineurs : l'enfant, le psychologue, le droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blatier, Auteur ; Hubert Van Gijseghem (1941-....), Préfacier, etc. Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 1999 Collection : Vies sociales, ISSN 0986-4547 num. 14 Importance : 292 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0821-1 Langues : Français (fre) Catégories : Délinquance juvénile
Droits de l'enfant
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : mineur (délinquance) adolescent enfant (droit) mineur (droit) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Face à la violence des mineurs, de nombreuses questions se posent : ces jeunes qui brûlent des voitures, qui sont violents dans les établissements scolaires, qui agressent des personnes, qui manient l'insulte et la menace, ceux dont les comportements nous heurtent ou nous surprennent, sont-ils tous des délinquants ? Comment considérer ces actes ? Quelles institutions doivent intervenir ? Quelles réponses la justice peut-elle ou doit-elle apporter ? Y a-t-il un sens à ces conduites ? Les psychologues peuvent-ils expliquer ces comportements ? L'objectif de ce livre est de répondre à ces questions et à bien d'autres qui interpellent parents, enseignants, éducateurs, psychologues, magistrats. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les réponses apportées à la délinquance des mineurs et mieux comprendre les composantes psychologiques de ce phénomène. (Decitré) Note de contenu :
LE DROIT DES MINEURS ET LES PROCEDURES
Les principes fondateurs
La procédure pénale : de l'interpellation au jugement
Les modèles de justice des mineurs et les mineurs délinquants hors du cadre judiciaire
PSYCHOLOGIE DE LA DELINQUANCE JUVENILE
La description psychologique du délinquant
Antécédents psychologiques et sociaux des actes délinquants
Les traitements psychologiques des mineurs délinquants
La délinquance et son traitement à l'étranger.
(Decitré)La délinquance des mineurs : l'enfant, le psychologue, le droit [texte imprimé] / Catherine Blatier, Auteur ; Hubert Van Gijseghem (1941-....), Préfacier, etc. . - Presses universitaires de Grenoble, 1999 . - 292 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Vies sociales, ISSN 0986-4547; 14) .
ISBN : 978-2-7061-0821-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Délinquance juvénile
Droits de l'enfant
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : mineur (délinquance) adolescent enfant (droit) mineur (droit) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Face à la violence des mineurs, de nombreuses questions se posent : ces jeunes qui brûlent des voitures, qui sont violents dans les établissements scolaires, qui agressent des personnes, qui manient l'insulte et la menace, ceux dont les comportements nous heurtent ou nous surprennent, sont-ils tous des délinquants ? Comment considérer ces actes ? Quelles institutions doivent intervenir ? Quelles réponses la justice peut-elle ou doit-elle apporter ? Y a-t-il un sens à ces conduites ? Les psychologues peuvent-ils expliquer ces comportements ? L'objectif de ce livre est de répondre à ces questions et à bien d'autres qui interpellent parents, enseignants, éducateurs, psychologues, magistrats. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les réponses apportées à la délinquance des mineurs et mieux comprendre les composantes psychologiques de ce phénomène. (Decitré) Note de contenu :
LE DROIT DES MINEURS ET LES PROCEDURES
Les principes fondateurs
La procédure pénale : de l'interpellation au jugement
Les modèles de justice des mineurs et les mineurs délinquants hors du cadre judiciaire
PSYCHOLOGIE DE LA DELINQUANCE JUVENILE
La description psychologique du délinquant
Antécédents psychologiques et sociaux des actes délinquants
Les traitements psychologiques des mineurs délinquants
La délinquance et son traitement à l'étranger.
