Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale secondaire - BCP
- Éditeur : Haute Ecole de Bruxelles
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheComment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? / Thomas Kramboussanos (2016)
Titre : Comment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Kramboussanos, Auteur ; Mustafa Lazrak, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 49 p. + XIV Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : modélisation (sciences) démarche scientifique sciences (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment l'intégration de la modélisation dans la démarche scientifique permet-elle d'améliorer l'apprentissage des sciences biologie, chimie, physique dans le premier degré du secondaire ? [texte imprimé] / Thomas Kramboussanos, Auteur ; Mustafa Lazrak, Auteur . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 49 p. + XIV : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : modélisation (sciences) démarche scientifique sciences (apprentissage) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001203 TFE TFE Exclu du prêt Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? / Oumaïma Er-Ziak (2016)
Titre : Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 44 p. + II Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment gérer l'hétérogénéité présente au sein d'une classe de première générale ? [texte imprimé] / Oumaïma Er-Ziak, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 44 p. + II : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : gestion de groupe-classe travail de groupe pédagogie différenciée Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001235 TFE TFE Exclu du prêt Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? / Tanguy Desmet (2016)
Titre : Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment employer le numérique de manière pertinente pour l'apprentissage des sciences ? [texte imprimé] / Tanguy Desmet, Auteur ; Eric Robette, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : TICE enseignement des sciences (outils numériques) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001236 TFE TFE Exclu du prêt L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? / Camélia Chibani (2016)
Titre : L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? : Faut-il différencier des approches dans la mise en place de la prévention aux IST ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camélia Chibani, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 52 p. + XXXIX Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : éducation à la sexualité IST (prévention) infections sexuellement transmissibles (prévention) éducation sexuelle (école) Index. décimale : NS Normale Secondaire L'école est-elle suffisamment impliquée dans l'éducation à la sexualité ? : Faut-il différencier des approches dans la mise en place de la prévention aux IST ? [texte imprimé] / Camélia Chibani, Auteur ; Catherine Laumonier, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 52 p. + XXXIX : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : éducation à la sexualité IST (prévention) infections sexuellement transmissibles (prévention) éducation sexuelle (école) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001237 TFE TFE Exclu du prêt La pédagogie explicite / Abderrahman Boudami (2016)
Titre : La pédagogie explicite : L'enseignement explicite peut-il réellement améliorer les performances des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abderrahman Boudami, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 53 p. + XVI Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie explicite Index. décimale : NS Normale Secondaire La pédagogie explicite : L'enseignement explicite peut-il réellement améliorer les performances des élèves ? [texte imprimé] / Abderrahman Boudami, Auteur ; Mustafa Lazrak, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 53 p. + XVI ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement secondaire Tags : pédagogie explicite Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001238 TFE TFE Exclu du prêt Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? / Samia Amjahed (2016)
Titre : Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) Type de document : texte imprimé Auteurs : Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles Année de publication : 2016 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - BCP Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer le jeu-cadre générique dans l'enseignement des sciences ? : En ce compris la réalisation d'un recueil de jeux-cadres génériques adaptables à l'enseignement des sciences (Biologie-Chimie-Phyisque) [texte imprimé] / Samia Amjahed, Auteur ; Christophe Chanoine, Directeur de thèse . - Haute Ecole de Bruxelles, 2016 . - 48 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - BCP) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu-cadre générique sciences (enseignement) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001239 TFE TFE Exclu du prêt