Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Wantiez
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? / Imane El Bequerone (2021)
Titre : L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 62 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire L’APPRENTISSAGE PAR LE JEU FAVORISE-T-IL LE DÉVELOPPEMENT DES NOTIONS MATHÉMATIQUES EN DÉNOMBREMENT POUR L’ENFANT EN CLASSE PRÉSCOLAIRE ? [document électronique] / Imane El Bequerone, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 62 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : jeu dénombrement Index. décimale : NPS Normale Préscolaire Apprivoiser l'espace et le monde des formes / Christine Géron (2015)
Titre : Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Marie-Agnès Pirlot, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur ; André Wauters, Auteur ; Francis Renier, Collaborateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2015 Collection : Math & sens Importance : 399 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9219-8 Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : géométrie (outils) Espace (psychomotricité) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose : Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur...), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes...) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D...) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages...), tout cela avec beaucoup d'illustrations. Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l'expression des démarches, du partage des idées, de l'argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations. Un répertoire d'activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s'inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants). Un matériel reproductible prêt à l'emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela. Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne. De nombreux documents reproductibles et des activités supplémentaires disponibles sur le site instit.deboeck.com. (4e de couv.) Apprivoiser l'espace et le monde des formes : Guide méthodologique et documents reproductibles en ligne [texte imprimé] / Christine Géron, Auteur ; Françoise Lucas, Auteur ; Sarah Ory, Auteur ; Marie-Agnès Pirlot, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur ; André Wauters, Auteur ; Francis Renier, Collaborateur . - De Boeck, 2015 . - 399 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Math & sens) .
ISBN : 978-2-8041-9219-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : géométrie (outils) Espace (psychomotricité) espace (mathématiques) Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Ce dernier ouvrage de la collection Math&Sens, consacré aux élèves de 2,5 à 12 ans, propose : Un référent matière solide et complet, creusant en profondeur des notions parfois peu définies (forme, base, hauteur...), souvent mal organisées (liens de parenté entre formes...) mais aussi beaucoup plus complexes (le passage 3D-2D...) et des aspects artistiques (pavages, formes, quadrillages...), tout cela avec beaucoup d'illustrations. Des principes méthodologiques simplement énoncés et illustrés avec un renforcement de la manipulation, de l'expression des démarches, du partage des idées, de l'argumentation pour faire du sens sur les notions spatiales et leurs organisations. Un répertoire d'activités qui propose beaucoup de matériel soutenant la réflexion et les mises en lien. Elles s'inscrivent dans une pédagogie de résolution de problèmes à partir de défis de recherche complexes, quel que soit le cycle. Dans les réflexions méthodologiques, de nombreuses activités, des pistes sont proposées pour le travail en amont et en aval (cycles précédents, cycles suivants). Un matériel reproductible prêt à l'emploi qui serait fastidieux à réaliser sans cela. Un lexique de vocabulaire et un lexique des symboles disponibles en ligne. De nombreux documents reproductibles et des activités supplémentaires disponibles sur le site instit.deboeck.com. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600006806 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible 1600010891 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt 1600019740 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? / Nathalie Rech (2015)
Titre : Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2015 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 50 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Comment facilter l'apprentissage des notions abstraites en mathématiques à l'aide d'une pédagogie active et d'un matériel didactique adéquat ? [texte imprimé] / Nathalie Rech, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse ; Mustafa Lazrak, Collaborateur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2015 . - 50 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : abstration géométrie mathématiques pédagogie Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001072 TFE TFE Exclu du prêt Comment favoriser la conceptualisation dans le domaine numérique en mathématiques à l’aide de supports concrets chez les élèves de 5e primaire ? / Sarah Schlim (2021)
