Titre : | L’école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Mardaga | Année de publication : | 2018 | Importance : | 208 p. | Présentation : | ill. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8047-0563-3 | Note générale : | La couverture porte en plus "Le livre de référence sur la neuropédagogie" | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Pédagogie
| Tags : | neuropédagogie sciences cognitives apprentissages neuroéducation psychologie de développement cerveau(humain) John Locke Jean-Jacques Rousseau Jean Itard Edouard Séguin Maria Montessori Célestin Freinet Ovide Decroly Alfred Binet Jean Piaget Lev Vygotski Burrhus F. Skinner | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | "Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui.
Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d’expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin." (4e de couv.) |
L’école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Bruxelles (rue du Collège 27, 1050) : Mardaga, 2018 . - 208 p. : ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-8047-0563-3 La couverture porte en plus "Le livre de référence sur la neuropédagogie" Langues : Français ( fre) Catégories : | Pédagogie
| Tags : | neuropédagogie sciences cognitives apprentissages neuroéducation psychologie de développement cerveau(humain) John Locke Jean-Jacques Rousseau Jean Itard Edouard Séguin Maria Montessori Célestin Freinet Ovide Decroly Alfred Binet Jean Piaget Lev Vygotski Burrhus F. Skinner | Index. décimale : | 37.015 Disciplines de la théorie de l'éducation. Sciences pédagogiques particulières | Résumé : | "Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l’histoire de l’éducation et de la psychologie de l’enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui.
Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s’initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d’expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin." (4e de couv.) |
|  |