Fermeture de la bibliothèque du 23 décembre au 3 janvier inclus.
Pour vous connecter à votre compte :
Étudiant-e-s
Identifiant : numéro de matricule (17735)
Mot de passe : le même que pour extranet
Enseignant-e-s (s'inscrire au préalable à la bibliothèque)
Identifiant : id prof (pnom)
Mot de passe : code donné à l'inscription (à changer)
Horaire de la bibliothèque :
Lundi et jeudi : ouverte de 9h à 18h
Mardi : ouverte de 8h à 17h
Mercredi : ouverte de 8h à 16h
Vendredi : ouverte de 9h à 16h
TOUS LES JOURS : fermée de 11h30 à 12h30
La bibliothèque sera fermée à 16h ce jeudi 12 décembre et à 11h30 ce vendredi 13 décembre
Règlement de la bibliothèque
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte | Aide |
Détail d'une collection
Sous-collection Normale secondaire - FLE
- Éditeur : Haute École Bruxelles Brabant
- Collection : Defré
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la rechercheDans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? / Séverine Tellin (2012)
Titre : Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2012 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 70 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Dans quelle mesure l'atelier de négociation graphique permet-il de remédier aux problèmes d'orthographe des élèves ? [texte imprimé] / Séverine Tellin, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse ; Christophe Chanoine, Collaborateur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2012 . - 70 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Enseignement primaire Tags : atelier négociation graphique remédiation orthographe Index. décimale : NP Normale Primaire Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? / Julien Sultus (2017)
Titre : Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Sultus, Auteur ; Myriam Denis, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 50 p. + annexes Présentation : ill. en coul Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : cinéma école film apprentissage langue français langue française classe Index. décimale : NS Normale Secondaire Pour une intégration optimale du cinéma à l'école : pourquoi et comment exploiter le cinéma en classe de français ? [texte imprimé] / Julien Sultus, Auteur ; Myriam Denis, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 50 p. + annexes : ill. en coul ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : cinéma école film apprentissage langue français langue française classe Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001444 TFE TFE Exclu du prêt Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? / Ibtissam Choujaâ (2017)
Titre : Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ibtissam Choujaâ, Auteur ; Myriam Denis, Auteur Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2017 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 61 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu dramatique FLE communication Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment intégrer les jeux dramatiques en FLE afin de développer la compétence communicative ? [texte imprimé] / Ibtissam Choujaâ, Auteur ; Myriam Denis, Auteur . - Haute École Bruxelles Brabant, 2017 . - 61 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : jeu dramatique FLE communication Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001445 TFE TFE Exclu du prêt Comment, dans une culture Web 2.0, la classe inversée favorise-t-elle les apprentissages ? / Christophe Collard (2018)
Titre : Comment, dans une culture Web 2.0, la classe inversée favorise-t-elle les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Collard, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 44 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage connaissance compétence technique Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment, dans une culture Web 2.0, la classe inversée favorise-t-elle les apprentissages ? [texte imprimé] / Christophe Collard, Auteur ; Pascal Vekeman, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 44 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : apprentissage connaissance compétence technique Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001551 TFE TFE Exclu du prêt Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? / Marion Hutereau (2018)
Titre : Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Hutereau, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 42 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : théâtre activités communication orale Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment les activités théâtrales permettent-elles le développement de la compétence communicationnelle orale du français en classe de FLE ? [texte imprimé] / Marion Hutereau, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 42 p. : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : théâtre activités communication orale Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001557 TFE TFE Exclu du prêt Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? / Muriel Tubez (2019)
Titre : Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Tubez, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 80 p. (+XXII) Présentation : ill. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : alphabétisation album (lecture) Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment aider l'apprenant allophone en situation d'alphabétisation à construire du sens et à décoder lors de la lecture d'un album ? [texte imprimé] / Muriel Tubez, Auteur ; Myriam Denis, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 80 p. (+XXII) : ill. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : alphabétisation album (lecture) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001675 TFE TFE Exclu du prêt En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? / Rania Ben Mansour (2019)
Titre : En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rania Ben Mansour, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2019 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Catégories : Enseignement secondaire Tags : orthographe (compétence) Index. décimale : NS Normale Secondaire En quoi la dictée négociée permet-elle aux élèves d'acquérir un sentiment de compétence en matière d'orthographe ? [texte imprimé] / Rania Ben Mansour, Auteur ; Geneviève Hauzeur, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2019 . - 62 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : orthographe (compétence) Index. décimale : NS Normale Secondaire Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001676 TFE TFE Exclu du prêt Comment pratiquer une pédagogie différenciée en vue d'enrichir la compétence de lecture dans le secondaire ? / Bahar Yaras (2018)
Titre : Comment pratiquer une pédagogie différenciée en vue d'enrichir la compétence de lecture dans le secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bahar Yaras, Auteur ; Pascale Gérard, Directeur de thèse Editeur : Uccle [Belgique] : Haute École Bruxelles Brabant Année de publication : 2018 Collection : Defré Sous-collection : Normale secondaire - FLE Importance : 76 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : annexes Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture (apprentissage) pédagogie différenciée lecture (compétence) enseignement seconfaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Comment pratiquer une pédagogie différenciée en vue d'enrichir la compétence de lecture dans le secondaire ? [texte imprimé] / Bahar Yaras, Auteur ; Pascale Gérard, Directeur de thèse . - Haute École Bruxelles Brabant, 2018 . - 76 p. : ill. ; 30 cm + annexes. - (Defré. Normale secondaire - FLE) .
Catégories : Enseignement secondaire Tags : lecture (apprentissage) pédagogie différenciée lecture (compétence) enseignement seconfaire Index. décimale : NS Normale Secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Support Section Disponibilité T001696 TFE TFE Disponible