Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La semaine du 30 janvier au 3 février, la bibliothèque ouvrira à 10h les lundi, mardi et jeudi, à 9h le vendredi et sera fermée toute la journée du mercredi
.
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Collection Pédagogie pratique à l'école
- Editeur : Hachette Éducation
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Enseigner la biologie à l'école primaire / Yves Zarka (1996)
Titre : Enseigner la biologie à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Zarka, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1996 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170394-1 Langues : Français (fre) Catégories : Biologie Tags : biologie sciences primaire alimentation digestion respiration sang appareil circulatoire urine reins nutrition reproduction sens mobilité classification Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Science de la vie, la biologie n'est assurément pas qu'une affaire de spécialistes. Quels savoirs transmettre aux enfants ? Par quelles activités ? Comment évoluer ? Autant de questions auxquelles répondent les fiches de ce livre qui fournit à l'enseignant, comme à l'équipe, des outils pour les futurs citoyens de la planète. (4e de couv.) Enseigner la biologie à l'école primaire [texte imprimé] / Yves Zarka, Auteur . - Hachette Éducation, 1996 . - 208 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170394-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Biologie Tags : biologie sciences primaire alimentation digestion respiration sang appareil circulatoire urine reins nutrition reproduction sens mobilité classification Index. décimale : 57 Biologie. Sciences biologiques Résumé : Science de la vie, la biologie n'est assurément pas qu'une affaire de spécialistes. Quels savoirs transmettre aux enfants ? Par quelles activités ? Comment évoluer ? Autant de questions auxquelles répondent les fiches de ce livre qui fournit à l'enseignant, comme à l'équipe, des outils pour les futurs citoyens de la planète. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000100 57 ZAR e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (généralités et didactique) Disponible Enseigner la physique à l'école primaire / Jean-Pierre Bonan (2005)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600000690 53 BON e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (expériences) Disponible 1600000691 53 BON e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (expériences) Sorti jusqu'au 26/01/2023 1600000692 53 BON e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (expériences) Exclu du prêt 1600000694 53 BON e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (expériences) Disponible 1600002570 53 BON e Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Sciences (expériences) Disponible Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes / Groupe de recherche d'Ecouen (2007)
Titre : Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 143 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019461-0 Prix : 22.45 € Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
PoésieTags : apprentissage de l'écriture (poésie) apprentissage de la lecture (poésie) poésie Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
Résumé : "Comme pour leurs précédents ouvrages, Former des enfants producteurs de textes et Former des enfants lecteurs de textes, les auteurs adoptent une démarche de productions en " situations ". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et à organiser les besoins d'apprentissages des enfants. L'ambition de l'école doit être de " déscolariser la poésie ". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari passionné auquel les auteurs vous proposent de participer." (4e de couv.) Former des enfants lecteurs et producteurs de poèmes [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur . - Hachette Éducation, 2007 . - 143 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-019461-0 : 22.45 €
Catégories : Enseignement de l'écriture
Enseignement de la lecture
PoésieTags : apprentissage de l'écriture (poésie) apprentissage de la lecture (poésie) poésie Index. décimale : 82-1 Littérature. Genres littéraires
(Poésie. Poèmes. Vers...)
Résumé : "Comme pour leurs précédents ouvrages, Former des enfants producteurs de textes et Former des enfants lecteurs de textes, les auteurs adoptent une démarche de productions en " situations ". Menée dans le cadre de projets, elle vise à cerner et à organiser les besoins d'apprentissages des enfants. L'ambition de l'école doit être de " déscolariser la poésie ". Que les enfants expriment le désir de lire et de produire des poèmes de leur propre initiative, tel est le pari passionné auquel les auteurs vous proposent de participer." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600006280 82-1 GRO f Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600006279 82-1 GRO f Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600006272 82-1 GRO f Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600006273 82-1 GRO f Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600006281 82-1 GRO f Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Exclu du prêt L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique / Danielle Quilan (2008)
Titre : L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Quilan, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 277 p. Format : 23 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171085-7 Prix : 25,60 € Langues : Français (fre) Catégories : Français
PhonétiqueTags : pédagogie(maternelle) Phonologie langage(oral) discrimination(auditive) comparaison(sonore) conscience phonologique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Premier volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l’écoute analytique, compétences transférables à l’analyse auditive des sons de la langue.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation." (www.babelio.com)L'écoute de bruits et de sons pour l'éveil à la conscience phonologique : activités pour développer l'écoute attentive et analytique à l'école maternelle et en ASH [texte imprimé] / Danielle Quilan, Auteur . - Hachette Éducation, 2008 . - 277 p. ; 23 cm + 1 CD-Rom. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171085-7 : 25,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PhonétiqueTags : pédagogie(maternelle) Phonologie langage(oral) discrimination(auditive) comparaison(sonore) conscience phonologique Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : "Premier volume d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l’écoute analytique, compétences transférables à l’analyse auditive des sons de la langue.
Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l’enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation." (www.babelio.com)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010592 811.133.1 QUI e Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible Apprendre à lire. Bâtir une culture au CP / Jacqueline Boussion (2010)
Titre : Apprendre à lire. Bâtir une culture au CP : Une année de lectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 287 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170509-9 Prix : 26.85 € Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture primaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : "C'est bien une année de lectures au CP qui est proposée ici aux professeurs des écoles fraîchement sortis des IUFM ou aux enseignants plus aguerris qui souhaitent renouveler leur démarche habituelle. Tous les éléments sont fournis pour conduire au jour le jour une première année de prise en main d'un CP et répondre aux questions récurrentes : Que faire les quinze premiers jours ? Quels supports choisir ? Quel découpage en faire ? Quelles activités autour des textes ?... et à d'autres qui sont plus rarement posées, notamment : Pourquoi l'apprentissage de la lecture n'est pas une simple affaire de techniques ?" (4e de couv.) Apprendre à lire. Bâtir une culture au CP : Une année de lectures [texte imprimé] / Jacqueline Boussion, Auteur ; Michèle Schöttke, Auteur ; Catherine Tauveron, Auteur . - Hachette Éducation, 2010 . - 287 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170509-9 : 26.85 €
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture primaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Résumé : "C'est bien une année de lectures au CP qui est proposée ici aux professeurs des écoles fraîchement sortis des IUFM ou aux enseignants plus aguerris qui souhaitent renouveler leur démarche habituelle. Tous les éléments sont fournis pour conduire au jour le jour une première année de prise en main d'un CP et répondre aux questions récurrentes : Que faire les quinze premiers jours ? Quels supports choisir ? Quel découpage en faire ? Quelles activités autour des textes ?... et à d'autres qui sont plus rarement posées, notamment : Pourquoi l'apprentissage de la lecture n'est pas une simple affaire de techniques ?" (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010387 372.41 BOU Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600003092 372.41 BOU a Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible Situations problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 / Michel Huber (2008)
Titre : Situations problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huber, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 188 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171009-3 Langues : Français (fre) Catégories : Matière de l'enseignement de base Tags : espace temps cycle 2 Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Situations problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 [texte imprimé] / Michel Huber, Auteur . - Hachette Éducation, 2008 . - 188 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171009-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Matière de l'enseignement de base Tags : espace temps cycle 2 Index. décimale : 372 Enseignement élémentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600002809 372 HUB s Livre Bibliothèque Bibliothèque principale Sciences (expériences) Disponible Lire au CP / Elisabeth Descol (2009)
Titre : Lire au CP : comment s'y prendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2009 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 222 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171169-4 Prix : 26.65 € Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture primaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Lire au CP : comment s'y prendre [texte imprimé] / Elisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur . - Hachette Éducation, 2009 . - 222 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171169-4 : 26.65 €
Catégories : Enseignement de la lecture Tags : lecture primaire Index. décimale : 372.41 Apprentissage de la lecture Ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (1995)
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 1995 . - 223 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170395-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Prolongement pratique des théories développées par Jean-François Simonpoli dans La Conversation enfantine et Apprendre à communiquer, cet ouvrage déploie une batterie d'outils et d'exemples présentés sous forme de fiches pratiques qui s'articule autour de quatre volets : observation, mise en situation, évaluation et programmation. Car, quoi qu'on en pense, tout n'est pas joué à quatre ans... " (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010474 81 SIM a Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible 1600010473 81 SIM a Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli (2005)
Titre : Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170842-7 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Hachette Éducation, 2005 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170842-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des langues Tags : savoir parler enseignement fondamental activités pédagogiques Index. décimale : 81 Linguistique et langages Résumé : "Jean-François Simonpoli livre ici aux enseignants des pistes de travail qui leur permettent d'organiser dans leur classe de réelles activités de langage. Les séquences de travail proposées montrent que les apprentissages en maternelle se construisent dans la rencontre entre un domaine d'activités inscrites au programme et les acquisitions langagières dont personne ne peut décrire le cheminement exact. Chacune des fiches de mise en situation prépare le passage d'objectifs généraux à la mise en œuvre d'ateliers de conversation. L'ouvrage s'organise autour de quatre objectifs fondamentaux parler pour être, parler pour mettre en mots l'expérience, parler pour faire varier les formes, parler pour construire le sens. Avec ces Nouveaux ateliers, Jean-François Simonpoli engage les enseignants à construire le sens de leur classe." (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600010477 81 SIM n Livre Bibliothèque B8-Linguistique - Philologie - Littérature Français (Didactique) Disponible Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain Dalongeville (2000)
Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 255 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170626-3 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : Histoire (enseignement) histoire (apprentissage) Index. décimale : 93 Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous l'enseignons sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récit est le " produit fini " de cette recherche. Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. (Decitre) Note de contenu :
LA PREHISTOIRE
Les origines de l'homme
La révolution néolithique
L'invention de l'écriture
L'ANTIQUITE
La Gaule : romanisation
La christianisation
Les invasions barbares
LE MOYEN AGE
Les châteaux forts
Les villes du Moyen Age
Hugues Capet
Les croisades
Jeanne d'Arc
DES TEMPS MODERNES A LA REVOLUTION FRANÇAISE
Les grandes découvertes
La traite des Noirs
L'humanisme
La Réforme protestante
Louis XIV : Roi-Soleil
La révolution de 1789
La révolution du 10 août 1792. LE XIXE SIECLE
Napoléon Bonaparte
La révolution industrielle
Février-juin 1848
La Commune (1871)
L'affaire Dreyfus
Le colonialisme
LE XXE SIECLE
La guerre de 1914-1918
Le Front populaire (1936)
La Seconde Guerre mondiale
La guerre d'Algérie
L'Union européenne
(Decitre)Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 [texte imprimé] / Alain Dalongeville, Auteur . - Hachette Éducation, 2000 . - 255 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170626-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement de l'histoire Tags : Histoire (enseignement) histoire (apprentissage) Index. décimale : 93 Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ? Parce que nous l'enseignons sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récit est le " produit fini " de cette recherche. Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. (Decitre) Note de contenu :
LA PREHISTOIRE
Les origines de l'homme
La révolution néolithique
L'invention de l'écriture
L'ANTIQUITE
La Gaule : romanisation
La christianisation
Les invasions barbares
LE MOYEN AGE
Les châteaux forts
Les villes du Moyen Age
Hugues Capet
Les croisades
Jeanne d'Arc
DES TEMPS MODERNES A LA REVOLUTION FRANÇAISE
Les grandes découvertes
La traite des Noirs
L'humanisme
La Réforme protestante
Louis XIV : Roi-Soleil
La révolution de 1789
La révolution du 10 août 1792. LE XIXE SIECLE
Napoléon Bonaparte
La révolution industrielle
Février-juin 1848
La Commune (1871)
L'affaire Dreyfus
Le colonialisme
LE XXE SIECLE
La guerre de 1914-1918
Le Front populaire (1936)
La Seconde Guerre mondiale
La guerre d'Algérie
L'Union européenne
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600012417 93 DAL s Livre Bibliothèque B9-Archéologie - Géographie - Histoire Histoire (Pédagogie) Disponible Les maths ont une histoire / Françoise Cerquetti-Aberkane (1997)
Titre : Les maths ont une histoire : Activités pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Annie Rodriguez, Auteur ; Patrice Johan, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Éducation Année de publication : 1997 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 188 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170474-0 Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : mathématiques (enseignement) situations-problèmes école fondamentale Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Guide efficace constitué de conseils de base facilement applicables, ce livre pratique permet à chacun d'augmenter sa vitalité, de conserver et de renforcer sa santé, de développer l'harmonie entre le corps et l'esprit. Vivre en bonne santé, c'est possible : il suffit de suivre les précieuses indications du docteur LAFONT. (Decitre) Note de contenu : Numération
Les premiers abaques romains
Les abaques romains simplifiés
Les nombres de disme, ancêtres des décimaux
Opérations
Les comptes sur abaques et bouliers
Les techniques opératoires de la multiplication
Géométrie
Une géométrie de terrain comme dans l'Antiquité et au Moyen Age
Les mesures de l'Ancien Régime
Le problème de Galilée
(Decitre)Les maths ont une histoire : Activités pour le cycle 3 [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur ; Annie Rodriguez, Auteur ; Patrice Johan, Auteur . - Hachette Éducation, 1997 . - 188 p. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170474-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : mathématiques (enseignement) situations-problèmes école fondamentale Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Guide efficace constitué de conseils de base facilement applicables, ce livre pratique permet à chacun d'augmenter sa vitalité, de conserver et de renforcer sa santé, de développer l'harmonie entre le corps et l'esprit. Vivre en bonne santé, c'est possible : il suffit de suivre les précieuses indications du docteur LAFONT. (Decitre) Note de contenu : Numération
Les premiers abaques romains
Les abaques romains simplifiés
Les nombres de disme, ancêtres des décimaux
Opérations
Les comptes sur abaques et bouliers
Les techniques opératoires de la multiplication
Géométrie
Une géométrie de terrain comme dans l'Antiquité et au Moyen Age
Les mesures de l'Ancien Régime
Le problème de Galilée
(Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité 1600017244 51 CER m Livre Bibliothèque B5-Sciences exactes Mathématiques (théorie) Disponible