(Decitré)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011730 ! Livre Psychologie Disponible La délinquance des mineurs / Catherine Blatier (2002)
Titre : La délinquance des mineurs : l'enfant, le psychologue, le droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blatier, Auteur ; Hubert Van Gijseghem (1941-....), Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e ?edition, augment?ee Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2002 Collection : Vies sociales, ISSN 0986-4547 Importance : 325 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1066-5 Langues : Français (fre) Catégories : Délinquance juvénile
Droits de l'enfant
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : mineur (délinquance) adolescent enfant (droit) mineur (droit) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Face à la violence des mineurs, de nombreuses questions se posent : ces jeunes qui brûlent des voitures, qui sont violents dans les établissements scolaires, qui manient l'insulte et la menace, qui agresse gratuitement des personnes, ceux dont les comportements nous heurtent ou nous surprennent, sont-ils tous des délinquants ? Leur comportement va-t-il persister ? Comment considérer ces actes ? Quelles institutions doivent intervenir ? Quelles réponses la justice peut-elle ou doit-elle apporter ? Les psychologues peuvent-ils expliquer ces comportements ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces questions et à bien d'autres qui interpellent parents, enseignants, éducateurs, psychologues, magistrats. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les réponses apportées à la délinquance des mineurs et mieux comprendre les composantes de ce phénomène. (Decitre) Note de contenu :
LE DROIT DES MINEURS ET LES PROCEDURES
Les principes fondateurs
La procédure pénale : de l'interpellation au jugement
Les modèles de justice des mineurs, les centres fermés et les mineurs délinquants hors du cadre judiciaire
PSYCHOLOGIE DE LA DELINQUANCE JUVENILE
La description psychologique du délinquant
Antécédents psychologiques et sociaux des actes délinquants
Les traitements psychologiques des mineurs délinquants
La délinquance et son traitement à l'étranger
(Decitre)La délinquance des mineurs : l'enfant, le psychologue, le droit [texte imprimé] / Catherine Blatier, Auteur ; Hubert Van Gijseghem (1941-....), Préfacier, etc. . - 2e ?edition, augment?ee . - Presses universitaires de Grenoble, 2002 . - 325 p. ; 21 cm. - (Vies sociales, ISSN 0986-4547) .
ISBN : 978-2-7061-1066-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Délinquance juvénile
Droits de l'enfant
Psychologie de l'adolescent
Psychologie de l'enfantTags : mineur (délinquance) adolescent enfant (droit) mineur (droit) Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Face à la violence des mineurs, de nombreuses questions se posent : ces jeunes qui brûlent des voitures, qui sont violents dans les établissements scolaires, qui manient l'insulte et la menace, qui agresse gratuitement des personnes, ceux dont les comportements nous heurtent ou nous surprennent, sont-ils tous des délinquants ? Leur comportement va-t-il persister ? Comment considérer ces actes ? Quelles institutions doivent intervenir ? Quelles réponses la justice peut-elle ou doit-elle apporter ? Les psychologues peuvent-ils expliquer ces comportements ? L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces questions et à bien d'autres qui interpellent parents, enseignants, éducateurs, psychologues, magistrats. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent connaître les réponses apportées à la délinquance des mineurs et mieux comprendre les composantes de ce phénomène. (Decitre) Note de contenu :
LE DROIT DES MINEURS ET LES PROCEDURES
Les principes fondateurs
La procédure pénale : de l'interpellation au jugement
Les modèles de justice des mineurs, les centres fermés et les mineurs délinquants hors du cadre judiciaire
PSYCHOLOGIE DE LA DELINQUANCE JUVENILE
La description psychologique du délinquant
Antécédents psychologiques et sociaux des actes délinquants
Les traitements psychologiques des mineurs délinquants
La délinquance et son traitement à l'étranger
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011607 ! Livre Psychologie Sorti jusqu'au 06/12/2024 Une semaine en classe en immersion française au Canada / Danièle Moore (2012)
Titre : Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2012 Collection : Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage Sous-collection : Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage Importance : 141 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1744-2 Prix : 25 EUR Note générale : Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Tags : immersion Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre)Une semaine en classe en immersion française au Canada : approche ethnographique pour la formation [texte imprimé] / Danièle Moore, Auteur ; Cécile Sabatier (1972-....), Auteur ; Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, Editeur scientifique . - Presses universitaires de Grenoble, 2012 . - 141 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Didactique & organisation des études. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage. Série Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage) .
