Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Monique Denyer
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLecture et commentaire de shémas / Marie-Claude Fournier (1997)
Titre : Lecture et commentaire de shémas Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Fournier, Auteur ; Monique Denyer, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 1997 Collection : Formation continuée Importance : 110 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2281-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de la lecture
Lecture
Préparation à la lectureTags : schéma lecture classification Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ce nouveau titre propose aux enseignants une approche transdisciplinaire de la lecture et du commentaire des schémas. Les auteurs mettent d'abord en évidence le paradoxe de ce type d'énoncé figuratif, utilisé quotidiennement mais rarement enseigné. Ils construisent ensuite une définition et une classification des différentes espèces de schémas, en expliquant les difficultés de lecture, et suggèrent des pistes méthodologiques pour l'écriture des commentaires qui y correspondent. (Decitre) Lecture et commentaire de shémas [texte imprimé] / Marie-Claude Fournier, Auteur ; Monique Denyer, Auteur . - De Boeck-Duculot, 1997 . - 110 p. ; 22 cm. - (Formation continuée) .
ISBN : 978-2-8041-2281-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de la lecture
Lecture
Préparation à la lectureTags : schéma lecture classification Index. décimale : 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement Résumé : Ce nouveau titre propose aux enseignants une approche transdisciplinaire de la lecture et du commentaire des schémas. Les auteurs mettent d'abord en évidence le paradoxe de ce type d'énoncé figuratif, utilisé quotidiennement mais rarement enseigné. Ils construisent ensuite une définition et une classification des différentes espèces de schémas, en expliquant les difficultés de lecture, et suggèrent des pistes méthodologiques pour l'écriture des commentaires qui y correspondent. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600008706 ! Livre Français (Lecture) Disponible Lisons futé / George Adams (1998)
Titre : Lisons futé : Stratégies de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : George Adams, Auteur ; Jean Davister, Auteur ; Monique Denyer, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : Duculot Année de publication : 1998 Collection : Guide pédagogique Sous-collection : Stratégies. FLE Importance : 92 p. Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-1175-8 Langues : Français (fre) Catégories : Français Langue Étrangère
LectureTags : français langue étrangère lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE., tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression désormais habituelle des actes de paroles et divisé en trois niveaux (débutants, moyens et avancés): chaque tâche propose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles) déterminé, avec une intention précise. Une série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émissions d'hypothèses sur les mots inconnus. (Decitre) Lisons futé : Stratégies de lecture [texte imprimé] / George Adams, Auteur ; Jean Davister, Auteur ; Monique Denyer, Auteur . - Duculot, 1998 . - 92 p. : ill. ; 25 cm. - (Guide pédagogique. Stratégies. FLE) .
ISBN : 978-2-8011-1175-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Langue Étrangère
LectureTags : français langue étrangère lecture Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Une réflexion sur l'importance de la lecture en FLE., tant comme acte de communication que comme activité psychologique et linguistique complexe, mais éducable. Un abondant ensemble de tâches de lecture organisé selon la progression désormais habituelle des actes de paroles et divisé en trois niveaux (débutants, moyens et avancés): chaque tâche propose à l'apprenant de résoudre un problème d'action, d'information, de formation ou de plaisir, dans un contexte physique (lieu, moment) et social (institutions, rôles) déterminé, avec une intention précise. Une série graduée d'exercices de systématisation des stratégies impliquées dans les tâches: anticipation, inférence, sélection de l'essentiel en fonction d'un projet, mobilisation des connaissances antérieures, émissions d'hypothèses sur les mots inconnus. (Decitre) Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600010436 ! Livre Français (FLE) Exclu du prêt