Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Françoise Heurion
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheComment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? / Kiesi Mbidi Diwampovesa (2016)
Titre : Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? [texte imprimé] / Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001246 TFE TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? / Fabienne De Martines (2019)
Titre : Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne De Martines, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : relaxation attention Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? [texte imprimé] / Fabienne De Martines, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : relaxation attention Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001634 TFE TFE Exclu du prêt L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? / Lara Dannau (2017)
Titre : L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? [texte imprimé] / Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001395 TFE Sports Exclu du prêt Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? / Lisa Steininger (2018)
Titre : Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Steininger, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu coopératif développement social enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? [texte imprimé] / Lisa Steininger, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 89 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu coopératif développement social enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001515 TFE TFE Exclu du prêt La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? / Jessica Dussart (2018)
Titre : La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Dussart, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pégagogie Reggio Emilia secondarisation maternelle réussite scolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? [texte imprimé] / Jessica Dussart, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 58 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pégagogie Reggio Emilia secondarisation maternelle réussite scolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001524 TFE TFE Exclu du prêt Le tutorat par les pairs permet-il de favoriser la coopération en situation informelle en classe ? / Chaïma El Bequerone (2022)
Titre : Le tutorat par les pairs permet-il de favoriser la coopération en situation informelle en classe ? Type de document : document électronique Auteurs : Chaïma El Bequerone, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 55 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : tutorat coopération Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Le tutorat par les pairs permet-il de favoriser la coopération en situation informelle en classe ? [document électronique] / Chaïma El Bequerone, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 55 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : tutorat coopération Index. décimale : NPS Normale Préscolaire