Titre : | En maternelle... guide à l'usage des débutants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Josette Labenne, Auteur | Editeur : | Paris [France] : Armand Colin | Année de publication : | 1993 | Collection : | Pratique pédagogique | Importance : | 189 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-01228-1 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Enseignement préscolaire
| Tags : | école maternelle ateliers activités | Index. décimale : | 372.3 Activités préscolaires | Résumé : | Dans quelle école vais-je enseigner ? comment sera le nouveau local ? de quel matériel disposerai-je ? saurai-je répondre aux besoins des enfants, leur apprendre le langage, l'éducation physique, les mathématiques, le graphisme ? comment mettre en œuvre et réussir un projet pédagogique ? Quel enseignant ne s'est posé ces questions alors que, pour la première fois, il pénétrait dans une école, changeait de circonsription, se trouvait confronté aux complexités de l'enseignement en classe unique ? Cet ouvrage, résultat d'une longue expérience, tente de répondre à toutes ces questions. Chaque chapitre, centré sur un thème spécifique, fourmille de conseils et de propositions pédagogiques dans le but d'aider l'enseignant, quel que soit le niveau de sa classe, dans l'organisation, la préparation, l'accomplissement de séquences pédagogigues afin qu'il puisse, dans les meilleures conditions, remplir la mission qui est la sienne. (Decitre) | Note de contenu : |
La rentrée
L'installation
L'accueil
L'organisation
La préparation
Les activités motrices
Le langage
Le graphisme
Une activité de production artistique
Le projet pédagogique
(Decitre) |
En maternelle... guide à l'usage des débutants [texte imprimé] / Josette Labenne, Auteur . - Armand Colin, 1993 . - 189 p. ; 21 cm. - ( Pratique pédagogique) . ISBN : 978-2-200-01228-1 Langues : Français ( fre) Catégories : | Enseignement préscolaire
| Tags : | école maternelle ateliers activités | Index. décimale : | 372.3 Activités préscolaires | Résumé : | Dans quelle école vais-je enseigner ? comment sera le nouveau local ? de quel matériel disposerai-je ? saurai-je répondre aux besoins des enfants, leur apprendre le langage, l'éducation physique, les mathématiques, le graphisme ? comment mettre en œuvre et réussir un projet pédagogique ? Quel enseignant ne s'est posé ces questions alors que, pour la première fois, il pénétrait dans une école, changeait de circonsription, se trouvait confronté aux complexités de l'enseignement en classe unique ? Cet ouvrage, résultat d'une longue expérience, tente de répondre à toutes ces questions. Chaque chapitre, centré sur un thème spécifique, fourmille de conseils et de propositions pédagogiques dans le but d'aider l'enseignant, quel que soit le niveau de sa classe, dans l'organisation, la préparation, l'accomplissement de séquences pédagogigues afin qu'il puisse, dans les meilleures conditions, remplir la mission qui est la sienne. (Decitre) | Note de contenu : |
La rentrée
L'installation
L'accueil
L'organisation
La préparation
Les activités motrices
Le langage
Le graphisme
Une activité de production artistique
Le projet pédagogique
(Decitre) |
| |