Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : année de naissance (à changer)
Horaire :
Lun : 9h-12h / 13h-18h
Mar : 9h-12h / 13h-16h
Mer : 9h-12h / 13h-16h
Jeu : 9h-12h / 13h-18h
Ven : 9h-12h / 13h-16h
La bibliothèque sera fermée ce jeudi 30 juin à midi. Elle sera également fermée le vendredi 1er juillet, toute la journée. La semaine du 4 au 8 juillet elle sera ouverte de 9h à 12h et de 13h à 16h
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Françoise Heurion
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire / Sophie Pottier (2012)
Titre : Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 livret informatif sur la dysphasie Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Accompagnement d'une petite fille présentant des troubles des apprentissages au sein de l'enseignement ordinaire : mise en place de méthodologies/outils répondant à ses besoins spécifiques et création d'un livret informatif sur la dysphasie [texte imprimé] / Sophie Pottier, Auteur ; Sylvie Frère, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 95 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 livret informatif sur la dysphasie. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : dysphasie adaptations scolaires intégration carnet informatif Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000217 ZO POT a TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment favoriser la créativité chez l'enfant à travers la situation problème en art plastique ? / Nora Jribi (2012)
Titre : Comment favoriser la créativité chez l'enfant à travers la situation problème en art plastique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora Jribi, Auteur ; Marie-Noëlle Dailly, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : créativité situation problème enfant arts plastiques Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment favoriser la créativité chez l'enfant à travers la situation problème en art plastique ? [texte imprimé] / Nora Jribi, Auteur ; Marie-Noëlle Dailly, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : créativité situation problème enfant arts plastiques Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000226 NPS JRI c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? / Kiesi Mbidi Diwampovesa (2016)
Titre : Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment mener le moment de la synthèse à la fin d'une activité afin d'aider les enfants à structurer leurs apprentissages et ce, à l'aide de la métacognition ? [texte imprimé] / Kiesi Mbidi Diwampovesa, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 57 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : activités (préscolaire) métacognition psychologie des apprentissages apprentissages (structuration) activités (synthèse) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001246 NPS MBI c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt Comment mettre en place les règles d'un jeu de parcours ? / Lucie Yansenne (2012)
Titre : Comment mettre en place les règles d'un jeu de parcours ? : Création d'un dispositif au degré moyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Yansenne, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 66 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu difficulté méthodologie vécu Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment mettre en place les règles d'un jeu de parcours ? : Création d'un dispositif au degré moyen [texte imprimé] / Lucie Yansenne, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Martine Périquet, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu difficulté méthodologie vécu Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000225 NPS YAN c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Comprendre et s'adapter pour créer, Calice ! / Laetitia Hahn (2014)
Titre : Comprendre et s'adapter pour créer, Calice ! : Comment comprendre, s'adapter et créer des outils pour des enfants extra-ordinaires ayant chacun des besoins et troubles spécifiques afin de les rendre plus autonomes et ouvert aux apprentissages au sein d'une classe ressource au Québec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Hahn, Auteur ; Charlotte Plaisant, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Orthopédagogie Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Orthopédagogie Tags : Trouble apprentissage outil autonomie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Comprendre et s'adapter pour créer, Calice ! : Comment comprendre, s'adapter et créer des outils pour des enfants extra-ordinaires ayant chacun des besoins et troubles spécifiques afin de les rendre plus autonomes et ouvert aux apprentissages au sein d'une classe ressource au Québec ? [texte imprimé] / Laetitia Hahn, Auteur ; Charlotte Plaisant, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Orthopédagogie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthopédagogie Tags : Trouble apprentissage outil autonomie Index. décimale : ZO Orthopédagogie Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000984 ZO HAH c TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La concentration chez l'enfant en section préscolaire et l'usage de la musique / Amaya Vaes (2013)
Titre : La concentration chez l'enfant en section préscolaire et l'usage de la musique : la musique comme outil sonore en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaya Vaes, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Lucie Destrée, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 42 p. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : concentration musique outil dispositif Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La concentration chez l'enfant en section préscolaire et l'usage de la musique : la musique comme outil sonore en classe [texte imprimé] / Amaya Vaes, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Lucie Destrée, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 42 p. ; 30 cm + 1 CD. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : concentration musique outil dispositif Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000338 NPS VAE c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? / Fabienne De Martines (2019)
Titre : Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne De Martines, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : relaxation attention Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Dans quelle mesure la relaxation en classe maternelle peut-elle améliorer l'attention des enfants ? [texte imprimé] / Fabienne De Martines, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : relaxation attention Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001634 NPS DEM m TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? / Lara Dannau (2017)
