/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le tag 'danser'
Affiner la recherche
Le besoin de danser / France Schott-Billmann (2020)
Titre : Le besoin de danser Type de document : texte imprimé Auteurs : France Schott-Billmann, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2020 Collection : Poches, ISSN 1621-0654 num. 483 Importance : 238 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-5231-2 Langues : Français (fre) Catégories : Danse
ThérapieTags : danse thérapeutique danse-thérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Bals populaires, danses orientales ou africaines, rave- parties : depuis quelques années, nos contemporains semblent redécouvrir le plaisir de danser.
Le phénomène est massif, populaire, anonyme. Héritées de la tradition ou bien transculturelles, ces « nouvelles danses » s’inventent ou se pratiquent dans les banlieues, les rues, les boîtes de nuit, loin de l’univers des danseurs professionnels.
Pourquoi ce besoin de danser ? Est-ce une simple recherche de liberté, de griserie, de fête et, parfois, de transgression ? Ne faut-il pas y voir plutôt un retour à des formes primitives, la manifestation d’un désir de transe ? Et aussi l’expression d’une utopie, celle d’une société planétaire, organiquement fraternelle et festive ?
France Schott-Billmann est psychanalyste et danse-thérapeute, elle enseigne la danse-thérapie au master d’art-thérapie à l’université Paris-Descartes. Elle est auteur de deux ouvrages aux éditions Odile Jacob : Le Féminin et l’amour de l’autre, La Thérapie par la danse rythmée. (Odile Jacob)Le besoin de danser [texte imprimé] / France Schott-Billmann, Auteur . - Odile Jacob, 2020 . - 238 p. ; 18 cm. - (Poches, ISSN 1621-0654; 483) .
ISBN : 978-2-7381-5231-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse
ThérapieTags : danse thérapeutique danse-thérapie Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Bals populaires, danses orientales ou africaines, rave- parties : depuis quelques années, nos contemporains semblent redécouvrir le plaisir de danser.
Le phénomène est massif, populaire, anonyme. Héritées de la tradition ou bien transculturelles, ces « nouvelles danses » s’inventent ou se pratiquent dans les banlieues, les rues, les boîtes de nuit, loin de l’univers des danseurs professionnels.
Pourquoi ce besoin de danser ? Est-ce une simple recherche de liberté, de griserie, de fête et, parfois, de transgression ? Ne faut-il pas y voir plutôt un retour à des formes primitives, la manifestation d’un désir de transe ? Et aussi l’expression d’une utopie, celle d’une société planétaire, organiquement fraternelle et festive ?
France Schott-Billmann est psychanalyste et danse-thérapeute, elle enseigne la danse-thérapie au master d’art-thérapie à l’université Paris-Descartes. Elle est auteur de deux ouvrages aux éditions Odile Jacob : Le Féminin et l’amour de l’autre, La Thérapie par la danse rythmée. (Odile Jacob)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600014044 !Livre Sports Disponible Danser avec le IIIe Reich / Laure Guilbert (2000)
Titre : Danser avec le IIIe Reich : les danseurs modernes sous le nazisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Guilbert (19..-....), Auteur Editeur : Bruxelles : Editions Complexe Année de publication : 2000 Collection : Histoire culturelle Importance : 448 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87495-130-5 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Danse
Seconde guerre mondialeTags : danse IIIè Reich Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : La danse moderne fut portée à son apogée en Allemagne dans les années 1920 et 1930 par un groupe d'artistes engagés dans les réformes de la scène et du mouvement. Profitant des brèches ouvertes par la crise de la Civilisation, leurs chefs de file, Rudolf von Laban et Mary Wigman, inaugurèrent une conception radicalement neuve du mouvement dont les applications furent innombrables. De cette aventure fondatrice, les mémoires ne voulurent conserver que le meilleur : un héritage artistique qui inspire encore la danse contemporaine. Pourtant, cette histoire appartient aussi à une autre modernité : celle de la culture nazie, construite avec le consentement et la collaboration des danseurs. Comment cette avant-garde - porteuse de valeurs progressistes - a-t-elle pu s'insérer dans les rouages de l'Etat hitlérien et apporter sa pierre à l'édification de la " nouvelle danse allemande " ? Sans doute faut-il s'interroger sur la nature des liens qui se sont établis alors entre une utopie artistique et une idéologie totalitaire. Cet ouvrage, qui s'appuie sur une documentation riche et inédite, éclaire un pan méconnu de l'histoire culturelle de nos sociétés. (Decitre) Danser avec le IIIe Reich : les danseurs modernes sous le nazisme [texte imprimé] / Laure Guilbert (19..-....), Auteur . - Editions Complexe, 2000 . - 448 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Histoire culturelle) .
