Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Bogaert
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheUne autre gestion du temps scolaire / Catherine Bogaert (2002)
Titre : Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Éducation Année de publication : 2002 Collection : Outils pour enseigner Importance : 185 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4009-0 Langues : Français (fre) Catégories : École maternelle
Psychologie de l'éducation
TempsTags : gestion du temps (école maternelle) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants du maternel, aux futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. (Decitre) Note de contenu : FONDEMENTS THEORIQUES
Bref historique pédagogique
Rappel du modèle socioconstructiviste interactif
Les différents rythmes de l'individu
Modèle de gestion du temps scolaire
Quid de l'évaluation ?
PRATIQUES QUOTIDIENNES
Les rituels quotidiens
Création des situations d'apprentissage
Développement de compétences en maternelle (Decitre)Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences à l'école maternelle [texte imprimé] / Catherine Bogaert, Auteur ; Sandrine Delmarle, Auteur ; Claudine Desbuquoit, Préfacier, etc. . - De Boeck Éducation, 2002 . - 185 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-4009-0
Langues : Français (fre)
Catégories : École maternelle
Psychologie de l'éducation
TempsTags : gestion du temps (école maternelle) Index. décimale : 37.015.3 Psychologie de l'éducation. Psychopédagogie Résumé : Cet ouvrage propose aux enseignants du maternel, aux futurs enseignants et pédagogues, un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage, répondant aux missions prioritaires de l'enseignement (confiance en soi, formation continue, citoyenneté responsable et émancipation sociale). Les compétences fondamentales sont développées au travers de multiples exemples concrets, en passant par la construction des savoirs, savoir-faire et savoir-être, ainsi que par des productions qui donnent sens à ces acquisitions. Cet ouvrage se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités (et au besoin le matériel nécessaire), accompagnées d'une analyse détaillée de celles-ci, permettant de pratiquer différenciation et évaluation formative. (Decitre) Note de contenu : FONDEMENTS THEORIQUES
Bref historique pédagogique
Rappel du modèle socioconstructiviste interactif
Les différents rythmes de l'individu
Modèle de gestion du temps scolaire
Quid de l'évaluation ?
PRATIQUES QUOTIDIENNES
Les rituels quotidiens
Création des situations d'apprentissage
Développement de compétences en maternelle (Decitre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600011927 ! Livre Pédagogie Disponible