La bibliothèque sera fermée de 9h30 à 11h les lundi 20 et vendredi 24 octobre et à 11h30 le mercredi 22 octobre.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi, mardi et jeudi : ouverte de 9h à 17h
Mercredi et vendredi : ouverte de 8h30 à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Borgé (1963-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Catherine Muller (2020)
Titre : | Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur | Editeur : | Paris : Didier | Année de publication : | 2020 | Collection : | Langues & didactique, ISSN 1963-1871 | Importance : | 286 p. | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-278-09533-9 | Prix : | 20,8 € | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Didactique du Français Enseignement des langues Oeuvre d'art
| Tags : | oeuvre art (enseignement des langues) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier) |
Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues [texte imprimé] / Catherine Muller (1984-....), Auteur ; Nathalie Borgé (1963-....), Auteur . - Didier, 2020 . - 286 p. ; 22 cm. - ( Langues & didactique, ISSN 1963-1871) . ISBN : 978-2-278-09533-9 : 20,8 € Langues : Français ( fre) Catégories : | Didactique du Français Enseignement des langues Oeuvre d'art
| Tags : | oeuvre art (enseignement des langues) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs, d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions interculturelles impliquées. (Didier) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600020097 | ! Livre | Français (Didactique) | | Disponible |