Titre : L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L'installation d'une bibliothèque et la réalisation de sacs à album, au sein d'une classe maternelle, permettent-elles de favoriser la relation de coéducation entre les parents et les enseignants ? [texte imprimé] / Lara Dannau, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : bibliothèque sacs à album classe maternelle relation coéducation parent enseignant éducation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001395 NPS DAN i TFE Réserve Réserve Sports Exclu du prêt Le jeu symbolique favorise-t-il la communication entre les enfants sourds ? / Pauline Vromman (2013)
Titre : Le jeu symbolique favorise-t-il la communication entre les enfants sourds ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Vromman, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Nadine Dilinos, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 59 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : communication jeu enfant surdité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le jeu symbolique favorise-t-il la communication entre les enfants sourds ? [texte imprimé] / Pauline Vromman, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Nadine Dilinos, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : communication jeu enfant surdité Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000277 EE VRO j TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? / Lisa Steininger (2018)
Titre : Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Steininger, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu coopératif développement social enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les jeux coopératifs contribuent-ils au développement social du jeune enfant ? [texte imprimé] / Lisa Steininger, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 89 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu coopératif développement social enfant Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001515 NPS STE j TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? / Jessica Dussart (2018)
Titre : La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Dussart, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pégagogie Reggio Emilia secondarisation maternelle réussite scolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La pédagogie Reggio Emilia permet-elle de développer la capacité de secondarisation en maternelle ? [texte imprimé] / Jessica Dussart, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 58 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : pégagogie Reggio Emilia secondarisation maternelle réussite scolaire Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T001524 NPS DUS P TFE Réserve Réserve TFE Exclu du prêt En quoi l'apprentissage des règles du vivre ensemble peut-il améliorer la gestion du groupe en classe maternelle ? / Hélène Barbey (2013)
Titre : En quoi l'apprentissage des règles du vivre ensemble peut-il améliorer la gestion du groupe en classe maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Barbey, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 100 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : vivre ensemble apprentissage gestion de groupe maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l'apprentissage des règles du vivre ensemble peut-il améliorer la gestion du groupe en classe maternelle ? [texte imprimé] / Hélène Barbey, Auteur ; Chloé Rocourt, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 100 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : vivre ensemble apprentissage gestion de groupe maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000345 NPS BAR q TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt En quoi certains procédés typiques aux méthodes alternatives peuvent-ils favoriser le développement du langage d'évocation ? / Charline Dupont (2014)
Titre : En quoi certains procédés typiques aux méthodes alternatives peuvent-ils favoriser le développement du langage d'évocation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charline Dupont, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Régine Denooz, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2014 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 56 p. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : langage d'évocation (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi certains procédés typiques aux méthodes alternatives peuvent-ils favoriser le développement du langage d'évocation ? [texte imprimé] / Charline Dupont, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Régine Denooz, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2014 . - 56 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : langage d'évocation (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000972 NPS DUP c TFE Bibliothèque Bibliothèque principale Sports Exclu du prêt En quoi l'exploitation des jeux symboliques est-elle un outil favorable à la socialisation des enfants ? / Delphine Devriese (2012)
Titre : En quoi l'exploitation des jeux symboliques est-elle un outil favorable à la socialisation des enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Devriese, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 41 p. + V Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu symbolique socialisation maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l'exploitation des jeux symboliques est-elle un outil favorable à la socialisation des enfants ? [texte imprimé] / Delphine Devriese, Auteur ; Anne-Françoise Heurion, Directeur de thèse ; Laetitia Cherdon, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2012 . - 41 p. + V : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu symbolique socialisation maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l'introduction de marionnettes en classe maternelle exploite-t-elle l'imagination de l'enfant ? / Laure Delcommune (2013)
Titre : En quoi l'introduction de marionnettes en classe maternelle exploite-t-elle l'imagination de l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delcommune, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2013 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 46 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement préscolaire Tags : imagination marionnette Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l'introduction de marionnettes en classe maternelle exploite-t-elle l'imagination de l'enfant ? [texte imprimé] / Laure Delcommune, Auteur ; Laetitia Cherdon, Directeur de thèse ; Anne-Françoise Heurion, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2013 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : imagination marionnette Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Sur localisation Localisation Section Disponibilité T000340 NPS DEL e TFE Bibliothèque Bibliothèque principale TFE Exclu du prêt