Titre : | L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Louis Lamaurelle, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2010 | Collection : | Profession enseignant | Importance : | 191 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171220-2 | Prix : | 24 € | Catégories : | Enseignant
| Tags : | enseignant accompagnement professionnel conseil | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Cet ouvrage, ancré dans la pratique de la formation, propose un cadre, une réflexion et des outils pour faciliter l’accompagnement du début de carrière des enseignants du premier comme du second degré dans le contexte des nouveaux dispositifs. Il est écrit pour toutes celles et tous ceux qui sont impliqués dans cette démarche ou que l’on sollicite, accompagnateurs novices et formateurs plus expérimentés, mais aussi pour les enseignants qui s’interrogent sur ce qu’est l’accompagnement et sur ce que l’on sait des difficultés de l’entrée dans le métier.
La structure de ce livre n’est délibérément pas, et ne pourrait être, une incitation à une lecture linéaire. Ses entrées multiples permettent une circulation au fil des besoins et un accès direct aux contenus en réponse aux interrogations, pour aller efficacement du cadrage à l’action. (4e de couv.) |
L'accompagnement professionnel des jeunes enseignants [texte imprimé] / Jean-Louis Lamaurelle, Auteur . - Hachette Éducation, 2010 . - 191 p. ; 23 cm. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-171220-2 : 24 € Catégories : | Enseignant
| Tags : | enseignant accompagnement professionnel conseil | Index. décimale : | 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs | Résumé : | Cet ouvrage, ancré dans la pratique de la formation, propose un cadre, une réflexion et des outils pour faciliter l’accompagnement du début de carrière des enseignants du premier comme du second degré dans le contexte des nouveaux dispositifs. Il est écrit pour toutes celles et tous ceux qui sont impliqués dans cette démarche ou que l’on sollicite, accompagnateurs novices et formateurs plus expérimentés, mais aussi pour les enseignants qui s’interrogent sur ce qu’est l’accompagnement et sur ce que l’on sait des difficultés de l’entrée dans le métier.
La structure de ce livre n’est délibérément pas, et ne pourrait être, une incitation à une lecture linéaire. Ses entrées multiples permettent une circulation au fil des besoins et un accès direct aux contenus en réponse aux interrogations, pour aller efficacement du cadrage à l’action. (4e de couv.) |
|  |