ISBN : 978-2-87495-130-5 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse
Seconde guerre mondialeTags : danse IIIè Reich Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : La danse moderne fut portée à son apogée en Allemagne dans les années 1920 et 1930 par un groupe d'artistes engagés dans les réformes de la scène et du mouvement. Profitant des brèches ouvertes par la crise de la Civilisation, leurs chefs de file, Rudolf von Laban et Mary Wigman, inaugurèrent une conception radicalement neuve du mouvement dont les applications furent innombrables. De cette aventure fondatrice, les mémoires ne voulurent conserver que le meilleur : un héritage artistique qui inspire encore la danse contemporaine. Pourtant, cette histoire appartient aussi à une autre modernité : celle de la culture nazie, construite avec le consentement et la collaboration des danseurs. Comment cette avant-garde - porteuse de valeurs progressistes - a-t-elle pu s'insérer dans les rouages de l'Etat hitlérien et apporter sa pierre à l'édification de la " nouvelle danse allemande " ? Sans doute faut-il s'interroger sur la nature des liens qui se sont établis alors entre une utopie artistique et une idéologie totalitaire. Cet ouvrage, qui s'appuie sur une documentation riche et inédite, éclaire un pan méconnu de l'histoire culturelle de nos sociétés. (Decitre) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017897 !Livre Histoire/époque (XXe siècle - Seconde Guerre mondiale) Disponible Premières danses / Jacqeline Gudin (1985)
Titre : Premières danses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqeline Gudin, Auteur ; Barbara Tissen, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris [France] : Fleurus Année de publication : 1985 Collection : Fleurus idées Sous-collection : Série 107 num. 22 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-215-00287-1 Note générale : la couverture porte en plus "Série consacrée aux activités des petits jusqu'à 7 ans" Langues : Français (fre) Catégories : Danse
Musique
PsychomotricitéTags : danse musique rythme notes (musique) accords (guitare) chants comptines psychomotricité Index. décimale : 78 Musique Résumé : "savoir occuper l'espace, connaître son schéma corporel, reproduire un rythme sur un instrument de percussion, avoir des trouvailles en expression corporel, c'est, pour l'enfant de moins de sept ans, déjà découvrir le monde de la danse. Mais, classique ou folklorique - et il y a eu tant d'échanges entre elles - la danse, c'est aussi un répertoire de pas qui demeure à travers le style. Comment se soumettre à la règle des pas quand on attend d'avoir l'âge de raison? C'est une première timide approche qui est proposée ici, en tenant compte, avec beaucoup de prudence, de la maturité du système sensori-moteur des enfants de moins de sept ans. Ajoutons que les textes musicaux sont dans des tonalités très simples, pour être joués facilement à la flûte douce, ou par des débutants en guitare ou en piano... quand on hésite sur le solfège chanté." (4e de couv.) Premières danses [texte imprimé] / Jacqeline Gudin, Auteur ; Barbara Tissen, Illustrateur . - 2e édition . - Fleurus, 1985 . - 95 p. : ill. en coul. ; 16 cm. - (Fleurus idées. Série 107; 22) .
ISBN : 978-2-215-00287-1
la couverture porte en plus "Série consacrée aux activités des petits jusqu'à 7 ans"
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse
Musique
PsychomotricitéTags : danse musique rythme notes (musique) accords (guitare) chants comptines psychomotricité Index. décimale : 78 Musique Résumé : "savoir occuper l'espace, connaître son schéma corporel, reproduire un rythme sur un instrument de percussion, avoir des trouvailles en expression corporel, c'est, pour l'enfant de moins de sept ans, déjà découvrir le monde de la danse. Mais, classique ou folklorique - et il y a eu tant d'échanges entre elles - la danse, c'est aussi un répertoire de pas qui demeure à travers le style. Comment se soumettre à la règle des pas quand on attend d'avoir l'âge de raison? C'est une première timide approche qui est proposée ici, en tenant compte, avec beaucoup de prudence, de la maturité du système sensori-moteur des enfants de moins de sept ans. Ajoutons que les textes musicaux sont dans des tonalités très simples, pour être joués facilement à la flûte douce, ou par des débutants en guitare ou en piano... quand on hésite sur le solfège chanté." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009809 !Livre Musique (activités et comptines) Disponible 60 comptines pour la danse et l'éveil corporel / Pascal Boille (2009)
Titre : 60 comptines pour la danse et l'éveil corporel Type de document : document multimédia Auteurs : Pascal Boille, Consultant de projet ; Scheffer Marie, Illustrateur Editeur : Paris : Editions éveil découvertes Année de publication : 2009 Importance : 54 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-66003-2 Prix : 19,95 CD Catégories : Musique traditionnelle Tags : comptines danse éveil corporel Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un livre et un CD avec l'essentiel des comptines pour danser et bouger utilisées dans les crèches et maternelles et sélectionnés par des professionnels de l'enfance. Des conseils précis autour de chaque comptine pour faciliter leur application. (4e de couv.) 60 comptines pour la danse et l'éveil corporel [document multimédia] / Pascal Boille, Consultant de projet ; Scheffer Marie, Illustrateur . - Paris : Editions éveil découvertes, 2009 . - 54 p. : ill. en coul. ; 25 cm + 1 CD.
