Titre : | Premières danses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqeline Gudin, Auteur ; Barbara Tissen, Illustrateur | Mention d'édition : | 2e édition | Editeur : | Paris [France] : Fleurus | Année de publication : | 1985 | Collection : | Fleurus idées | Sous-collection : | Série 107 num. 22 | Importance : | 95 p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 16 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-215-00287-1 | Note générale : | la couverture porte en plus "Série consacrée aux activités des petits jusqu'à 7 ans" | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Danse Musique Psychomotricité
| Tags : | danse musique rythme notes (musique) accords (guitare) chants comptines psychomotricité | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | "savoir occuper l'espace, connaître son schéma corporel, reproduire un rythme sur un instrument de percussion, avoir des trouvailles en expression corporel, c'est, pour l'enfant de moins de sept ans, déjà découvrir le monde de la danse. Mais, classique ou folklorique - et il y a eu tant d'échanges entre elles - la danse, c'est aussi un répertoire de pas qui demeure à travers le style. Comment se soumettre à la règle des pas quand on attend d'avoir l'âge de raison? C'est une première timide approche qui est proposée ici, en tenant compte, avec beaucoup de prudence, de la maturité du système sensori-moteur des enfants de moins de sept ans. Ajoutons que les textes musicaux sont dans des tonalités très simples, pour être joués facilement à la flûte douce, ou par des débutants en guitare ou en piano... quand on hésite sur le solfège chanté." (4e de couv.) |
Premières danses [texte imprimé] / Jacqeline Gudin, Auteur ; Barbara Tissen, Illustrateur . - 2e édition . - Fleurus, 1985 . - 95 p. : ill. en coul. ; 16 cm. - ( Fleurus idées. Série 107; 22) . ISBN : 978-2-215-00287-1 la couverture porte en plus "Série consacrée aux activités des petits jusqu'à 7 ans" Langues : Français ( fre) Catégories : | Danse Musique Psychomotricité
| Tags : | danse musique rythme notes (musique) accords (guitare) chants comptines psychomotricité | Index. décimale : | 78 Musique | Résumé : | "savoir occuper l'espace, connaître son schéma corporel, reproduire un rythme sur un instrument de percussion, avoir des trouvailles en expression corporel, c'est, pour l'enfant de moins de sept ans, déjà découvrir le monde de la danse. Mais, classique ou folklorique - et il y a eu tant d'échanges entre elles - la danse, c'est aussi un répertoire de pas qui demeure à travers le style. Comment se soumettre à la règle des pas quand on attend d'avoir l'âge de raison? C'est une première timide approche qui est proposée ici, en tenant compte, avec beaucoup de prudence, de la maturité du système sensori-moteur des enfants de moins de sept ans. Ajoutons que les textes musicaux sont dans des tonalités très simples, pour être joués facilement à la flûte douce, ou par des débutants en guitare ou en piano... quand on hésite sur le solfège chanté." (4e de couv.) |
| |