/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Wauters-Krings
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Frédérique Wauters-Krings (2009)
Titre : | Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédérique Wauters-Krings, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2009 | Collection : | Outils pour enseigner | Importance : | 320 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4690-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | École maternelle Psychomotricité
| Tags : | psychomotricité mouvement école maternelle enseignement maternel | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? - Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ? Que faire face à l'agressivité d'un enfant ? Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ? - Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ? Un enfant présente-t-il un retard de développement ? Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ? Comment organiser des séances avec 25 enfants ? Quel matériel proposer ? À quoi faut-il être attentif pour garantir la sécurité ? Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance. (Decitre) | Note de contenu : | DEVELOPPEMENT ET APPRENTISSAGE
Qu'est-ce qu'apprendre ?
PSYCHOMOTRICITE ET COMPETENCES MOTRICES
L'apprentissage moteur
PSYCHOMOTRICITE ET COMPETENCES TRANSVERSALES INSTRUMENTALES
Psychomotricité et résolution de problèmes
PSYCHOMOTRICITE ET COMEPTENCES TRANSVERSALES RELATIONNELLES
Définitions et caractéristiques
DIDACTIQUE DE LA PSYCHOMOTRICITE
Ciblez des compétences
OUTILS
Compétences à solliciter et à cibler
(Decitre)
|
Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 320 p. : ill. ; 30 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | École maternelle Psychomotricité
| Tags : | psychomotricité mouvement école maternelle enseignement maternel | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Comment le jeu moteur intervient-il dans les apprentissages ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? - Comment intervenir dans l'activité de l'enfant ? Que faire face à l'agressivité d'un enfant ? Pourquoi les enfants aiment-ils sauter, chuter, jouer au loup ? - Faut-il intervenir dans le choix de la main d'écriture ? Un enfant présente-t-il un retard de développement ? Quelles situations proposer pour développer la perception du corps, de l'espace, du temps ? Comment organiser des séances avec 25 enfants ? Quel matériel proposer ? À quoi faut-il être attentif pour garantir la sécurité ? Ce livre, résolument pragmatique, présente de manière systématique ce qu'il faut savoir et ce qu'il faut faire pour pratiquer la psychomotricité éducative. Il en intègre les dimensions motrices, cognitives et relationnelles et en aborde les aspects théoriques, méthodologiques et didactiques. Il s'adresse aux différents acteurs de l'éducation : enseignants, éducateurs, orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens et autres professionnels de la petite enfance. (Decitre) | Note de contenu : | DEVELOPPEMENT ET APPRENTISSAGE
Qu'est-ce qu'apprendre ?
PSYCHOMOTRICITE ET COMPETENCES MOTRICES
L'apprentissage moteur
PSYCHOMOTRICITE ET COMPETENCES TRANSVERSALES INSTRUMENTALES
Psychomotricité et résolution de problèmes
PSYCHOMOTRICITE ET COMEPTENCES TRANSVERSALES RELATIONNELLES
Définitions et caractéristiques
DIDACTIQUE DE LA PSYCHOMOTRICITE
Ciblez des compétences
OUTILS
Compétences à solliciter et à cibler
(Decitre)
|
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
PE5184 | !Livre | Prêt Express | | Disponible |
1600011406 | !Livre | Sports | | Sorti jusqu'au 21/02/2023 |
1600011404 | !Livre | Sports | | Disponible |