ISBN : 978-2-353-66003-2 : 19,95 CD
Catégories : Musique traditionnelle Tags : comptines danse éveil corporel Index. décimale : 78 Musique Résumé : Un livre et un CD avec l'essentiel des comptines pour danser et bouger utilisées dans les crèches et maternelles et sélectionnés par des professionnels de l'enfance. Des conseils précis autour de chaque comptine pour faciliter leur application. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600003951 !Livre Musique (activités et comptines) Disponible Jeux d'écoute avec les 2/3 ans / Anny Versini (1994)
Titre : Jeux d'écoute avec les 2/3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Versini, Auteur ; Jean-Marc Versini, Auteur Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie Sous-collection : Une année de Importance : 47 p. Format : 26 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducation musicale Tags : préscolaire maternelle son danser écouter fabrication d'instrument à vent chanson Index. décimale : 78 Musique Jeux d'écoute avec les 2/3 ans [texte imprimé] / Anny Versini, Auteur ; Jean-Marc Versini, Auteur . - Nathan, 1994 . - 47 p. ; 26 cm. - (Pédagogie. Une année de) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation musicale Tags : préscolaire maternelle son danser écouter fabrication d'instrument à vent chanson Index. décimale : 78 Musique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600000591 !Livre Musique Disponible Lulu à la plage / Alex Sanders (2007)
Titre : Lulu à la plage Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Sanders (1964-....), Auteur Editeur : Paris [France] : L'école des loisirs Année de publication : 2007 Collection : loulou & Cie Importance : n.p. Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-08239-6 Langues : Français (fre) Catégories : Album Tags : lapin dauphin mer marcher courir nager danser tortue chien Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Lulu à la plage [texte imprimé] / Alex Sanders (1964-....), Auteur . - L'école des loisirs, 2007 . - n.p. : ill. en coul. ; 23 cm. - (loulou & Cie) .
ISBN : 978-2-211-08239-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Album Tags : lapin dauphin mer marcher courir nager danser tortue chien Index. décimale : 82-3 Œuvres de fiction. Prose narrative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004171 #Album Littérature (Albums) Disponible Arts visuels & danse / Pascale Goudin (2010)
Titre : Arts visuels & danse : Cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Goudin, Auteur ; Nicole Morin (1949-....), Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2010 Collection : Arts visuels &, ISSN 1769-2008 Importance : 64 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0163-7 Prix : 17.60 € Catégories : 3.50 Arts visuels
DanseTags : arts visuels (activités) danse (activités) Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Arts visuels & danse : Cycles 1, 2, 3 & collège [texte imprimé] / Pascale Goudin, Auteur ; Nicole Morin (1949-....), Auteur . - SCÉRÉN-CRDP de Poitou-Charentes, 2010 . - 64 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Arts visuels &, ISSN 1769-2008) .
