Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Thibaut
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? / Pauline De Beyter (2020)
Titre : Les besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? Type de document : document électronique Auteurs : Pauline De Beyter, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 82 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu libre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Les besoins de l’enfant, quels liens avec le jeu libre ? [document électronique] / Pauline De Beyter, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 82 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu libre Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires / Delphine Carnaille (2017)
Titre : Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires : L'exemple de la pratique d'un projet interdisciplinaire autour du textile Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Carnaille, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation degré supérieur maternelle textile couture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Comment privilégier une attitude de secondarisation chez des élèves du degré supérieur en classes préscolaires : L'exemple de la pratique d'un projet interdisciplinaire autour du textile [texte imprimé] / Delphine Carnaille, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation degré supérieur maternelle textile couture Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001401 TFE TFE Exclu du prêt La construction du devenir élève par la pratique d’ateliers : comment faire ? / Emma Bornain (2020)
Titre : La construction du devenir élève par la pratique d’ateliers : comment faire ? : La pratique d’ateliers peut-elle avoir une influence sur la construction du « devenir élève » des enfants du degré inférieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Emma Bornain, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 57 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ateliers (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire La construction du devenir élève par la pratique d’ateliers : comment faire ? : La pratique d’ateliers peut-elle avoir une influence sur la construction du « devenir élève » des enfants du degré inférieur ? [document électronique] / Emma Bornain, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 57 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ateliers (préscolaire) Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Dédramatiser la faute chez l'élève en le plaçant dans une perspective de droit à l'erreur, comme source d'apprentissage, par la mise en place de rituels auto-évaluatif et co-évaluatif / Pauline Plasschaert (2019)
Titre : Dédramatiser la faute chez l'élève en le plaçant dans une perspective de droit à l'erreur, comme source d'apprentissage, par la mise en place de rituels auto-évaluatif et co-évaluatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Plasschaert, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 56 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire sens de la réflexion apprentissage auto-évaluation Index. décimale : NP Normale Primaire Dédramatiser la faute chez l'élève en le plaçant dans une perspective de droit à l'erreur, comme source d'apprentissage, par la mise en place de rituels auto-évaluatif et co-évaluatif [texte imprimé] / Pauline Plasschaert, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 56 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : échec scolaire sens de la réflexion apprentissage auto-évaluation Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001619 TFE TFE Exclu du prêt UNE PRATIQUE ENCOURAGEANT LA SECONDARISATION FAVORISE-T-ELLE LES CAPACITÉS AUTOÉVALUATIVES DE L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? / Ihsane El Bequerone (2020)
Titre : UNE PRATIQUE ENCOURAGEANT LA SECONDARISATION FAVORISE-T-ELLE LES CAPACITÉS AUTOÉVALUATIVES DE L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Ihsane El Bequerone, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 61 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation autoévaluation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire UNE PRATIQUE ENCOURAGEANT LA SECONDARISATION FAVORISE-T-ELLE LES CAPACITÉS AUTOÉVALUATIVES DE L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? [document électronique] / Ihsane El Bequerone, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 61 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : secondarisation autoévaluation Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? / Claudia Lopes Bernardo (2017)
Titre : Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 48 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Quels dispositifs permettent l'auto-évaluation chez l'enfant en maternelle ? [texte imprimé] / Claudia Lopes Bernardo, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 48 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : auto-évaluation évaluation enfant maternelle Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001400 TFE TFE Exclu du prêt En quoi l’ouverture de l’école sur l’extérieur permettrait-elle de développer l’autonomie cognitive des élèves de l’enseignement préscolaire ? / Sylvie Vanmoer (2023)
Titre : En quoi l’ouverture de l’école sur l’extérieur permettrait-elle de développer l’autonomie cognitive des élèves de l’enseignement préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Vanmoer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 59 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ouverture sur l'extérieur autonomie cognitive Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi l’ouverture de l’école sur l’extérieur permettrait-elle de développer l’autonomie cognitive des élèves de l’enseignement préscolaire ? [document électronique] / Sylvie Vanmoer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 59 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : ouverture sur l'extérieur autonomie cognitive Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi une pratique régulière de la surprise à la manière de Decroly favorise-t-elle la démarche scientifique en préscolaire ? / Katerina Tsiboukas (2022)
Titre : En quoi une pratique régulière de la surprise à la manière de Decroly favorise-t-elle la démarche scientifique en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Katerina Tsiboukas, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2022 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : méthode Decroly démarche scientifique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi une pratique régulière de la surprise à la manière de Decroly favorise-t-elle la démarche scientifique en préscolaire ? [document électronique] / Katerina Tsiboukas, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2022 . - 53 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : méthode Decroly démarche scientifique Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? / Shana Fischer (2018)
Titre : En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Shana Fischer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 53 p. + III Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement préscolaire Tags : moment de transition changement de lieux, changement de personnes, changement de moments rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En ritualisant les moments de transition, allons-nous pouvoir augmenter la capacité du jeune enfant à se représenter les attentes spécifiques liées aux changements de lieux, de moments, de personnes ? [texte imprimé] / Shana Fischer, Auteur ; Nathalie Thibaut, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 53 p. + III : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : moment de transition changement de lieux, changement de personnes, changement de moments rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001522 TFE TFE Exclu du prêt