Suite à des circonstances indépendantes de notre volonté, l’horaire d’ouverture de la bibliothèque est amené à changer dans les jours/semaines à suivre.
Pensez à vérifier l’information sur les valves/le catalogue de la bibliothèque avant de vous déplacer.
Lundi 1er septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Mardi 2 septembre : de 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 17h
Mercredi 3 septembre : de 8h à 13h30
Jeudi 4 septembre : 9h30 à 11h30 et de 12h30 à 18h
Vendredi 5 septembre : de 9h à 11h30 et de 12h30 à 16h
Nous vous tiendrons informé·e·s pour la suite dès que possible.
Merci pour votre compréhension.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Documents et travaux de recherche en éducation
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche

/ Christine Barré-De Miniac (2006)
Titre : | Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christine Barré-De Miniac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Lyon : Institut national de recherche pédagogique | Année de publication : | 2006 | Collection : | Documents et travaux de recherche en éducation | Importance : | 268 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7342-1040-5 | Prix : | 21 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | savoir-écrire écriture(apprentissage) interdisciplinarité | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | "Apprendre à écrire et écrire pour apprendre. Cet ouvrage repose sur l'idée, largement répandue dans les milieux de recherche, mais aussi dans les Instructions officielles, que ces deux activités sont complémentaires. Mais, s'il y a consensus sur la nécessité d'articuler apprentissages disciplinaires et écriture, force est de constater la difficulté à mettre en oeuvre ce principe dans la réalité des classes. Quelles situations mettre en place ? Quelles tâches d'écriture proposer aux élèves ? Comment évaluer ces productions ? Voilà quelques questions auxquelles répond cet ouvrage en proposant des séquences didactiques qui articulent l'écriture et les apprentissages dans quatre disciplines au collège : histoire-géographie, mathématiques, sciences expérimentales et français. Précédant ou ponctuant la présentation de ces séquences, des analyses des Instructions officielles et des questionnaires auprès des élèves et des enseignants permettent de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Cet ouvrage intéressera les chercheurs en didactique du français, des mathématiques, des sciences expérimentales et d'histoire-géographie. Mais il constitue également un outil précieux pour les enseignants et les formateurs d'enseignants de collège dans les quatre disciplines concernées." (http://catalogue-editions.ens-lyon.fr) |
Apprendre à écrire au collège dans les différentes disciplines [texte imprimé] / Christine Barré-De Miniac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Reuter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Institut national de recherche pédagogique, 2006 . - 268 p. ; 24 cm. - ( Documents et travaux de recherche en éducation) . ISBN : 978-2-7342-1040-5 : 21 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement de l'écriture
| Tags : | savoir-écrire écriture(apprentissage) interdisciplinarité | Index. décimale : | 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques | Résumé : | "Apprendre à écrire et écrire pour apprendre. Cet ouvrage repose sur l'idée, largement répandue dans les milieux de recherche, mais aussi dans les Instructions officielles, que ces deux activités sont complémentaires. Mais, s'il y a consensus sur la nécessité d'articuler apprentissages disciplinaires et écriture, force est de constater la difficulté à mettre en oeuvre ce principe dans la réalité des classes. Quelles situations mettre en place ? Quelles tâches d'écriture proposer aux élèves ? Comment évaluer ces productions ? Voilà quelques questions auxquelles répond cet ouvrage en proposant des séquences didactiques qui articulent l'écriture et les apprentissages dans quatre disciplines au collège : histoire-géographie, mathématiques, sciences expérimentales et français. Précédant ou ponctuant la présentation de ces séquences, des analyses des Instructions officielles et des questionnaires auprès des élèves et des enseignants permettent de mieux comprendre les enjeux et les difficultés rencontrées. Cet ouvrage intéressera les chercheurs en didactique du français, des mathématiques, des sciences expérimentales et d'histoire-géographie. Mais il constitue également un outil précieux pour les enseignants et les formateurs d'enseignants de collège dans les quatre disciplines concernées." (http://catalogue-editions.ens-lyon.fr) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600010914 | ! Livre | Français (Écriture) | | Disponible |