ISBN : 978-2-7061-1744-2 : 25 EUR
Texte issu du projet de recherche international CECA-Cultures d'enseignement, cultures d'apprentissage, pilot?e par l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), le Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (CRAPEL) et la Fédération internationale des professeurs de fran?cais (FIPF)
ISSN exact : 2256-8603
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Tags : immersion Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : L'ouvrage présente une analyse des activités de classe et des discours qui participent à la structuration des savoirs linguistiques et disciplinaires. Il met à jour les répertoires didactiques des enseignants, les répertoires d'apprenants des élèves, les rituels et routines qui ponctuent la co-construction des savoirs, le développement des compétences de littératie et de numératie en langue seconde, l'intégration des matières et l'évaluation.
Cet ouvrage enfin, contribue à redéfinir le rôle et les enjeux de la recherche ethnographique pour la formation initiale et continue des enseignants. (Decitre)Comprendre la grammaire / Marie-Armelle Camussi-Ni (2013)
Titre : Comprendre la grammaire : une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Armelle Camussi-Ni (1964-....), Auteur ; Annick Philippe Coateval, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2013 Collection : Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718 Importance : 275 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1801-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Cet ouvrage, destiné prioritairement à des étudiants de FLE (option FLE de la Licence, DU FLE, Master FLE), de FLS (Master MEF) et à l’auto-formation des enseignants de FLE est tout à la fois : une grammaire, un manuel de formation à une démarche didactique de l'enseignement de la langue, une méthode d’analyse d’erreurs d’apprenants étrangers en fonction du système morphosyntaxique de la langue française.
Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage permet aux futurs enseignants de FLE de disposer d’un outil très pragmatique. La description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une démarche didactique, basée sur une grammaire implicite, qui permette d’éviter les écueils de l’apprentissage. Sans ignorer les difficultés posées par les interférences avec une des langues (ou plusieurs) que ces apprenants non-francophones maîtrisent et par les schémas culturels d'apprentissage qu’ils ont intériorisés, les auteurs ont choisi d’interroger le système de la langue française en fonction des difficultés qu’elle risquait de poser, difficultés que tout enseignant rencontrera dans sa pratique.
Les progressions didactiques proposées dans l’ouvrage constituent des canevas que l’enseignant pourra adapter aux besoins langagiers de son public. La présentation des notions sous la forme de trois entrées différentes permet au lecteur de se construire son propre parcours d’appropriation de l’ouvrage.(Decitre)Comprendre la grammaire : une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE [texte imprimé] / Marie-Armelle Camussi-Ni (1964-....), Auteur ; Annick Philippe Coateval, Auteur . - Presses universitaires de Grenoble, 2013 . - 275 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718) .
ISBN : 978-2-7061-1801-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 372.46 Apprentissage de la grammaire et de l'orthographe Résumé : Cet ouvrage, destiné prioritairement à des étudiants de FLE (option FLE de la Licence, DU FLE, Master FLE), de FLS (Master MEF) et à l’auto-formation des enseignants de FLE est tout à la fois : une grammaire, un manuel de formation à une démarche didactique de l'enseignement de la langue, une méthode d’analyse d’erreurs d’apprenants étrangers en fonction du système morphosyntaxique de la langue française.
Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment rencontrées par les apprenants, cet ouvrage permet aux futurs enseignants de FLE de disposer d’un outil très pragmatique. La description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une démarche didactique, basée sur une grammaire implicite, qui permette d’éviter les écueils de l’apprentissage. Sans ignorer les difficultés posées par les interférences avec une des langues (ou plusieurs) que ces apprenants non-francophones maîtrisent et par les schémas culturels d'apprentissage qu’ils ont intériorisés, les auteurs ont choisi d’interroger le système de la langue française en fonction des difficultés qu’elle risquait de poser, difficultés que tout enseignant rencontrera dans sa pratique.
