Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Halmos
Documents disponibles écrits par cet auteur



Les chemins de l'éducation / Françoise Dolto (1994)
Titre : Les chemins de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dolto, Auteur ; Claude Halmos, Présentateur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1994 Collection : Folio Sous-collection : Essais num. 368 Importance : 533 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-041524-3 Langues : Français (fre) Catégories : 1 Education
4.10 PsychologieTags : psychologie éducation enfant parent mère père enfant unique hospitalisation vol mensonge punition grand-parent séparation divorce adoption religion handicap troubles psychosomatiques Index. décimale : 159.9 Psychologie Les chemins de l'éducation [texte imprimé] / Françoise Dolto, Auteur ; Claude Halmos, Présentateur . - Gallimard, 1994 . - 533 p. ; 18 cm. - (Folio. Essais; 368) .
ISBN : 978-2-07-041524-3
Langues : Français (fre)
Catégories : 1 Education
4.10 PsychologieTags : psychologie éducation enfant parent mère père enfant unique hospitalisation vol mensonge punition grand-parent séparation divorce adoption religion handicap troubles psychosomatiques Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000370 159.9 DOL c Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Psychologie Disponible Est-ce ainsi que les hommes vivent ? / Claude Halmos (2014)
Titre : Est-ce ainsi que les hommes vivent ? : faire face à la crise et résister Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Halmos, Auteur Editeur : Paris [France] : Fayard Année de publication : 2014 Importance : 283 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-68099-6 Prix : 20.75 € Catégories : 6.25 Economie Tags : crise économique (psychologie) Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Est-ce ainsi que les hommes vivent ? : faire face à la crise et résister [texte imprimé] / Claude Halmos, Auteur . - Paris (France) : Fayard, 2014 . - 283 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-213-68099-6 : 20.75 €
Catégories : 6.25 Economie Tags : crise économique (psychologie) Index. décimale : 33 Économie. Science économique. Finances. Commerce Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600005892 33 HAL a Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Sciences (généralités et didactique) Disponible Les étapes majeures de l'enfance / Françoise Dolto (1994)
Titre : Les étapes majeures de l'enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dolto, Auteur ; Claude Halmos, Annotateur ; Catherine Dolto, Présentateur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 1994 Collection : Folio Sous-collection : Essais num. 315 Importance : 401 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-040433-9 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'enfant
Psychologie du développementTags : psychologie du développement psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Les étapes majeures de l'enfance [texte imprimé] / Françoise Dolto, Auteur ; Claude Halmos, Annotateur ; Catherine Dolto, Présentateur . - Gallimard, 1994 . - 401 p. ; 18 cm. - (Folio. Essais; 315) .
ISBN : 978-2-07-040433-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'enfant
Psychologie du développementTags : psychologie du développement psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000378 159.9 DOL e Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Psychologie Disponible Pourquoi l'amour ne suffit pas / Claude Halmos (2006)
Titre : Pourquoi l'amour ne suffit pas : Aider l'enfant à se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Halmos, Auteur Editeur : Paris [France] : Nil éditions Année de publication : 2006 Importance : 251 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84111-234-0 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Catégories : Développement de l'enfant
Psychologie de l'enfantTags : amour enfant psychologie parent éducation Freud Dolto Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant n'est pas "naturellement " apte à vivre avec ses semblables et il ne découvre pas tout seul le mode d'emploi de la vie humaine. Il se construit et a pour ce faire besoin des adultes; l'éducation est le support essentiel de sa construction. Aimer un enfant ne peut donc, comme on le croit trop souvent aujourd'hui, se limiter à éprouver pour lui de l'affection. Claude Halmos, à la lumière de son expérience de psychanalyste, démontre que la vision d'un amour parental réduit aux sentiments a des conséquences graves pour les enfants, pour leurs parents, mais aussi pour toute la société. Elle pose, dans le langage clair qu'on lui connaît, les bases d'une véritable réflexion sur l'amour parental. Et donne ainsi à tous les parents les moyens de comprendre ce qu'aimer un enfant veut dire. (Decitre) Note de contenu :
LE MYTHE DE L'AMOUR ET SES RAVAGES : ETAT DES LIEUX
Les croyances à propos de l'amour parental
L'amour parental : un objet non identifié
Parents-enfants : savoir ce qu'aimer veut dire
L'alibi des sentiments
LES ENFANTS, VICTIMES DE L'AMOUR
L'amour : de l'absence à l'inflation
L'enfant face à la justice
La remise en cause de la justice " des mineurs : l'enfant floué
L'EDUCATION, MOTEUR DE LA CONSTRUCTION DE L'ENFANT
La grande oubliée de notre époque : l'éducation
L'éducation après et d'après Freud
Françoise Dolto ou comment le bébé naît au monde
Quand soigner ne rime plus avec écouter
(Decitre)Pourquoi l'amour ne suffit pas : Aider l'enfant à se construire [texte imprimé] / Claude Halmos, Auteur . - Paris (France) : Nil éditions, 2006 . - 251 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-84111-234-0 : 19 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Développement de l'enfant
Psychologie de l'enfantTags : amour enfant psychologie parent éducation Freud Dolto Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : L'enfant n'est pas "naturellement " apte à vivre avec ses semblables et il ne découvre pas tout seul le mode d'emploi de la vie humaine. Il se construit et a pour ce faire besoin des adultes; l'éducation est le support essentiel de sa construction. Aimer un enfant ne peut donc, comme on le croit trop souvent aujourd'hui, se limiter à éprouver pour lui de l'affection. Claude Halmos, à la lumière de son expérience de psychanalyste, démontre que la vision d'un amour parental réduit aux sentiments a des conséquences graves pour les enfants, pour leurs parents, mais aussi pour toute la société. Elle pose, dans le langage clair qu'on lui connaît, les bases d'une véritable réflexion sur l'amour parental. Et donne ainsi à tous les parents les moyens de comprendre ce qu'aimer un enfant veut dire. (Decitre) Note de contenu :
LE MYTHE DE L'AMOUR ET SES RAVAGES : ETAT DES LIEUX
Les croyances à propos de l'amour parental
L'amour parental : un objet non identifié
Parents-enfants : savoir ce qu'aimer veut dire
L'alibi des sentiments
LES ENFANTS, VICTIMES DE L'AMOUR
L'amour : de l'absence à l'inflation
L'enfant face à la justice
La remise en cause de la justice " des mineurs : l'enfant floué
L'EDUCATION, MOTEUR DE LA CONSTRUCTION DE L'ENFANT
La grande oubliée de notre époque : l'éducation
L'éducation après et d'après Freud
Françoise Dolto ou comment le bébé naît au monde
Quand soigner ne rime plus avec écouter
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000460 159.9 HAL p Livre Bibliothèque B1-Philosophie - Psychologie Psychologie Disponible 1600000461 159.9 HAL p Livre Bibliothèque B1-Philosophie - Psychologie Psychologie Disponible 1600000462 159.9 HAL p Livre Bibliothèque B1-Philosophie - Psychologie Psychologie Disponible