Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Déborah Fabré
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAgir en tant qu'éducateur-rice spécialisé-e sur la gestion émotionnelle d’un public adolescent déficient modéré à sévère, en surdité profonde et porteur des troubles du spectre de l’autisme en utilisant la méthode PECS comme apprentissage associatif émotionnel, afin d'agir sur le quotidien du jeune à l'IRSA. / Joyce Hubeau (2022)
Titre : Agir en tant qu'éducateur-rice spécialisé-e sur la gestion émotionnelle d’un public adolescent déficient modéré à sévère, en surdité profonde et porteur des troubles du spectre de l’autisme en utilisant la méthode PECS comme apprentissage associatif émotionnel, afin d'agir sur le quotidien du jeune à l'IRSA. Type de document : document électronique Auteurs : Joyce Hubeau, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience mentale surdité autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Agir en tant qu'éducateur-rice spécialisé-e sur la gestion émotionnelle d’un public adolescent déficient modéré à sévère, en surdité profonde et porteur des troubles du spectre de l’autisme en utilisant la méthode PECS comme apprentissage associatif émotionnel, afin d'agir sur le quotidien du jeune à l'IRSA. [document électronique] / Joyce Hubeau, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : déficience mentale surdité autisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser l’affirmation de soi et l’autorégulation chez une personne déficiente intellectuelle éprouvant des difficultés dans son couple ? / Stacey Ray (2022)
Titre : Comment favoriser l’affirmation de soi et l’autorégulation chez une personne déficiente intellectuelle éprouvant des difficultés dans son couple ? Type de document : document électronique Auteurs : Stacey Ray, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autorégulation affirmation de soi déficience intellectuelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser l’affirmation de soi et l’autorégulation chez une personne déficiente intellectuelle éprouvant des difficultés dans son couple ? [document électronique] / Stacey Ray, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : autorégulation affirmation de soi déficience intellectuelle Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser une démarche d’inclusion en milieu ordinaire au travers d’un accompagnement ponctuel réalisé dans un accueil de jour pour des personnes porteuses d’un handicap mental / Aude Corvilain (2022)
Titre : Comment favoriser une démarche d’inclusion en milieu ordinaire au travers d’un accompagnement ponctuel réalisé dans un accueil de jour pour des personnes porteuses d’un handicap mental Type de document : document électronique Auteurs : Aude Corvilain, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 46 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : inclusion handicap mental Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment favoriser une démarche d’inclusion en milieu ordinaire au travers d’un accompagnement ponctuel réalisé dans un accueil de jour pour des personnes porteuses d’un handicap mental [document électronique] / Aude Corvilain, Auteur ; Déborah Fabré, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 46 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : inclusion handicap mental Index. décimale : EE Educateur spécialisé Dis, c'est quoi l'homophobie ? / Déborah Fabré (2021)
Titre : Dis, c'est quoi l'homophobie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Fabré, Auteur ; Valérie Dubreuil, Auteur ; Patrick Charlier, Préfacier, etc. Editeur : Waterloo : Renaissance du livre Année de publication : 2021 Collection : Dis c'est quoi ? Importance : 93 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-507-05710-7 Prix : 12,90 € Langues : Français (fre) Catégories : Homophobie Tags : homophobie LGBTphobie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : " PD, sale gouine, fiotte ! " Des insultes courantes, taguées, criées dans les couloirs des écoles, entendues dans les médias, des ados jetés à la rue par leurs parents, des personnes virées de leur emploi, des agressions physiques, des thérapies de conversion pour changer d'orientation sexuelle, autant de rappels que l'homophobie reste bien ancrée dans notre société. L'homophobie peut revêtir différents habits.
Dès lors, comment l'identifier, la comprendre, la désamorcer ? Pourquoi la question de l'homosexualité, de la bisexualité, provoque-t-elle autant de réactions de peur, de rejet, que remet-elle réellement en question ? Toutes ces questions touchent à certains fondements de notre société basée sur un modèle centré sur l'hétérosexualité. La différence continue à effrayer alors essayons, via cet ouvrage, de comprendre les réelles raisons de l'homophobie. (éditeur)Dis, c'est quoi l'homophobie ? [texte imprimé] / Déborah Fabré, Auteur ; Valérie Dubreuil, Auteur ; Patrick Charlier, Préfacier, etc. . - Renaissance du livre, 2021 . - 93 p. ; 22 cm. - (Dis c'est quoi ?) .
ISBN : 978-2-507-05710-7 : 12,90 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Homophobie Tags : homophobie LGBTphobie Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : " PD, sale gouine, fiotte ! " Des insultes courantes, taguées, criées dans les couloirs des écoles, entendues dans les médias, des ados jetés à la rue par leurs parents, des personnes virées de leur emploi, des agressions physiques, des thérapies de conversion pour changer d'orientation sexuelle, autant de rappels que l'homophobie reste bien ancrée dans notre société. L'homophobie peut revêtir différents habits.
Dès lors, comment l'identifier, la comprendre, la désamorcer ? Pourquoi la question de l'homosexualité, de la bisexualité, provoque-t-elle autant de réactions de peur, de rejet, que remet-elle réellement en question ? Toutes ces questions touchent à certains fondements de notre société basée sur un modèle centré sur l'hétérosexualité. La différence continue à effrayer alors essayons, via cet ouvrage, de comprendre les réelles raisons de l'homophobie. (éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600017582 ! Livre Sociologie Disponible 1600018925 ! Livre Sociologie Disponible