Titre : Comment favoriser la conceptualisation dans le domaine numérique en mathématiques à l’aide de supports concrets chez les élèves de 5e primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Schlim, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comment favoriser la conceptualisation dans le domaine numérique en mathématiques à l’aide de supports concrets chez les élèves de 5e primaire ? [document électronique] / Sarah Schlim, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 54 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 1 / F. Baret (2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600013014 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019746 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Sorti jusqu'au 06/01/2025 1600019747 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Disponible 1600019750 ! Manuel scolaire Mathématiques (Secondaire - Manuels scolaires) Exclu du prêt Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 2 / F. Baret (2023)
Titre : Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 2 : Traitement de données. Arithmétique-Algèbre 2,5/14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 2023 Importance : 352 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9776-6 Prix : 47,50 € Langues : Français (fre) Catégories : Mathématiques Tags : traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure VolumeIndex. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l’école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ? • Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. • Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement (maternel, primaire, début du secondaire). • Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur… dont il faut prendre conscience en tant qu’enseignant. • Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. • Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples."(Fnac) Comprendre les maths pour bien les enseigner. Tome 2 : Traitement de données. Arithmétique-Algèbre 2,5/14 ans [texte imprimé] / F. Baret, Auteur ; Christine Géron, Auteur ; C. Goosens, Auteur ; F. Lucas, Auteur ; M. Nolmans, Auteur ; C. Van Pachterbeke, Auteur ; Patricia Wantiez, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2023 . - 352 p. : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9776-6 : 47,50 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Mathématiques Tags : traitements de données géométrie grandeur logique concret/abstrait repérage formes 3D-2D transformations (mathématique) périmètre aire volume fractions
3D Abaque Aire Amplitude des Angles Angle Arbre (mathématique) Capacité (grandeur) Classer Connecteurs Logiques Développement des Solides Diagramme Diagramme de Venn étalon conventionnel Forme Géométrique Fraction Fraction (Addition) Fraction (Division) Fraction Décimale Fraction Equivalente Géométrie Grandeur Grandeur Proportionnelle Inclusion Instrument de géométrie Isométrie Mesure de Durée Non-Polyèdre Parallélisme Pavage Périmètre Perpendicularité Plan (espace) Polyèdre Polygone Prix Projection Parallèle Proportionnalité (mathématique) Quadrilatère Quadrillage repérage en mathématique Rotation Géométrique Solide (Géométrie) Surface Symétrie Axiale Théorie des ensembles Traitement de Données Transformation du Plan Tri Triangle Unité de Mesure VolumeIndex. décimale : 51 Mathématiques Résumé : "Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l’école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s’agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l’élève ? • Les définitions s’adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. • Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d’enseignement (maternel, primaire, début du secondaire). • Des points d’attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur… dont il faut prendre conscience en tant qu’enseignant. • Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l’articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. • Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d’autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples."(Fnac) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité 1600020084 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Exclu du prêt 1600020085 ! Manuel scolaire Mathématiques (Fondamental - Manuels scolaires) Disponible EST-CE QUE LA PRATIQUE DU CALCUL MENTAL À L’ENVERS AMÉLIORE LES COMPÉTENCES EN CALCUL MENTAL CHEZ LES ÉLÈVES DE 5ÈME PRIMAIRE ? / Justine Symulak (2021)
Titre : EST-CE QUE LA PRATIQUE DU CALCUL MENTAL À L’ENVERS AMÉLIORE LES COMPÉTENCES EN CALCUL MENTAL CHEZ LES ÉLÈVES DE 5ÈME PRIMAIRE ? Type de document : document électronique Auteurs : Justine Symulak, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 61 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire EST-CE QUE LA PRATIQUE DU CALCUL MENTAL À L’ENVERS AMÉLIORE LES COMPÉTENCES EN CALCUL MENTAL CHEZ LES ÉLÈVES DE 5ÈME PRIMAIRE ? [document électronique] / Justine Symulak, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 61 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Perpendicularité, parallélisme, cercle et arc de cercle / Sophie da Costa Cabral Gaivao (2017)