Les progressions didactiques proposées dans l’ouvrage constituent des canevas que l’enseignant pourra adapter aux besoins langagiers de son public. La présentation des notions sous la forme de trois entrées différentes permet au lecteur de se construire son propre parcours d’appropriation de l’ouvrage.(Decitre)Le français langue seconde en milieu scolaire français / Fatima Chnane-Davin (2011)
Titre : Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Christine Félix, Auteur ; Marie-Noelle Roubaud, Auteur ; Jocelyne Accardi, Collaborateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2011 Collection : Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718 Importance : 212 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1702-2 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce livre présente l'aboutissement d'une recherche sur le double processus de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde. Il s'attache aussi bien à comprendre le travail de l'enseignant qu'à décrypter les situations d'apprentissage vécues par l'apprenant et met en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement du premier et la culture d'apprentissage du second, s'agissant d'apprendre le français et en français.
L'ouvrage s'interroge par ailleurs sur les conséquences des changements de références didactiques du FLE vers le FIS. Au-delà, se pose la question du bilinguisme ou du plurilinguisme dans une situation d'enseignement-apprentissage aussi complexe. Afin d'éclairer la réflexion, les auteures caractérisent l'activité de l'enseignant dans une classe où il enseigne sa langue maternelle comme langue seconde.
Elles étudient l'activité de l'élève et tentent de comprendre comment il s'approprie la langue seconde afin de s'intégrer scolairement dans le cursus ordinaire avec les compétences nécessaires. (Decitre)Le français langue seconde en milieu scolaire français : cultures d'enseignement et cultures d'apprentissage [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin (1959-....), Auteur ; Christine Félix, Auteur ; Marie-Noelle Roubaud, Auteur ; Jocelyne Accardi, Collaborateur . - Presses universitaires de Grenoble, 2011 . - 212 p. ; 24 cm. - (Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718) .
ISBN : 978-2-7061-1702-2 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Ce livre présente l'aboutissement d'une recherche sur le double processus de l'enseignement et de l'apprentissage du français langue seconde. Il s'attache aussi bien à comprendre le travail de l'enseignant qu'à décrypter les situations d'apprentissage vécues par l'apprenant et met en évidence l'importance des rapports entre la culture d'enseignement du premier et la culture d'apprentissage du second, s'agissant d'apprendre le français et en français.
L'ouvrage s'interroge par ailleurs sur les conséquences des changements de références didactiques du FLE vers le FIS. Au-delà, se pose la question du bilinguisme ou du plurilinguisme dans une situation d'enseignement-apprentissage aussi complexe. Afin d'éclairer la réflexion, les auteures caractérisent l'activité de l'enseignant dans une classe où il enseigne sa langue maternelle comme langue seconde.
Elles étudient l'activité de l'élève et tentent de comprendre comment il s'approprie la langue seconde afin de s'intégrer scolairement dans le cursus ordinaire avec les compétences nécessaires. (Decitre)Cours de didactique du français langue étrangère et seconde / Jean-Pierre Cuq (2017)
Titre : Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca (1952-....), Auteur Mention d'édition : 4e ?edition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2017 Collection : Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718 Importance : 482 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2677-2 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde. A l'image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s'est structurée en discipline autonome et s'attache à décrire les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l'évaluation et les certifications.
Il explore enfin les outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre. (Decitre)Cours de didactique du français langue étrangère et seconde [texte imprimé] / Jean-Pierre Cuq, Auteur ; Isabelle Gruca (1952-....), Auteur . - 4e ?edition . - Presses universitaires de Grenoble, 2017 . - 482 p. ; 24 cm. - (Français langue étrangère et maternelle, ISSN 0297-5718) .
ISBN : 978-2-7061-2677-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Un ouvrage de référence pour tous les enseignants, futurs enseignants et chercheurs de français langue étrangère et seconde. A l'image de ses trois versions précédentes, cette nouvelle édition du Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, revue et augmentée, propose une vue générale des connaissances actuelles en FLE et FLES, accompagnée d'un grand nombre d'informations pratiques.
