Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Kaiser
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'agressivité des jeunes placés, comment la comprendre, comment les accompagner ? / Hamza El Asry (2018)
Titre : L'agressivité des jeunes placés, comment la comprendre, comment les accompagner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hamza El Asry, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 70 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agressivité outils accompagnement jeune compréhension Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'agressivité des jeunes placés, comment la comprendre, comment les accompagner ? [texte imprimé] / Hamza El Asry, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 70 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : agressivité outils accompagnement jeune compréhension Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001541 TFE TFE Exclu du prêt Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner au quotidien des enfants placés en milieu hospitalier par défaut de structure adéquate ? / Amélie Buyck (2022)
Titre : Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner au quotidien des enfants placés en milieu hospitalier par défaut de structure adéquate ? : CHU Saint-Pierre – Service pédiatrique – Atelier Robert du Bois Type de document : document électronique Auteurs : Amélie Buyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 69 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant à l'hôpital Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l’éducateur spécialisé peut-il accompagner au quotidien des enfants placés en milieu hospitalier par défaut de structure adéquate ? : CHU Saint-Pierre – Service pédiatrique – Atelier Robert du Bois [document électronique] / Amélie Buyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 69 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant à l'hôpital Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment un éducateur spécialisé peut-il, par n travail sur les compétences émotionnelles, aider un enfant placé en S.R.G et souffrant d'un trouble de l'attachement, à exprimer ses émotions de façon socialment acceptable ? / Nabil Azaal (2019)
Titre : Comment un éducateur spécialisé peut-il, par n travail sur les compétences émotionnelles, aider un enfant placé en S.R.G et souffrant d'un trouble de l'attachement, à exprimer ses émotions de façon socialment acceptable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nabil Azaal, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 62 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble de l'attachement: colère enfant (placement) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment un éducateur spécialisé peut-il, par n travail sur les compétences émotionnelles, aider un enfant placé en S.R.G et souffrant d'un trouble de l'attachement, à exprimer ses émotions de façon socialment acceptable ? [texte imprimé] / Nabil Azaal, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : émotion trouble de l'attachement: colère enfant (placement) Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001591 TFE TFE Exclu du prêt Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? / Charlotte Leysens (2015)
Titre : Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Leysens, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 68 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femme difficulté projet atelier maison d'accueil enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Comment l'éducateur spécialisé peut trouver sa place face à la diversité du public en maison d'accueil pour femmes en difficulté, seules, enceintes ou accompagnées d'enfants ? [texte imprimé] / Charlotte Leysens, Auteur ; Emmanuelle Delmarquette, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 68 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : femme difficulté projet atelier maison d'accueil enfant Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001117 TFE TFE Exclu du prêt Les conduites à risques chez les adolescents / Stéphanie Van Dyck (2016)
Titre : Les conduites à risques chez les adolescents : Comment l'éducateur peut-il travailler les conduites à risques chez les adolescentes placées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Van Dyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 47 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : conduite à risques adolescent placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Les conduites à risques chez les adolescents : Comment l'éducateur peut-il travailler les conduites à risques chez les adolescentes placées ? [texte imprimé] / Stéphanie Van Dyck, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 47 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : conduite à risques adolescent placement Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001291 TFE TFE Exclu du prêt L'intimité des jeunes placés eninstitution : quel est le rôle de l'éducateur ? / Louise Dupriez (2015)
Titre : L'intimité des jeunes placés eninstitution : quel est le rôle de l'éducateur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Dupriez, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse ; Emmanuelle Delmarquette, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 50 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur intimité jeune institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé L'intimité des jeunes placés eninstitution : quel est le rôle de l'éducateur ? [texte imprimé] / Louise Dupriez, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse ; Emmanuelle Delmarquette, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : éducateur intimité jeune institution Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001101 TFE TFE Exclu du prêt La musique, un outil pour travailler avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en maison de repos et de soins / Virginie Van Lancker (2017)
Titre : La musique, un outil pour travailler avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en maison de repos et de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Van Lancker, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 66 p. Format : 30 cm Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique personne âgée Alzheimer maison de repos Index. décimale : EE Educateur spécialisé La musique, un outil pour travailler avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en maison de repos et de soins [texte imprimé] / Virginie Van Lancker, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 66 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : musique personne âgée Alzheimer maison de repos Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité TT001341 TFE TFE Exclu du prêt Le pluralisme dans nos institutions : utopie ou réalité ? / Sarah Garin (2015)
Titre : Le pluralisme dans nos institutions : utopie ou réalité ? : Etat des lieux des moyens mis en place dans nos institutions bruxelloises accueillant des bénéficiaires d'origine maghrébine présentant une déficience mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Garin, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 65 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : culture handicap mental institution,pluralisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Le pluralisme dans nos institutions : utopie ou réalité ? : Etat des lieux des moyens mis en place dans nos institutions bruxelloises accueillant des bénéficiaires d'origine maghrébine présentant une déficience mentale [texte imprimé] / Sarah Garin, Auteur ; Bertrand Parage, Directeur de thèse ; Martine Kaiser, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 65 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : culture handicap mental institution,pluralisme Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001106 TFE TFE Exclu du prêt Repenser nos actions éducatives dans les services d'accueil spécialisé de la petite enfance / Vanessa Collarini (2018)
Titre : Repenser nos actions éducatives dans les services d'accueil spécialisé de la petite enfance : Comment l'éducateur spécialisé peut-il travailler la relation avec un enfant placé en institution, âgé de 4 ans et 2 mois et décrit comme étant "oppositionnel" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Collarini, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif Importance : 79 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant placé petite enfance relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Repenser nos actions éducatives dans les services d'accueil spécialisé de la petite enfance : Comment l'éducateur spécialisé peut-il travailler la relation avec un enfant placé en institution, âgé de 4 ans et 2 mois et décrit comme étant "oppositionnel" ? [texte imprimé] / Vanessa Collarini, Auteur ; Martine Kaiser, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 79 p. ; 30 cm. - (Defré. Educateur spécialisé en accompagnement psycho-éducatif) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducateur spécialisé Tags : enfant placé petite enfance relation éducative Index. décimale : EE Educateur spécialisé Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001578 TFE TFE Exclu du prêt