/!\ Fermeture de la bibliothèque durant les vacances de printemps (du 29 avril au 10 mai) /!\
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le tag 'gratuité scolaire'
Affiner la recherche
N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves (Bulletin de Prof)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
Titre : N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Importance : 43 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)[n° ou bulletin]
est un bulletin de Prof / Didier Catteau
N°41 - Mars-avril-mai 2019 - Mieux apprendre à lire aux élèves [texte imprimé] . - 2019 . - 43 p. : ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement Tags : tagismen(école) élève à problèmes gratuité scolaire rues scolaires apprentissage en musique service général de l'inspection enseignement spécialisé de type 8 e-classe goût d'enseigner relation profs/élèves/parents lecture (apprentissage) Index. décimale : 37 Éducation. Enseignement. Formation. Loisirs Résumé : Edito: Comme un portrait d’Arcimboldo
Vous voyez ces portraits d’Arcimboldo suggérés par des végétaux, des animaux ou d’autres éléments naturels astucieusement disposés ? Des raisins pour les cheveux, des pommes pour les joues, des courges, tomates, châtaignes…
Eh bien le Pacte, c’est un peu ça : des éléments d’apparence disparates, mais une cohérence d’ensemble. De près, des pommes, des poires et des scoubidous bidous : plans de pilotage, obligation scolaire à 5 ans, redéfinition du travail enseignant, séparation des pouvoirs régulateur et organisateur, meilleur encadrement en maternel, nouveaux référentiels et tronc commun…
Autant de fruits qui se récoltent au gré de leurs maturités liées aux parcours des décrets examinés au Parlement et des arrêtés décidés par le Gouvernement. Avec, certes, des décalages entre l’adoption de ces différentes pièces du Pacte. Mais vous constaterez en lisant ces pages que la saison bat son plein en ce printemps, et qu’avec un peu de recul sur la toile qui se tisse, la cohérence d’ensemble se dégage.
Le Pacte incite à mettre le paquet sur les apprentissages de base, et la lecture en est clairement un, essentiel pour tout le parcours scolaire des élèves. C’est le sujet de notre dossier, axé sur les recommandations formulées dans la foulée de l’enquête internationale PIRLS.
Avant cela, ce magazine s’ouvre sur quatre pages consacrées à la chasse aux décibels dans les classes. Et parmi d’autres sujets, en clin d’œil aux dix ans de votre magazine, nous avons redonné la parole à Doriane Gamme qui, enseignante débutante en 2009, était le premier témoin de notre rubrique « L’Acteur ». (Enseignement.be)Note de contenu : Editorial
Comme un portrait d’Arcimboldo
L'info
Comment mettre le bruit en sourdine ?
Je suis un élève à problèmes
Des éducateurs débutants mieux armés face à la violence à l’école
Des écoles sans tabac ?
Pourquoipasprof.be : une campagne anti-pénurie
Gratuité scolaire : le maternel d’abord
Rues scolaires : des réussites et des bémols
Une gymnastique de l’écoute
Le nouveau WB-E
Le travail des inspecteurs redéfini
Vingt-sept métiers ont trouvé leurs champions
Dossier
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
Mieux lire? Les pistes ne manquent pas
Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
Quand oral et écrit s’entremêlent
P.A.R.L.E.R pour prévenir les difficultés en lecture
Lire est un jeu d’enfant
Lire, lire et relire
Lire le texte informatif différemment
Le cercle des lecteurs apparus
Quelle est place de l’apprentissage de la lecture dans une haute école ?
Un module de co-formation à l’apprentissage de la lecture-écriture
Complément bibliographique : Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas
L'acteur
Un relai entre équipe pédagogique, élèves et parents
Focus
Jeunes et régionales 2019
Clic et Tic
e-classe, une plateforme à votre service
Tableau de bord
Où vont les élèves du spécialisé de type 8 ?
Droit de regard
Doriane Gamme : Le gout d’enseigner
Libres propros
Osez l’approche interactive
Lectures
Le désir d’apprendre
Une vision pédagogique à partir de trente concepts
A votre service
monespace.fw-b.be va vous simplififier la vie
Coté psy
Bégayer n’est pas une fatalité
Carte PROF
Carte PROF
Le Musée Marthe Donas
Bernard van Orley -Bruxelles et la Renaissance
De lin et de laine
En mission à BELEXPO (Enseignement.be)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011703 $Périodique Revues Disponible N°388 - 4 septembre 2014 - Gouvernements : des accords sans fausses notes ? (Bulletin de Alter Échos)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
Titre : N°388 - 4 septembre 2014 - Gouvernements : des accords sans fausses notes ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 43 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Prix : 6 € Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie Tags : gouvernement (Belgique) économie sociale (Belgique) titres-services ALE aide à domicile (personne âgée) sans-abri politique énergétique (Wallonie) gratuité scolaire pro vélo délinquance juvénile RIS SCOP logement social Index. décimale : 316 Sociologie [n° ou bulletin]
est un bulletin de Alter Échos / Aude Garelly
N°388 - 4 septembre 2014 - Gouvernements : des accords sans fausses notes ? [texte imprimé] . - 2014 . - 43 p. : ill. ; 30 cm.
6 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie Tags : gouvernement (Belgique) économie sociale (Belgique) titres-services ALE aide à domicile (personne âgée) sans-abri politique énergétique (Wallonie) gratuité scolaire pro vélo délinquance juvénile RIS SCOP logement social Index. décimale : 316 Sociologie Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600005013 $Périodique Sociologie Exclu du prêt