ISBN : 978-2-8142-0163-7 : 17.60 €
Catégories : 3.50 Arts visuels
DanseTags : arts visuels (activités) danse (activités) Index. décimale : 700 Arts et beaux arts. Divertissements. Musique. Jeux. Sports Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005785 !Livre Pédagogie Disponible La danse dans le processus thérapeutique / Benoît Lesage (2012)
Titre : La danse dans le processus thérapeutique : fondements, outils et clinique en danse-thérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Lesage, Auteur Editeur : Ramonville-Sainte-Agne [France] : Érès Année de publication : 2012 Collection : L'Ailleurs du corps, ISSN 1778-4972 Importance : 375 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0541-0 Prix : 25 € Catégories : Danse
ThérapieTags : danse-thérapie danse thérapeutique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Peut-on soigner par la danse ? Peut-on donner à la danse une place dans l'arsenal thérapeutique ? A-t-elle la capacité de mobiliser la sphère psychique de l'individu qui " entre dans la danse " ? Quel corps la danse met-elle en mouvement ? Comment s'élabore-t-il et comment, par son intermédiaire, le sujet se construit-il du même coup, et avec lui l'espace, le temps et les nuances de la présence qui fondent la relation et les interactions ? Si, nous dit l'auteur, la danse n'est pas thérapeutique en elle-même - pas plus que l'art ou la parole -, elle peut le devenir grâce au dispositif dans lequel elle s'inscrit. Ainsi à partir d'une longue pratique de la danse-thérapie, Benoît Lesage pose, dans cet ouvrage, les fondements théoriques de cette discipline et livre des outils qui permettent de les incarner. A la croisée de l'art, de la création, de la psychomotricité, de la thérapie à médiation corporelle et de la pratique groupale, le parcours interdisciplinaire qu'il propose s'ouvre à la clinique, abordée ici en relation avec diverses populations : personnes psychotiques polyhandicapées, présentant des troubles du comportement et de la communication, autistes, anorexiques, porteuses de handicap sensorimoteur... Au-delà des enjeux cliniques et thérapeutiques évoqués ici, la danse-thérapie hérite de la danse la faculté essentielle et fondatrice de convier les hommes à partager le rythme, les images, le plaisir sensoriel et parfois sensuel, en puisant aux mémoires individuelles et communautaires. Cet ancrage immémorial dans les mythes et dans l'enfance en fait une source dynamique qui peut remettre en marche le sujet... pas à pas.
(Decitre)Note de contenu : FONDEMENTS ET STRUCTURES
La création du corps
Les structures du corps
L'expressivité du geste : pour une lecture psychodynamique du mouvement
L'approche esthétique : pour une art-thérapie poïétique
LE CADRE ET LES OUTILS EN DANSE-THERAPIE
Dynamique du groupe en danse-thérapie
Rythme
Axes de travail, outils et méthodes pour la danse-thérapie
CLINIQUES SPECIFIQUES EN DANSE-THERAPIE
Danse-thérapie et dialogue corporel : rencontre avec des enfants et des adolescents polyhandicapés
Une expérience de danse-thérapie auprès d'adolescents autistes
Psychose et adolescence : Angélique et Pierre
De la différenciation à l'individuation
Danse-thérapie avec des adolescents porteurs d'un handicap mental
Dialogue corporel et danse-thérapie avec des personnes déficientes visuelles et mentalement handicapées
Le retour du soi dans le corps : la danse-thérapie dans la prise en charge plurielle de l'anorexie mentale
EXPERIENCES INTEGRATIVES EN DANSE-THERAPIE
Un parcours à travers les matières du corps : entre peau et squelette
Espaces d'histoires
Les statuettes
Rencontre autour d'un tableau
(Decitre)La danse dans le processus thérapeutique : fondements, outils et clinique en danse-thérapie [texte imprimé] / Benoît Lesage, Auteur . - Érès, 2012 . - 375 p. : ill. ; 24 cm. - (L'Ailleurs du corps, ISSN 1778-4972) .
ISBN : 978-2-7492-0541-0 : 25 €
Catégories : Danse
ThérapieTags : danse-thérapie danse thérapeutique Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Peut-on soigner par la danse ? Peut-on donner à la danse une place dans l'arsenal thérapeutique ? A-t-elle la capacité de mobiliser la sphère psychique de l'individu qui " entre dans la danse " ? Quel corps la danse met-elle en mouvement ? Comment s'élabore-t-il et comment, par son intermédiaire, le sujet se construit-il du même coup, et avec lui l'espace, le temps et les nuances de la présence qui fondent la relation et les interactions ? Si, nous dit l'auteur, la danse n'est pas thérapeutique en elle-même - pas plus que l'art ou la parole -, elle peut le devenir grâce au dispositif dans lequel elle s'inscrit. Ainsi à partir d'une longue pratique de la danse-thérapie, Benoît Lesage pose, dans cet ouvrage, les fondements théoriques de cette discipline et livre des outils qui permettent de les incarner. A la croisée de l'art, de la création, de la psychomotricité, de la thérapie à médiation corporelle et de la pratique groupale, le parcours interdisciplinaire qu'il propose s'ouvre à la clinique, abordée ici en relation avec diverses populations : personnes psychotiques polyhandicapées, présentant des troubles du comportement et de la communication, autistes, anorexiques, porteuses de handicap sensorimoteur... Au-delà des enjeux cliniques et thérapeutiques évoqués ici, la danse-thérapie hérite de la danse la faculté essentielle et fondatrice de convier les hommes à partager le rythme, les images, le plaisir sensoriel et parfois sensuel, en puisant aux mémoires individuelles et communautaires. Cet ancrage immémorial dans les mythes et dans l'enfance en fait une source dynamique qui peut remettre en marche le sujet... pas à pas.