Le livre explique comment la didactique du FLE s'est structurée en discipline autonome et s'attache à décrire les diverses situations d'apprentissage et d'enseignement, la classe et ses acteurs. Il analyse le domaine méthodologique et ses déclinaisons (FLE, FLS, FOS, FOU, etc.) ainsi que les concepts et notions qui lui sont attachés : les compétences de compréhension et de production, l'évaluation et les certifications.
Il explore enfin les outils d'intervention comme la grammaire, le lexique, la littérature, les documents authentiques ou la traduction, et présente quelques-unes des techniques et des activités de la classe de langue et des technologies qui permettent de les mettre en oeuvre. (Decitre)La grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2014)
Titre : La grammaire des premiers temps : A1-A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Marie-Laure Chalaron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Collection : Grammaire & style Sous-collection : Grammaire Importance : 288 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Accompagnement : 1CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1813-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Cet ouvrage est la nouvelle édition totalement refondue de la Grammaire des premiers temps, best seller et ouvrage de référence dans le monde du FLE. Il s'adresse à des apprenants d'un niveau A1 à A2 du Cadre européen commun de référence, propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il permet également à l'utilisateur de progresser en autonomie grâce à l'observation de la langue et la pratique de celle-ci en communication.
Conservant ce qui a fait le succès de la précédente édition (corpus, tableaux, remarques grammaticales, textes et exercices variés) ce livre propose, grâce à une structure améliorée, une approche plus intuitive, et offre de nombreux nouveaux exercices. Les différentes activités font appel à la perception de l'apprenant, à sa réflexion, à sa mémoire, ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination.
Un CD MP3 inclus permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Il contient des poèmes enregistrés, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Les corrigés des exercices, qui comprend la transcription intégrale du CD, a été intégré dans l'ouvrage, afin de favoriser un travail responsabilisé, en autonomie. (Decitre)La grammaire des premiers temps : A1-A2 [document multimédia] / Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Marie-Laure Chalaron, Auteur . - Nouvelle édition . - Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 288 p. : ill. ; 26 cm + 1CD. - (Grammaire & style. Grammaire) .
ISBN : 978-2-7061-1813-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Cet ouvrage est la nouvelle édition totalement refondue de la Grammaire des premiers temps, best seller et ouvrage de référence dans le monde du FLE. Il s'adresse à des apprenants d'un niveau A1 à A2 du Cadre européen commun de référence, propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il permet également à l'utilisateur de progresser en autonomie grâce à l'observation de la langue et la pratique de celle-ci en communication.
Conservant ce qui a fait le succès de la précédente édition (corpus, tableaux, remarques grammaticales, textes et exercices variés) ce livre propose, grâce à une structure améliorée, une approche plus intuitive, et offre de nombreux nouveaux exercices. Les différentes activités font appel à la perception de l'apprenant, à sa réflexion, à sa mémoire, ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination.
Un CD MP3 inclus permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Il contient des poèmes enregistrés, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Les corrigés des exercices, qui comprend la transcription intégrale du CD, a été intégré dans l'ouvrage, afin de favoriser un travail responsabilisé, en autonomie. (Decitre)La grammaire des premiers temps / Dominique Abry-Deffayet (2018)
Titre : La grammaire des premiers temps : B1-B2 Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Marie-Laure Chalaron, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2018 Collection : Grammaire & style Sous-collection : Grammaire Importance : 317 p. Présentation : ill. Format : 26 cm Accompagnement : 1CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2284-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Cet ouvrage est la nouvelle édition totalement refondue de la Grammaire des premiers temps, best seller et ouvrage de référence dans le monde du FLE. Il s'adresse à des apprenants d'un niveau A1 à A2 du Cadre européen commun de référence, propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il permet également à l'utilisateur de progresser en autonomie grâce à l'observation de la langue et la pratique de celle-ci en communication.
