Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Ludovic Ferrand (2009)
Titre : | Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : De Boeck | Année de publication : | 2009 | Collection : | Ouvertures psychologiques | Sous-collection : | Préparer l'examen | Importance : | 158 p. | Format : | 19 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5903-0 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Lecture Psychologie
| Tags : | lecture (psychologie) | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en linguistique.
Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que syntaxique et sémantique sont pris en compte. Destiné aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.), ce manuel est rédigé dans un style clair et accessible. (Decitre) | Note de contenu : |
GENERALITES SUR LE LANGAGE ECRIT
LES DIFFERENTES METHODES UTILISEES POUR ETUDIER LA LECTURE
LE CODAGE VISUEL ET ORTHOGRAPHIQUE
LE CODAGE PHONOLOGIQUE
LE CODAGE MORPHOLOGIQUE
LE CODAGE SEMANTIQUE
(Decitre) |
Psychologie cognitive de la lecture : reconnaissance des mots écrits chez l'adulte [texte imprimé] / Ludovic Ferrand, Auteur ; Pauline Ayora, Auteur . - De Boeck, 2009 . - 158 p. ; 19 cm. - ( Ouvertures psychologiques. Préparer l'examen) . ISBN : 978-2-8041-5903-0 Langues : Français ( fre) Catégories : | Lecture Psychologie
| Tags : | lecture (psychologie) | Index. décimale : | 372.41 Apprentissage de la lecture | Résumé : | Cet ouvrage offre une présentation claire et précise des mécanismes cognitifs et cérébraux impliqués dans la lecture et des représentations mentales et cérébrales sur lesquelles ils opèrent. Il fait la synthèse des connaissances actuelles sur un grand nombre de questions traitant de la lecture chez l'adulte, ainsi que des perspectives futures en psychologie cognitive et expérimentale, en imagerie cérébrale, en neuropsychologie, en neurosciences, en intelligence artificielle ainsi qu'en linguistique.
Tant les aspects visuel, orthographique, phonologique, morphologique que syntaxique et sémantique sont pris en compte. Destiné aux étudiants de psychologie, de sciences cognitives et de sciences de l'éducation, de même qu'à toute personne impliquée dans l'apprentissage de la lecture (professeurs, pédagogues, etc.), ce manuel est rédigé dans un style clair et accessible. (Decitre) | Note de contenu : |
GENERALITES SUR LE LANGAGE ECRIT
LES DIFFERENTES METHODES UTILISEES POUR ETUDIER LA LECTURE
LE CODAGE VISUEL ET ORTHOGRAPHIQUE
LE CODAGE PHONOLOGIQUE
LE CODAGE MORPHOLOGIQUE
LE CODAGE SEMANTIQUE
(Decitre) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600012347 | ! Livre | Français (Lecture) | | Disponible |