Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Patricia Nimal
Titre : | Logiques familiales d'insertion sociale : Etude longitudinale des trajectoires des jeunes adultes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patricia Nimal, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck Université | Collection : | Pédagogies en développement | Importance : | 229 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-3523-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychologie de l'éducation
| Tags : | jeune adulte famille éducation insertion sociale | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Fruit d'une étude échelonnée sur une période de vingt ans et relevant du champ de l'éducation familiale, cet ouvrage a pour objet l'insertion sociale de jeunes adultes. Une approche longitudinale combinée à une méthodologie quantitative et qualitative a permis de reconstruire les trajectoires familiales, scolaires et socioprofessionnelles de jeunes aujourd'hui âgés de 25 ans. Il apparaît que des logiques familiales liées à des pratiques éducatives différenciées sous-tendent les profils d'insertion. Comprendre les processus qui construisent les parcours individuels et collectifs et qui justifient les ressources et les stratégies spontanées développées par les individus s'avère une démarche indispensable au moment où la problématique de l'insertion des jeunes adultes se pose avec autant d'acuité. L'éducation familiale se doit d'être revisitée... (Decitre) |
Logiques familiales d'insertion sociale : Etude longitudinale des trajectoires des jeunes adultes [texte imprimé] / Patricia Nimal, Auteur ; Willy Lahaye, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - De Boeck Université, [s.d.] . - 229 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-3523-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychologie de l'éducation
| Tags : | jeune adulte famille éducation insertion sociale | Index. décimale : | 316 Sociologie | Résumé : | Fruit d'une étude échelonnée sur une période de vingt ans et relevant du champ de l'éducation familiale, cet ouvrage a pour objet l'insertion sociale de jeunes adultes. Une approche longitudinale combinée à une méthodologie quantitative et qualitative a permis de reconstruire les trajectoires familiales, scolaires et socioprofessionnelles de jeunes aujourd'hui âgés de 25 ans. Il apparaît que des logiques familiales liées à des pratiques éducatives différenciées sous-tendent les profils d'insertion. Comprendre les processus qui construisent les parcours individuels et collectifs et qui justifient les ressources et les stratégies spontanées développées par les individus s'avère une démarche indispensable au moment où la problématique de l'insertion des jeunes adultes se pose avec autant d'acuité. L'éducation familiale se doit d'être revisitée... (Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
D000185 | ! Livre | Sociologie | | Disponible |