/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Luc Peeters (2005)
Titre : | Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Peeters, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2005 | Collection : | Action ! | Sous-collection : | La pédagogie dans l'enseignement secondaire | Importance : | 172 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4830-0 | Prix : | 20.95 EUR | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Comportement de groupe Pédagogie
| Tags : | enseignement par groupe pédagogie | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant.
Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes (Decitre) | Note de contenu : | La classe est un groupe
Quelle place pour le groupe dans les modèles et les stratégies d'enseignement ?
Quelques techniques de travail en groupe
Construire des exercices structurés de travail en groupe
Piloter un projet
Jeux de rôles et exercices de simulation
Problèmes et situations-problèmes
Analyse de cas
L'apprentissage en groupe est-il efficace ?
(Decitre) |
Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe [texte imprimé] / Luc Peeters, Auteur . - De Boeck, 2005 . - 172 p. ; 24 cm. - ( Action !. La pédagogie dans l'enseignement secondaire) . ISBN : 978-2-8041-4830-0 : 20.95 EUR Langues : Français ( fre) Catégories : | Comportement de groupe Pédagogie
| Tags : | enseignement par groupe pédagogie | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant.
Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes (Decitre) | Note de contenu : | La classe est un groupe
Quelle place pour le groupe dans les modèles et les stratégies d'enseignement ?
Quelques techniques de travail en groupe
Construire des exercices structurés de travail en groupe
Piloter un projet
Jeux de rôles et exercices de simulation
Problèmes et situations-problèmes
Analyse de cas
L'apprentissage en groupe est-il efficace ?
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600011264 | !Livre | Pédagogie | | Disponible |
1600011265 | !Livre | Pédagogie | | Disponible |