Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Outils pour la formation
- Editeur : Retz
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Sylvaine Hinglais (2005)
Titre : | Enseigner le français par des activités d'expression et de communication | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvaine Hinglais, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Retz | Année de publication : | 2005 | Collection : | Outils pour la formation | Importance : | 95 p. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-2130-2 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | expression(activités) communication(activités) communication(orale) savoir-parler savoir-écrire | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Une langue vivante s'apprend tout autant avec le corps et la sensibilité qu'avec l'esprit. Parler signifie " formuler sa pensée ", mais aussi se mouvoir, faire des gestes et des mimiques, éprouver des émotions, réagir à ce que l'autre fait ou dit. En ce sens, l'apprentissage d'une langue met en jeu la personne à part entière et touche à l'identité propre de chacun dans son expression face aux autres. C'est dans cette nouvelle perspective que cet ouvrage propose : Des activités pratiques : pour améliorer la prononciation et la diction ; pour créer des réflexes à l'oral ; pour assimiler les idiomatismes ; pour apprendre les conjugaisons. Des consignes d'improvisation : pour encourager la communication ; pour personnaliser l'expression ; pour travailler la grammaire de manière ludique ; pour motiver la production écrite. Des exemples de textes exploités : pour stimuler la mémoire et la créativité ; pour vivre la langue en situations ; pour enrichir le vocabulaire et la syntaxe ; pour s'initier à la littérature et à l'actualité françaises. Cet ouvrage s'adresse à un public large : professeurs en collège et lycée, éducateurs sociaux, animateurs d'ateliers de théâtre ou de communication, professeurs de français langue étrangère (FLE)." (www.decitre.fr) |
Enseigner le français par des activités d'expression et de communication [texte imprimé] / Sylvaine Hinglais, Auteur . - Retz, 2005 . - 95 p. ; 28 cm. - ( Outils pour la formation) . ISBN : 978-2-7256-2130-2 Langues : Français ( fre) Catégories : | Français Langue Étrangère
| Tags : | expression(activités) communication(activités) communication(orale) savoir-parler savoir-écrire | Index. décimale : | 371.3 Méthodes et procédures d'enseignement | Résumé : | "Une langue vivante s'apprend tout autant avec le corps et la sensibilité qu'avec l'esprit. Parler signifie " formuler sa pensée ", mais aussi se mouvoir, faire des gestes et des mimiques, éprouver des émotions, réagir à ce que l'autre fait ou dit. En ce sens, l'apprentissage d'une langue met en jeu la personne à part entière et touche à l'identité propre de chacun dans son expression face aux autres. C'est dans cette nouvelle perspective que cet ouvrage propose : Des activités pratiques : pour améliorer la prononciation et la diction ; pour créer des réflexes à l'oral ; pour assimiler les idiomatismes ; pour apprendre les conjugaisons. Des consignes d'improvisation : pour encourager la communication ; pour personnaliser l'expression ; pour travailler la grammaire de manière ludique ; pour motiver la production écrite. Des exemples de textes exploités : pour stimuler la mémoire et la créativité ; pour vivre la langue en situations ; pour enrichir le vocabulaire et la syntaxe ; pour s'initier à la littérature et à l'actualité françaises. Cet ouvrage s'adresse à un public large : professeurs en collège et lycée, éducateurs sociaux, animateurs d'ateliers de théâtre ou de communication, professeurs de français langue étrangère (FLE)." (www.decitre.fr) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010618 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
/ Danielle, de Keyzer (2004)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010607 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |
1600010606 | ! Livre | Français (FLE) | | Disponible |