Conservant ce qui a fait le succès de la précédente édition (corpus, tableaux, remarques grammaticales, textes et exercices variés) ce livre propose, grâce à une structure améliorée, une approche plus intuitive, et offre de nombreux nouveaux exercices. Les différentes activités font appel à la perception de l'apprenant, à sa réflexion, à sa mémoire, ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination.
Un CD MP3 inclus permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Il contient des poèmes enregistrés, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Les corrigés des exercices, qui comprend la transcription intégrale du CD, a été intégré dans l'ouvrage, afin de favoriser un travail responsabilisé, en autonomie. (Decitre)La grammaire des premiers temps : B1-B2 [document multimédia] / Dominique Abry-Deffayet (1947-....), Auteur ; Marie-Laure Chalaron, Auteur . - Nouvelle édition . - Presses universitaires de Grenoble, 2018 . - 317 p. : ill. ; 26 cm + 1CD. - (Grammaire & style. Grammaire) .
ISBN : 978-2-7061-2284-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 81'36 Grammaire Résumé : Cet ouvrage est la nouvelle édition totalement refondue de la Grammaire des premiers temps, best seller et ouvrage de référence dans le monde du FLE. Il s'adresse à des apprenants d'un niveau A1 à A2 du Cadre européen commun de référence, propose un apprentissage guidé, systématique et rigoureux de la morphosyntaxe du français. Il permet également à l'utilisateur de progresser en autonomie grâce à l'observation de la langue et la pratique de celle-ci en communication.
Conservant ce qui a fait le succès de la précédente édition (corpus, tableaux, remarques grammaticales, textes et exercices variés) ce livre propose, grâce à une structure améliorée, une approche plus intuitive, et offre de nombreux nouveaux exercices. Les différentes activités font appel à la perception de l'apprenant, à sa réflexion, à sa mémoire, ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination.
Un CD MP3 inclus permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Il contient des poèmes enregistrés, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Les corrigés des exercices, qui comprend la transcription intégrale du CD, a été intégré dans l'ouvrage, afin de favoriser un travail responsabilisé, en autonomie. (Decitre)L'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; guide du formateur, niveau A1.1 à A2 Type de document : document multimédia Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 175 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 26 cm Accompagnement : 1CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2106-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques; orientation scolaire Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; guide du formateur, niveau A1.1 à A2 [document multimédia] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 175 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 26 cm + 1CD.
ISBN : 978-2-7061-2106-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 371.2 Dispositions pédagogiques; orientation scolaire Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 1, niveau A1.1 à A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2104-3 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 1, niveau A1.1 à A1 [texte imprimé] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 80 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7061-2104-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents / Dorothée Escoufier (2014)
Titre : L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 2, niveau A1.1 à A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2014 Importance : 80 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2105-0 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)L'école ouverte aux parents : apprendre le français pour accompagner la scolarité de ses enfants ; livret 2, niveau A1.1 à A1 [texte imprimé] / Dorothée Escoufier, Auteur ; Philippe Marhic, Auteur ; Vérom, Illustrateur . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2014 . - 80 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7061-2105-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : La méthode L'école ouverte aux parents a pour but de faciliter l'apprentissage du français des parents migrants dont les enfants sont scolarisés en France et de favoriser leur meilleure intégration dans la société ainsi que celle de leurs enfants dans le milieu scolaire. Dans une démarche FLI (Français langue d'intégration), elle aidera les parents à renforcer la communication avec l'équipe enseignante et leur apportera des clés pour comprendre leur rôle de parents d'élève dans le contexte français, tout en progressant à l'écrit comme à l'oral dans l'apprentissage de la langue.
La méthode est constituée de deux livrets pour les stagiaires qui couvrent quatre parcours différents (niveaux A1 .1 à A2) et d'un guide du formateur. En classe, le formateur pourra utiliser, à partir d'un même document introducteur, les deux livrets en même temps et s'adapter ainsi aux niveaux souvent très hétérogènes des stagiaires au sein d'un même groupe. La méthode suit un trajet thématique calé sur le rythme d'une année scolaire.