Titre : Perpendicularité, parallélisme, cercle et arc de cercle : Comment optimiser l'utilisation des instruments de géométrie chez les élèves de 4è primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie da Costa Cabral Gaivao, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 54 p. + 34 Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : géométrie perpendicularité parallélisme cercle instrument 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Perpendicularité, parallélisme, cercle et arc de cercle : Comment optimiser l'utilisation des instruments de géométrie chez les élèves de 4è primaire ? [texte imprimé] / Sophie da Costa Cabral Gaivao, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 54 p. + 34 : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : géométrie perpendicularité parallélisme cercle instrument 4è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001423 TFE TFE Exclu du prêt En quoi les activités ritualisées favorisent-elles l’apprentissage des mathématiques en préscolaire ? / Charlotte Beerden (2023)
Titre : En quoi les activités ritualisées favorisent-elles l’apprentissage des mathématiques en préscolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Charlotte Beerden, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2023 Collection : Defré Sous-collection : Normale Préscolaire Importance : 58 p. Format : 30 cm Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement préscolaire Tags : rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi les activités ritualisées favorisent-elles l’apprentissage des mathématiques en préscolaire ? [document électronique] / Charlotte Beerden, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2023 . - 58 p. ; 30 cm. - (Defré. Normale Préscolaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement préscolaire Tags : rituel Index. décimale : NPS Normale Préscolaire En quoi la manipulation de matériel par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage conceptuel de notions en géométrie ? / Najwa Temsamani (2021)
Titre : En quoi la manipulation de matériel par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage conceptuel de notions en géométrie ? Type de document : document électronique Auteurs : Najwa Temsamani, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2021 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 68 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la manipulation de matériel par les élèves favorise-t-elle l’apprentissage conceptuel de notions en géométrie ? [document électronique] / Najwa Temsamani, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2021 . - 68 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la méthode heuristique de mathématiques influence-t-elle le rapport au savoir des élèves de 9 à 12 ans ? / Aléna Dauby (2020)
Titre : En quoi la méthode heuristique de mathématiques influence-t-elle le rapport au savoir des élèves de 9 à 12 ans ? Type de document : document électronique Auteurs : Aléna Dauby, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2020 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 63 p. Note générale : Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès. Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la méthode heuristique de mathématiques influence-t-elle le rapport au savoir des élèves de 9 à 12 ans ? [document électronique] / Aléna Dauby, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2020 . - 63 p.. - (Defré. Normale Primaire) .
Consultable en ligne. Envoyer un mail à defre-bibliotheque@he2b.be avec le nom de l'étudiant-auteur, l'année et la section du TFE pour en demander l'accès.
Catégories : Enseignement primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? / Colleen Piquard (2018)
Titre : En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colleen Piquard, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu apprentissage mathématiques 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire En quoi la mise en place de jeux et la création d'un jeu avec les élèves favorisent l'acquisition de compétences mathématiques en 2è primaire ? [texte imprimé] / Colleen Piquard, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 59 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Catégories : Enseignement primaire Tags : jeu apprentissage mathématiques 2è primaire Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001498 TFE TFE Exclu du prêt Vivre les mathématiques à travers la psychomotricité pour comprendre la structuration de l'espace.... Repérages, déplacements et dimension 3D ? / Valentine Kropf (2019)
Titre : Vivre les mathématiques à travers la psychomotricité pour comprendre la structuration de l'espace.... Repérages, déplacements et dimension 3D ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentine Kropf, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale Primaire Importance : 59 p. + annexes Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (apprentissage) développement psychomoteur Index. décimale : NP Normale Primaire Vivre les mathématiques à travers la psychomotricité pour comprendre la structuration de l'espace.... Repérages, déplacements et dimension 3D ? [texte imprimé] / Valentine Kropf, Auteur ; Patricia Wantiez, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 59 p. + annexes : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale Primaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : mathématiques (apprentissage) développement psychomoteur Index. décimale : NP Normale Primaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001572 TFE TFE Exclu du prêt