Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Détail d'une collection
Collection Pratiques pédagogiques
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche
/ Nicole Du Saussois (1983)
Le temps qu'il fait, le temps qui passe : activités pour les ateliers à l'école maternelle [texte imprimé] / Nicole Du Saussois, Auteur . - Armand Colin, 1983 . - 190 p. : ill. ; 21 cm. - ( Pratiques pédagogiques; 36) . ISBN : 978-2-200-10145-9 : 48 FRF Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600015043 | ! Livre | Histoire/Géo (Mesure du temps) | | Disponible |
/ Jean-Claude Boulo (1998)
Titre : | Pratiquer les activités motrices | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur ; Jean-Pierre Dupont, Illustrateur | Editeur : | Paris [France] : Armand Colin | Année de publication : | 1998 | Collection : | Pratiques pédagogiques num. 122 | ISBN/ISSN/EAN : | 220019734 | Note générale : | rajout couverture : en moyenne et grande sections | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Psychomotricité
| Tags : | psychomotricité (école) | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Au cycle 2, il convient de consolider les acquisitions motrices du cycle 1. C'est dans un esprit de cohérence entre les deux cycles que les auteurs proposent six domaines d'action : les activités à base de locomotion (athlétisme) ; les activités motrices en situation inhabituelle (gymnastique rythmique sportive ; jonglage) ; les activités de roule et glisse (patinage, cyclisme) ; les activités de jeux en commun (jeux du patrimoine, sports collectifs codifiés) ; les activités d'expression (mime, toutes les formes de danse). Ce dernier domaine sollicite, en plus des quantités physiques, la sensibilité et l'imagination que l'enfant de cinq ans est devenu capable d'exprimer. Chaque domaine abordé est constitué de huit à neuf fiches formant une unité d'apprentissage ; chacune d'elle est assortie de conseils à l'enseignant.
(Decitre) | Note de contenu : | PRATIQUER LES ACTIVITES MOTRICES EN MOYENNE ET GRANDE SECTIONS
ACTIVITES A BASE DE LOCOMOTION
ACTIVITES MOTRICES EN SITUATION INHABITUELLE
ACTIVITES DE MANIPULATION
ACTIVITES DE ROULE ET GLISSE
ACTIVITES DE JEUX EN COMMUN
ACTIVITES D'EXPRESSION
(Decitre) |
Pratiquer les activités motrices [texte imprimé] / Jean-Claude Boulo, Auteur ; Jean-Claude Olivier, Auteur ; Dominique Varvarais, Auteur ; Jean-Pierre Dupont, Illustrateur . - Armand Colin, 1998. - ( Pratiques pédagogiques; 122) . ISSN : 220019734 rajout couverture : en moyenne et grande sections Langues : Français ( fre) Catégories : | Psychomotricité
| Tags : | psychomotricité (école) | Index. décimale : | 792.87 Expression corporelle. Gymnastique rythmique | Résumé : | Au cycle 2, il convient de consolider les acquisitions motrices du cycle 1. C'est dans un esprit de cohérence entre les deux cycles que les auteurs proposent six domaines d'action : les activités à base de locomotion (athlétisme) ; les activités motrices en situation inhabituelle (gymnastique rythmique sportive ; jonglage) ; les activités de roule et glisse (patinage, cyclisme) ; les activités de jeux en commun (jeux du patrimoine, sports collectifs codifiés) ; les activités d'expression (mime, toutes les formes de danse). Ce dernier domaine sollicite, en plus des quantités physiques, la sensibilité et l'imagination que l'enfant de cinq ans est devenu capable d'exprimer. Chaque domaine abordé est constitué de huit à neuf fiches formant une unité d'apprentissage ; chacune d'elle est assortie de conseils à l'enseignant.
(Decitre) | Note de contenu : | PRATIQUER LES ACTIVITES MOTRICES EN MOYENNE ET GRANDE SECTIONS
ACTIVITES A BASE DE LOCOMOTION
ACTIVITES MOTRICES EN SITUATION INHABITUELLE
ACTIVITES DE MANIPULATION
ACTIVITES DE ROULE ET GLISSE
ACTIVITES DE JEUX EN COMMUN
ACTIVITES D'EXPRESSION
(Decitre) |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600016773 | ! Livre | Sports | | Sorti jusqu'au 06/01/2025 |
/ Nicole Du Saussois (1993)
Le temps qu'il fait, le temps qui passe : activités pour les ateliers à l'école maternelle [texte imprimé] / Nicole Du Saussois, Auteur . - Armand Colin, 1993 . - 190 p. : ill. ; 21 cm. - ( Pratiques pédagogiques; 36) . ISBN : 978-2-200-01229-8 : 48 FRF Langues : Français ( fre) | |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Disponibilité |
---|
1600015045 | ! Livre | Histoire/Géo (Mesure du temps) | | Disponible |