(Decitre)Note de contenu : FONDEMENTS ET STRUCTURES
La création du corps
Les structures du corps
L'expressivité du geste : pour une lecture psychodynamique du mouvement
L'approche esthétique : pour une art-thérapie poïétique
LE CADRE ET LES OUTILS EN DANSE-THERAPIE
Dynamique du groupe en danse-thérapie
Rythme
Axes de travail, outils et méthodes pour la danse-thérapie
CLINIQUES SPECIFIQUES EN DANSE-THERAPIE
Danse-thérapie et dialogue corporel : rencontre avec des enfants et des adolescents polyhandicapés
Une expérience de danse-thérapie auprès d'adolescents autistes
Psychose et adolescence : Angélique et Pierre
De la différenciation à l'individuation
Danse-thérapie avec des adolescents porteurs d'un handicap mental
Dialogue corporel et danse-thérapie avec des personnes déficientes visuelles et mentalement handicapées
Le retour du soi dans le corps : la danse-thérapie dans la prise en charge plurielle de l'anorexie mentale
EXPERIENCES INTEGRATIVES EN DANSE-THERAPIE
Un parcours à travers les matières du corps : entre peau et squelette
Espaces d'histoires
Les statuettes
Rencontre autour d'un tableau
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600004596 !Livre Arts plastiques (Art-thérapie) Disponible La danse à l'école maternelle / Isabelle Bellicha (1998)
Titre : La danse à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Paris] : Nathan pédagogie Année de publication : 1998 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Importance : 95 p.-[4] p. de pl. en coul. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-09-177871-0 Langues : Français (fre) Catégories : Danse Tags : danse danse pour enfants danse (préscolaire) Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collectiveLa danse à l'école maternelle [texte imprimé] / Isabelle Bellicha, Auteur ; Nicole Imberty, Auteur ; Yvette Jenger-Dufayet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Nathan pédagogie, 1998 . - 95 p.-[4] p. de pl. en coul. : ill. ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 2-09-177871-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Danse Tags : danse danse pour enfants danse (préscolaire) Index. décimale : 793.3 Danse Résumé : Qu'est-ce que la danse à l'école ? Faut-il être un spécialiste pour l'enseigner ? Comment proposer aux enfants une pratique libre, imaginative et l'inscrire dans une perspective durable ? Cet ouvrage offre une double approche de la danse en maternelle. Une première partie propose une réflexion sur la danse à l'école et sur sa mise en œuvre dans une démarche cohérente et interdisciplinaire. Une deuxième partie rassemble des propositions pratiques, sous forme de 31 fiches.(decitre.fr) Note de contenu : SOMMAIRE (decitre.fr)
La danse, une activité scolaire à part entière
Suggestions pratiques ; L'entrée en danse
Une unité d'apprentissage : l'espace
Vers une création collectiveRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600009041 !Livre Sports Disponible N°503 - 5 au 18 octobre 2022 - Pourquoi on danse ? (Bulletin de Le Monde des ados)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
Titre : N°503 - 5 au 18 octobre 2022 - Pourquoi on danse ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm Prix : 6,5 € Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : danse iraniennes (soutien) sexualité (éducation) doublage (cinéma) faim smartphone Zepeto métavers Index. décimale : 159.9 Psychologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Le Monde des ados / Emmanuel Mounier
N°503 - 5 au 18 octobre 2022 - Pourquoi on danse ? [texte imprimé] . - 2022 . - 50 p. : ill. en coul. ; 29 cm.
6,5 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie de l'adolescent Tags : danse iraniennes (soutien) sexualité (éducation) doublage (cinéma) faim smartphone Zepeto métavers Index. décimale : 159.9 Psychologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600016507 $Périodique Revues Exclu du prêt