Il est scénarisé autour des enfants de la famille Vontenklass, scolarisés en France. Le Guide du formateur, avec CD audio inclus, apporte au formateur tous les éléments nécessaires à l'utilisation en classe et facilite la gestion de plusieurs parcours en parallèle. Le site compagnon met à disposition des ressources complémentaires: photographies, documents annexes, etc. (Decitre)Petit manuel du genre / Charlie Galibert (2018)
Titre : Petit manuel du genre : A l'usage de toutes les générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlie Galibert, Auteur Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : 2018 Collection : Petit manuel Importance : 219 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-4225-3 Langues : Français (fre) Catégories : Stéréotype sexuel Tags : stéréotypes de genre identité sexuelle relations hommes femmes inégalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Affaires de harcèlement sexuel, mariage pour tous. ABCD de l'égalité... Ces dernières années, la société civile française a été secouée parla problématique du genre. Enfin un petit manuel pour s'informer ! Ce livre vulgarise cinquante années de recherches sur les relations entre femmes et hommes, Il montre qu'indépendamment de notre sexe biologique, le fait d'être reconnu comme homme ou femme découle d'une construction sociale : " On ne naît pas femme ou homme, on le devient ", disait Simone de Beauvoir.
Comment la société attribue-t-elle aux individus masculins et féminins des rôles déterminés, différenciés, hiérarchisés et inégalitaires ? L'auteur identifie des facteurs sociaux qui entretiennent et reproduisent les inégalités : médias, littérature, école, jouets, orientation scolaire, famille, différences salariales, sexualités, pornographie... et invite le lecteur à s'émanciper des idées reçues.
Ce manuel d'auto-formation au genre permet de prendre du recul et de ne pas tomber dans la catégorisation et tes stéréotypes. Il propose aussi et surtout des outils pour oeuvrer en faveur d'une reconstruction égalitaire des relations femmes-hommes. Une référence pour les métiers du social et des ressources humaines, un guide de libération de la pensée pour la citoyenne et le citoyen éclairés ! (Decitre)Petit manuel du genre : A l'usage de toutes les générations [texte imprimé] / Charlie Galibert, Auteur . - Presses universitaires de Grenoble, 2018 . - 219 p. ; 21 cm. - (Petit manuel) .
ISBN : 978-2-7061-4225-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Stéréotype sexuel Tags : stéréotypes de genre identité sexuelle relations hommes femmes inégalité Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Affaires de harcèlement sexuel, mariage pour tous. ABCD de l'égalité... Ces dernières années, la société civile française a été secouée parla problématique du genre. Enfin un petit manuel pour s'informer ! Ce livre vulgarise cinquante années de recherches sur les relations entre femmes et hommes, Il montre qu'indépendamment de notre sexe biologique, le fait d'être reconnu comme homme ou femme découle d'une construction sociale : " On ne naît pas femme ou homme, on le devient ", disait Simone de Beauvoir.
Comment la société attribue-t-elle aux individus masculins et féminins des rôles déterminés, différenciés, hiérarchisés et inégalitaires ? L'auteur identifie des facteurs sociaux qui entretiennent et reproduisent les inégalités : médias, littérature, école, jouets, orientation scolaire, famille, différences salariales, sexualités, pornographie... et invite le lecteur à s'émanciper des idées reçues.
Ce manuel d'auto-formation au genre permet de prendre du recul et de ne pas tomber dans la catégorisation et tes stéréotypes. Il propose aussi et surtout des outils pour oeuvrer en faveur d'une reconstruction égalitaire des relations femmes-hommes. Une référence pour les métiers du social et des ressources humaines, un guide de libération de la pensée pour la citoyenne et le citoyen éclairés ! (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011846 ! Livre Philosophie (jeunesse) Disponible