Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Simonpoli
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
/ Jean-François Simonpoli (1995)
Titre : | Ateliers de langage pour l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Simonpoli, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 1995 | Collection : | Pédagogie pratique à l'école | Importance : | 223 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170395-8 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) | Note de contenu : | Une batterie de fiches pratiques qui s'articulent autour de quatre volets :
- observation ;
- mise en situation ;
- évaluation ;
- programmation.
Cet ouvrage illustre le fonctionnement des ateliers de langage. |
Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 1995 . - 223 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-170395-8 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) | Note de contenu : | Une batterie de fiches pratiques qui s'articulent autour de quatre volets :
- observation ;
- mise en situation ;
- évaluation ;
- programmation.
Cet ouvrage illustre le fonctionnement des ateliers de langage. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010474 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
1600010473 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |
/ Jean-François Simonpoli (2005)
Titre : | Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Simonpoli, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Hachette Éducation | Année de publication : | 2005 | Collection : | Pédagogie pratique à l'école | Importance : | 255 p. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170842-7 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) |
Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 2005 . - 255 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école) . ISBN : 978-2-01-170842-7 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement des langues
| Tags : | savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques | Index. décimale : | 81 Linguistique et langages | Résumé : | "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010477 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |